Discussion: [Oz] où poser son backpack?
- 09/02/09, 17:23 #1Bonjour à tous les pvtistes et backpackers,
J'ai obtenu le PVT pour l'Australie et je termine mon job en France fin août. Donc dès septembre, je serai - normalement - quelque part en Australie.
Mais voilà, je n'ai absolument aucune idée de où aller, et comment m'organiser entre travailler et voyager.
J'ai pensé passer plusieurs mois à une place pour travailler et garder de l'argent pour ensuite vadrouiller.
L'idée pour moi est déjà de ne PAS aller vers les grands villes pour travailler. D'une les villes m'emmerdent et de deux, j'ai peur de n'y rencontrer que des touristes et des étrangers, et pas assez de locaux.
puis comme je vais y passer l'hiver - enfin l'été quoi - je me vois rester les premiers mois à travailler dans le sud, avant que les températures ne baissent pour ensuite remonter dans le nord (Queensland...) et même carrément faire le tour.
donc voilà le schéma : en septembre j'arrive dans le sud du pays, je reste dans une ville pendant plusieurs mois pour bosser, et ensuite je me fais le tour de l'Australie -et un petit séjour en Tasmanie aussi - mais le truc c'est que je ne sais pas où aller... Adelaide? Perth me semble un peu loin de tout... Sinon, rester sur l'ile de Tasmanie est-ce possible, vu que c'est à l'Australie? je sais c'est une question con, tant pis pour moi =)
Si parmi vous certains peuvent me donner des petits tuyaux ou même me diriger vers autre chose, si mes projets semblent ne pas tenir la route, ce sera vraiment bien apprécié!!
merci et bonne route à tous,
Charlène
- 10/02/09, 09:14 #2salut!
moi je dirai plutôt fait le tour petit à petit en t'arrêtant travailler quand tu en as besoin. çà dépend un peu des jobs que tu vises, mais le fruit picking par exemple tu trouves toujours, il suffit de suivre les saisons! çà peut être une idée pour te faire un trajet.
si vraiment tu veux te poser un peu en ville quand même, moi j'ai vraiment adoré perth, c'est vrai que c'est loin de sydney ou la côte est mais y déjà beaucoup à voir sur la côte ouest. tu peux remonter toute la côte vers brome voire darwin, en passant tu verras shark bay (magnifique) monkey mia les dauphins qui viennent voir les touristes çà fait un peu attracion mais c'est chouette quand même) exmouth (la barrière de corail en plus pres de la côte, moins cher, mieux) des parcs naturels et un tas d'autres choses!!!
bref ne pas louper la west coast!!!
- 10/02/09, 12:28 #3Tout à fait d'accord pour Perth !!! C'est une super ville et il y a plein de choses à faire. Pour compléter ce qu'a dit Passie, tu peux aussi aller vers le sud de Perth : Margaret River, Albany, Esperance, c'est magnifique et les plages sont sublimes. Il y a beaucoup de vignes vers Margaret River donc c'est un bon plan à la fin de l'été. Et il y a beaucoup de taff en général aux alentours de Perth!
Sinon... effectivement, bouge au rythme des saisons, c'est ce qu'il y a de mieux à faire! Tu peux effectivement rester en Tasmanie ( vu que c'est un état australien), mais les gens que j'ai rencontré là bas on eu beaucoup de mal à trouver du taff en Tassie.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.