Résultats du sondage : Pvtistes en 2024 - Quand partez-vous en Australie ?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2024

    1 4,35%
  • Février 2024

    2 8,70%
  • Mars 2024

    3 13,04%
  • Avril 2024

    3 13,04%
  • Mai 2024

    2 8,70%
  • Juin 2024

    1 4,35%
  • Juillet 2024

    1 4,35%
  • Août 2024

    2 8,70%
  • Septembre 2024

    4 17,39%
  • Octobre 2024

    3 13,04%
  • Novembre 2024

    1 4,35%
  • Décembre 2024

    0 0%
  1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Vous avez décidé de partir en PVT en Australie en 2024, dites-nous quand votre départ est prévu en répondant à ce sondage.

    N’hésitez pas en commentaire à discuter de vos projets pour ce PVT en Australie, si vous partez seul ou à plusieurs et où vous prévoyez d’aller. Cela peut vous permettre de rencontrer d’autres pvtistes.

    N.B. : Si vous partez bientôt, vous pouvez participer à l'atelier virtuel de préparation au départ en Australie. Un membre de l'équipe Pvtistes.net répondra à vos questions.
    Pour vous inscrire -> Atelier virtuel préparation au départ


  2. #2
    Avatar de AnthonyC36
    Anthony 24 ans

    Location
    Guer, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je m’appelle Anthony, j’ai 24 ans. Mon objectif est de partir en Australie au mois de mars. Mon premier voyage en solo, ma première fois dans un avion, et le premier pas vers une aventure de ouf
    Mon rêve a moi, ça serait d’abord d’atterrir dans une grande ville telle que Melbourne ou Sydney, rester quelques semaines en auberges de jeunesses pour me faire des copains et j’aimerais travailler rapidement, j’aimerais travailler en restauration ( serveur, barman ) j’aimerais aussi passer la white card et travailler dans la construction, mais j’aimerais aussi essayer de travailler dans les mines ( je trouve ça stylé et il parait que ça paye )
    Dans un second temps, en fonction des opportunités, et des amitiés qui se seront crées, j’aimerais partir dans les terres, découvrir l’Australie, acheter un Van, et voyager un max ! Mais toujours en travaillant attention, j’aimerais faire du fruitpicking, et travailler dans les fermes solaires, et m’essayer à pleins de jobs différents
    Voilà, je sais pas trop si c’était une présentation de ses projets ou une présentation plus personnelle qu’il fallait faire, mais à travers ce petit récit vous arriverez à comprendre un petit peu qui je suis Un grand rêveur, un optimiste et un aventurier.
    See you soon ✌🏻🇦🇺


  3. #3
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de AnthonyC36
    Bonjour, je m’appelle Anthony, j’ai 24 ans. Mon objectif est de partir en Australie au mois de mars. Mon premier voyage en solo, ma première fois dans un avion, et le premier pas vers une aventure de ouf
    Mon rêve a moi, ça serait d’abord d’atterrir dans une grande ville telle que Melbourne ou Sydney, rester quelques semaines en auberges de jeunesses pour me faire des copains et j’aimerais travailler rapidement, j’aimerais travailler en restauration ( serveur, barman ) j’aimerais aussi passer la white card et travailler dans la construction, mais j’aimerais aussi essayer de travailler dans les mines ( je trouve ça stylé et il parait que ça paye )
    Dans un second temps, en fonction des opportunités, et des amitiés qui se seront crées, j’aimerais partir dans les terres, découvrir l’Australie, acheter un Van, et voyager un max ! Mais toujours en travaillant attention, j’aimerais faire du fruitpicking, et travailler dans les fermes solaires, et m’essayer à pleins de jobs différents
    Voilà, je sais pas trop si c’était une présentation de ses projets ou une présentation plus personnelle qu’il fallait faire, mais à travers ce petit récit vous arriverez à comprendre un petit peu qui je suis Un grand rêveur, un optimiste et un aventurier.
    See you soon ✌🏻🇦🇺
    Hello Anthony,
    Ton projet est super intéressant ! En tout cas, je suis certaine que l'Australie va remplir toutes tes attentes pour cette première aventure loin de chez toi ! Profite bien de ce voyage unique et de cette expérience en PVT.
    Bonne préparation et bon voyage !


  4. #4
    Avatar de vidi110
    Vincent 22 ans

    Location
    Cluny, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je pars en Australie en PVT au mois de février. Le but étant d’acquérir un maximum de skills en anglais et par la même occasion admirer des paysages en dehors de l'Europe pour la première fois.


  5. #5
    Avatar de Loanaud
    Loan 22 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Moi, c'est Loan, 22 ans et prêt à plonger tête la première dans l'inconnu en 2024. Pour moi, cette année rime avec aventure, exploration, et surtout, une expérience inoubliable en Australie.


    Un but pour cette aventure ? Travailler, vivre pleinement chaque instant et m'immerger dans tout ce que ce l'Australie a à offrir. L'idée ? Ne rien laisser au hasard et m'ouvrir à un monde d'opportunités.


