1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'envisage de partir d'ici qques mois en Oz et j'aimerais aussi voyager en Indonésie et Asie du Sud Est. J'aimerais donc avoir les avis de pvtistes ayant fait la même chose. Pensez-vous qu'il faille d'abord faire Oz puis l'Asie ou l'inverse? En fait je me posais cette petite question d'un point de vue sanitaire et vaccination. Je me dis que j'aimerais pas attraper un truc en Asie et que cela m'empêche d'aller ensuite en Oz vu qu'ils ont l'air assez strictes côté médical et santé... suis je parano? :aie:


    Qu'en pensez-vous?

  2. #2

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    perso j'ai fait d'abord l'asie puis l'australie.
    j'avais fixe un budget et decide que quand je vidais le budget alors j'achetais un ticket d'avion pour l'australie pour bosser et me refaire une santé.
    bon il s'avere que quand j'y etais il n'y avait plus de boulot du tout en australie mais c'est une autre histoire.

    penses aussi aux saisons, l'inverse de l'europe pour l'australie et en asie grosso modo il faut y aller entre mi octobre et fin mai sinon il pleut beaucoup et il fait tres moite et tres chaud.

    apres les vaccins a faire yen a pas trop, fais l'hepatite C car c'est la maladie la plus repandue chez les voyageurs et la plus simple a prevenir (juste un vaccin). le palu verifie avec les medecins du voyage car en fonction d'ou tu vas tu en auras pe pas besoin.
    apres la rage ca vaut pas le coup car le vaccin coute une fortune en france et meme si tu es vacciné si tu te fais mordre il faut quand meme aller faire des shots a l'hopital.
    un bon plan: si tu as une assurance medicale genre avi-international et que tu te fais mordre par un singe (du vecu), alors tu devras faire les shots et donc etre vacciné au final mais aux frais de l'assurance.... alors que si tu fais avant de partir tu paie

    et puis bon les vaccins de base.

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce comm' intrusctif :-).

    Donc au final tu as fais combien de temps en Asie? de quel à quel mois? quels pays as tu visité? (ton point de départ? ton point d'arrivée? avec quels moyens de transport?). Ton budget (de combien si c'est pas indiscret) t'as t' il permis de faire tout plein plein de choses? et au final à quelle période es-tu arrivée en Oz? (dis donc ça en fait des questions :-S sorry)

    tu t'es vraiment fais bouffé par un singe??? :-0!!! lol ç me rappelle un film ça... U^^

  4. #4

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    d'autres personnes ont eu l'occas' d'aller en Asie? Svp merci de me donner vos impressions :-)

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Moi j'ai fait OZ, puis Asie, puis OZ. 7 mois, 3 mois, 2 mois.

    J'ai fait mes vaccins en OZ et ca m'a coute beaucoup de sousous Donc a faire en France !!

    Avec ma cops, on a fait 2 semaines de Adelaide a Darwin en covoiturage, en ne dormant que dans la voiture pour economiser pour l'Asie, on me demande souvent mon budget Asie mais je ne sais pas, c'est certes moins cher mais faut quand meme prevoir des achats et des loisirs

    J'ai fait Singapour, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Kuala Lumpu (2 jours avant mon vol pour l'Indonesie).

    Je pense que l'Asie peut etre un bon plan pour finir son annee la bas tres loin

    Mais dans l'autre sens ca doit etre super aussi Il faut juste garder suffisamment d'argent pour arriver en Australie car d'un coup les depenses sont plus elevees.

    Bon trip !!!!


  6. #6

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    uhm merci Lilou :-). Et tu y avais été à quelle période?

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Fin juillet jusqu'a debut octobre, la periode ou on entend souvent qu'il pleut tout le temps. Il a plu quelques fois mais on a eu du super beau temps.

    Je ne cherche pas a faire de la pub pour mon blog mais si tu as un peu de temps hesite pas a cliquer sur mon lien dans ma signature, si tu veux voir un peu quelques pays pourraient te plaire, la liste est sur la droite du blog

  8. #8

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    voui hihi j'ai déjà été dessus Lilou, merci... :-D

  9. #9

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    bon ben Lilou pour l'instant mon projet ressemble au tien à l'envers: 2 mois d'Oz, 2-3mois d'Asie du SE à partir de Janvier puis re-Oz (si tout va bien) :-)... jdevrais commencer mes vaccins cette semaine... donc dès que c'est finit disons mi-novembre... je devrais m'envoler pr les kangous hihhi

    Au fait Lilou tu t'étais fais vacciner pour la Rage et/ou l'encéphalite Jap?

  10. #10

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    ah merde je viens de voir tes questions... tu dois être déjà là bas, donc je n'ai pas besoin de te répondre tu as dû voir que la bonne saison pour l'Asie c'est de novembre à Avril et que avec 500 EUR par mois tu vis très bien

  11. #11
    Avatar de Emilou =)
    Emilie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Lilou je me permets de te demander combien ton coûté les vaccins que tu a fais pour aller en Asie ? car je pense partir en Australie ds 15 jours environs et j'aimerais visiter l'Asie en revenant ! donc je ne pense pas avoir le temps de faire les vaccins demandés pr ces pays .. =)

  12. #12
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    fais tes vaccins sur Bangkok perso Hépatis B + typhoide j'ai payé 20€ cash à l'hopital (prix vaccin + injection par le doc).

    Pas besoin de faire la rage ou l'encéphalite jap... à moins que tu envisages d'aller faire un trek de 6mois dans les champs d'opium au fin fond de la Birmanie lol

  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Il faut surtout etre a jour dans ses rappels de vaccins. Si vous ne l etes pas, en Oz tu as des agence Travel Doctor qui font tout en un rdv, consultation, prescription et injection et avec rendez vous rapide
    Bali: les indispensables à connaitre - Briiice, Découvrez un monde de voyage !!!

  14. #14
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Perso, je suis déjà en Australie depuis bientôt 3 mois et compte partir un Asie du SE pour 4 semaine en janvier et février '14 après un road trip de 2 semaines entre Brisbane et Cairns/Port Douglas. Pour l'instant mes projets sont de partir de Darwin pour Bali pour quelques jours et ensuite, selon les finances, faire une escale a Singapour ou allez directement a Kuala Lumpur et faire la Thailande/vietnam... si quelqu'un a des bons plans, conseils, a ne pas manquer... n'hésitez pas je suis preneuse mais ma seule question étant niveau sécurité, voyageant seule, quels sont les endroits a absolument éviter ?

  15. #15
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Tu vas croiser énormement de filles voyageant seule en Asie, je n'ai jamais rencontré aucun problème (mis à part me faire chaser dans la rue par des thais qui voulaient une photo de moi avec eux xD).

    Evite la frontière entre Thailande et Malaisie mais après cela tu seras tranquille partout.

  16. #16
    Avatar de Emilou =)
    Emilie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok Merci à vous !!

  17. #17
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de TheJack
    Tu vas croiser énormement de filles voyageant seule en Asie, je n'ai jamais rencontré aucun problème (mis à part me faire chaser dans la rue par des thais qui voulaient une photo de moi avec eux xD).

    Evite la frontière entre Thailande et Malaisie mais après cela tu seras tranquille partout.
    Merci...