Discussion: Départ précipité
- 18/09/24, 19:17 #1Bonjour à tous !
Je fais appel à vos conseils de pvtistes pour m'éclairer sur quelques interrogations à propos d'un départ précipité en Australie ! Après l'échec de ma rentrée universitaire, je suis frappée par l'appel du voyage. C'est l'Australie qui m'appelle, depuis des années déjà. Mais voilà, on est déjà fin septembre et je n'ai entrepris aucune démarche. Pensez-vous que c'est un peu tard pour cette année ? J'aimerai partir dans 1 mois /2. Pensez-vous que c'est réalisable ? Fin octobre début novembre est-ce une bonne période pour arriver et pour trouver du travail sur la place ?
Je vous remercie grandement pour les réponses que vous pourriez m'apporter
Bonne soirée à vous !
-
- 19/09/24, 03:13 #2Bonjour Ines,
Tu pars quand tu veux. le PVT n'est pas calé sur l'année scolaire. Peut importe à la date où tu fais ta demande et la date où tu pars, tu auras le droit de rester 12 mois sur le territoire (ou moins si tu veux).
On a ces deux articles qui pourront répondre à tes autres questions :
- Quelle est la meilleure ville pour commencer son PVT en Australie ?
- Quelle est la période idéale pour partir en PVT Australie ? - pvtistes.net
- 19/09/24, 03:22 #3Bonjour !
C'est super que tu envisages de partir en Australie ! Pour répondre à tes questions :
- Départ en octobre/novembre : Même si tu es déjà fin septembre, il est encore possible de partir d'ici un mois. Les démarches administratives (comme la demande de visa) peuvent prendre du temps, mais si tu t’y mets rapidement, ça reste faisable.
- Saison et travail : Fin octobre et début novembre sont généralement une bonne période pour arriver. L’été commence en Australie, et cela peut signifier plus d’opportunités dans les secteurs comme l’hôtellerie, la restauration et le tourisme, surtout dans des villes comme Sydney ou Melbourne.
- Démarches à faire : Assure-toi de faire ta demande de PVT dès que possible. Vérifie aussi les exigences de ton visa et commence à chercher un hébergement et des pistes de travail. Utilise les forums et les groupes sur les réseaux sociaux pour te connecter avec d'autres voyageurs et obtenir des conseils.
N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as ! Bonne chance dans tes démarches et profite bien de cette aventure !
Personellement, je pense mettre des astuces pour les futurs PVTist sur mon insta ;P
- Départ en octobre/novembre : Même si tu es déjà fin septembre, il est encore possible de partir d'ici un mois. Les démarches administratives (comme la demande de visa) peuvent prendre du temps, mais si tu t’y mets rapidement, ça reste faisable.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.