    Un travail en tête ? Explorer les mystères enfouis sous la surface, littéralement ! J'espère trouver un job en mine du côté de Perth.


    Et après ? Découvrir l'Australie, des plages aux villes et me laisser porter par les moments.


  6. #6
    Avatar de Didier2b
    Didier 35 ans

    Location
    20600 Furiani, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je me présente : je vis actuellement à Bastia en Corse, j’ai pris la décision de découvrir le monde hors de mon île, et le choix s'est porté sur l'Australie ????????????
    Je viens de recevoir mon approbation pour le visa, mais la personne avec qui je devais partir se désiste.
    Si proche de ce projet, je me retrouve donc seul pour vivre cette aventure.
    Si toutefois, on ne sait jamais, quelqu’un parmi vous a envie de partir mais pas en solo, n'hésitez pas à me contacter, on pourrait construire une belle aventure amicale ensemble ????


  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Didier2b
    Bonjour à tous,
    Je me présente : je vis actuellement à Bastia en Corse, j’ai pris la décision de découvrir le monde hors de mon île, et le choix s'est porté sur l'Australie ????????????
    Je viens de recevoir mon approbation pour le visa, mais la personne avec qui je devais partir se désiste.
    Si proche de ce projet, je me retrouve donc seul pour vivre cette aventure.
    Si toutefois, on ne sait jamais, quelqu’un parmi vous a envie de partir mais pas en solo, n'hésitez pas à me contacter, on pourrait construire une belle aventure amicale ensemble ????
    Bonjour Didier,

    Si jamais ce n'est pas encore le cas, n'hésite pas à aller voir du côté du groupe Facebook : Log into Facebook

  8. #8
    Avatar de Alethiers
    Amélie 19 ans

    Location
    Tarbes
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    🌍 Je m'appelle Amélie, et je suis ravie de rejoindre la communauté des PVTistes ! 👋


    🛫 Je suis prête à découvrir de nouvelles cultures, à élargir mes horizons et à vivre des aventures inoubliables.


    🗺️ Destination : Actuellement, j'aimerai m'envoler vers l'Australie.


    🤝 Échanges et Partage : Je suis ici pour échanger avec d'autres PVTistes, partager nos expériences, nos conseils et nos anecdotes.
    Si vous avez des suggestions de lieux à visiter, des astuces administratives ou simplement envie de discuter, n'hésitez pas à me contacter !


    📸 Suivez mon Périple : Je partagerai régulièrement mes aventures sur Instagram et Tik Tok si je pars, donc restez à l'affut.


    💬 Conseils : Si vous avez déjà vécu une expérience PVT en Australie, je serais ravie de recevoir vos conseils et recommandations.
    Que ce soit pour les endroits à ne pas manquer, les traditions locales ou les contacts utiles, vos retours seront précieux.


    Merci à tous de m'accueillir au sein de cette communauté dynamique.
    À bientôt pour de nouvelles découvertes !


    Bien à vous,
    Amélie


  9. #9
    Avatar de HugoDuc
    Hugo 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Moi c'est Hugo et j'ai 26 ans. Avec ma chérie Beryle (25 ans) on part en PVT en Australie courant Septembre 2024 !
    Au plaisir d'échanger avec ceux qui sont là bas où qui partent en même temps que nous !


  10. #10
    Avatar de 24clarA
    CLARA 20 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je m’appelle Clara j’ai 20 ans et je pars pour juillet août à Sydney. Je sais c’est très court pour un pvt mais mes études font que je ne peux pas partir plus longtemps. Je sais que c’est une expérience très enrichissante et j’ai très hâte de la vivre. Je serai logée j’ai chez de la famille donc j’aurai pas la chance de rencontrer du monde en auberge de jeunesse. Si parmi vous se trouvent des gens allant à Sydney à la meme période que moi je suis partante pour discuter un petit peu histoire de créer quelques liens avant d’aller à l’autre bout du monde
    A très bientôt !

  11. #11
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de 24clarA
    Hello ! Je m’appelle Clara j’ai 20 ans et je pars pour juillet août à Sydney. Je sais c’est très court pour un pvt mais mes études font que je ne peux pas partir plus longtemps. Je sais que c’est une expérience très enrichissante et j’ai très hâte de la vivre. Je serai logée j’ai chez de la famille donc j’aurai pas la chance de rencontrer du monde en auberge de jeunesse. Si parmi vous se trouvent des gens allant à Sydney à la meme période que moi je suis partante pour discuter un petit peu histoire de créer quelques liens avant d’aller à l’autre bout du monde
    A très bientôt !
    Hello Clara,
    super ça ! Par curiosité, pourquoi ne pas choisir un autre visa dans le cas ou tu ne restes que deux mois sur place ? Cela pourrait te permettre de conserver, sous le coude, le visa PVT (pour la fin de tes études par exemple ).

  12. #12
    Avatar de AnthonyC36
    Anthony 24 ans

    Location
    Guer, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Hi everybody !

    Ca y est tout est bouclé au niveau administratif ! Départ prévu le lundi 11 mars, plus que quelques semaines a tenir ( c'est loooong )
    Je poste ce ptit message au cas ou quelqu'un partirait environ sur la même date et aurait envie de discuter un peu de son projet

    Wish you the best
    Enjoy

    Anthony


  13. #13
    Avatar de rilcy23
    cyril 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Didier2b
    Bonjour à tous,
    Je me présente : je vis actuellement à Bastia en Corse, j’ai pris la décision de découvrir le monde hors de mon île, et le choix s'est porté sur l'Australie ????????????
    Je viens de recevoir mon approbation pour le visa, mais la personne avec qui je devais partir se désiste.
    Si proche de ce projet, je me retrouve donc seul pour vivre cette aventure.
    Si toutefois, on ne sait jamais, quelqu’un parmi vous a envie de partir mais pas en solo, n'hésitez pas à me contacter, on pourrait construire une belle aventure amicale ensemble ????
    Salut Didier.
    Moi aussi je part seul en Australie, normalement en Mai.
    Et toi tu pars quand ?

  14. #14
    Avatar de Kenzie66
    MANDY 30 ans

    Location
    Liege (4000)
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    me voila à presque 30 ans et Belge, tic tac tic tac.
    Apres plusieurs années compliquées, de doutes et tout le tralala..

    Il est temps pour moi d'enfin le faire, PARTIR. tout droit, direction Australie !

    un petit, un moyen puis un grand pas, et me voilà !

    Au début de mes préparations... je vous dis à bientot


  15. #15
    Avatar de ADsi07
    Anthony 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bravo d’avoir prit cette décision.
    Une nouvelle merveilleuse aventure t’attend ✨✨
    Et surtout, bonne préparation ✌🏻
    Tu comptes partir en PVT ?
    A bientôt !
    Anthony


  16. #16
    Avatar de mnnzc
    Manon 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Dans la vie active depuis 2 ans, je souhaite partir à l'aventure en Australie avec mon copain d'ici août prochain. Nous sommes actuellement en plein préparatifs. Le visa est fait mais le débat sur notre ville d'arrivée reste encore entier (Brisbane ou Sydney). Nous avons pour projet de parcourir toute l'Australie en 4x4 en suivant le soleil et en alternant des périodes de sédentarité en ville et de road trip.

    Plus la date approche et plus nous avons hâte d'y être !

    Merci pour ce site qui est une mine d'informations très précieuses.


  17. #17
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de mnnzc
    Bonjour à tous,

    Dans la vie active depuis 2 ans, je souhaite partir à l'aventure en Australie avec mon copain d'ici août prochain. Nous sommes actuellement en plein préparatifs. Le visa est fait mais le débat sur notre ville d'arrivée reste encore entier (Brisbane ou Sydney). Nous avons pour projet de parcourir toute l'Australie en 4x4 en suivant le soleil et en alternant des périodes de sédentarité en ville et de road trip.

    Plus la date approche et plus nous avons hâte d'y être !

    Merci pour ce site qui est une mine d'informations très précieuses.
    Hello Manon,

    Super votre projet ! J'ai réalisé à quelque chose près la même chose avec mon conjoint en 2022. J'en garde un souvenir incroyable... En ce qui concerne la ville d'arrivée, n'hésitez pas à fouiller dans cet article Quelle est la meilleure ville pour commencer son PVT en Australie ? Et puisque vous hésitez entre Brisbane et Sydney, il y a des dossiers bien complets sur le sujet. Cela pourra sûrement vous guider dans votre décision finale.

    Bonne préparation


  18. #18
    Avatar de Julialacast
    Julia 20 ans

    Location
    BRISCOUS
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je pars en PVT Australie en octobre 2024, j'arriverai à Perth pour commencer mon aventure !


  19. #19
    Avatar de Anatropic
    Anaïs 33 ans

    Location
    La Réunion
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je m'appelle Anaïs et je vais tenter mon tout premier (et probablement dernier au vue de mon âge) PVT en Australie en juin 2024.
    Je suis quelqu'un d'assez solitaire qui aime son intimité et son indépendance, je serai donc amenée à fréquenter des airbnb ou maison partagé, mais je ne suis pas contre le fait de rencontrer de nouvelles personnes et de papoter lors de ce voyage. Je pense me concentrer d'avantage sur le travail en ferme agricole pour le moment, je suis donc en recherche de villes qui peuvent me permettre à la fois d'être dans ce milieu mais sans trop être isolée du monde pour autant. Je suis ravie de faire partie de cette communauté.


  20. #20
    Avatar de Celia2402
    22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me lance dans l’aventure de partir en Australie avec le PVT en novembre 2024


Page 1 sur 2 1 2