1. #1

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    [Nouvel article : Quelle ville choisir en Australie ?]

    Salut la compagnie!

    bon, j'ai cherche sans resultat (recherche, wiki)...
    Bref, l'australie me tente apres un retour rapide en France.

    Mais quelle ville?

    Bref, si quelqu'un peut me dire "Ben sydney, c'est + comme ca, Perth c'est plus cool parce que..., Canberra, ca a comme avantage de ..."

    Si quelqu'un me lit, eh bien merci de me repondre!

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Coucou

    Bon c'est très dur de conseiller une ville je trouve... tout dépend de ce que tu aimes et de ce que tu recherches...

    Je ne suis pas allée partout en Australie mais je peux te donner quelques conseils. Après ce n'est que mon avis... et chacun n'a pas eu les mêmes expériences donc pas aimé les mêmes choses.

    Sydney est une ville géniale ! J'y ai passé 5 mois et j'ai adoré ! J'avais mon cocons avec mes amis de stage. C'était génial pour sortir, faire la fête, visiter les musées, les expos, les alentours, les plages, les barbucs le week end ! La vie en auberge de jeunesse a été vraiment bien aussi! La ville est grande, il y a tout, à toute heure ! Mais d'autres n'ont pas aimé la ville car c'est trop cher (comparé à Paris je ne trouve pas mais bon...), trop de monde, etc.

    Melbourne, j'y suis restée peu de temps, mais j'ai adoré la ville, les musées, le vieux tramway qui fait le tour de la ville, les quartiers autours. Pour sortir je ne peux pas dire je suis sortie une seule fois en une semaine...

    Perth, c'est tout petit... c'est totalement différent ! Tu sens que tu es dans l'ouest! mais c'est vraiment bien pour sortir, il y a de très bons bars, des gens sympas et les plages aux alentours sont bien plus belles que celles de sydney. La vie est moins cher que Sydney et tu gagnes presque plus d'argent. Du coup ça vaut le coup pour économiser et avoir la belle vie ! Moi j'ai adoré le temps que j'y suis restée.

    Adélaide, c'est cute, c'est petit aussi, très artistique comme ville je trouve (il y a beaucoup d'art dans la rue, en tout cas ça m'a plus marqué que les autres villes). Mais je n'étais qu'en transit à Adélaide donc je ne peux pas t'en dire plus.

    Canberra... bah c'est Canberra quoi... t'y passe un week end si t'as du temps à perdre et pour voir la capitale mais c'est tout ... c'est totalement naz comme ville ! A part pour les musées (surtout le world war memorial que je conseille à tout le monde).

    Cairns je n'y suis pas allée. Mais i ly a plus de backpackers que de taff... donc à toi de voir. Mais sinon autour il y a apparemment de très bons plans de fruitpicking.

    Brisbane il parait que c'est bien mais je n'y suis pas allée non plus.

    Voilà pour les grosses villes. Mais tu peux aussi aller de ville en ville, reste dans de petites villes quelque temps... à toi de construire ton trip !


  3. #3

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Merci!

    je pense bouger quand meme, mais comme point d'arrivee, je sais pas trop.
    Bosser dans le tourisme/hotellerie au bord de mer, ce serait pas mal...

  4. #4

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    No worries !
    Travailler dans l'hotellerie, t'auras pas de mal à trouver c'est très demander (à condition de bien parler anglais)


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    C'est cool, avec ce que Lyly a fait que je n'ai pas fait et vice versa, on devrait bien se completer

    Sydney
    J'ai adore ! C'est une grande ville, mais son centre n'est pas si enorme et en quelque stations de bus/metro, on se retrouve a la plage et c'est la tout le cote positif de cette ville. Darling Harbour, le quartier Irlandais ou on peut aller danser du rock avec des gens geniaux de tous ages, China Town avec son market dont je ne me souviens meme pas le nom (la honte...), bref je suis fan !

    Melbourne
    Plus europeen, sympa, mais a force d'y entendre les gens dire a quel point Sydney etait nulle a cote de leur ville, bah j'ai pas adore... Mais en soit c'est cool, c'est vaste, y a des endroits plein de charme

    Cairns
    J'en ai entendu du mal, et quand j'y suis allee je m'y suis sentie incroyablement bien. C'est tout petit, y a des palmiers partout, j'y suis allee avec une copine, on est allee explorer la barriere de corail donc on a pas trop eu le temps de cotoyer du monde, mais ce qu'on a vu de la ville nous a plu, je pense qu'avec un bon groupe de potes, c'est l'eclate !

    Darwin
    Un coup de coeur pour moi, quand j'y suis passe 2 jours avant mon trip en Asie, autant que quand j'ai passe plus de 2 mois a 1h de voiture de la. C'est tout petit, c'est un peu sea sex and sun, des auberges de jeunesse partout, des jeunes partout, des soirees partout, je n'ai pas pris part a ce SSS, je plantais des arbres dans le trou du $@# de l'Australie et j'allais sur Darwin un week end sur 2, j'y vivais pied nus, j'y ai passe des super bonnes soirees dans un bar ou un mec venait chanter des gros tubes pop rock, j'avais mes potes de planting pour enjoyer chaque minute, inoubliable...

    Brisbane
    J'ai bien aime cette ville, j'y suis allee apres avoir ete dans des endroits bien paumes, ca m'a fait du bien de relier contact avec la vie citadine avec une ville telle que celle-ci, c'est pas enorme, on s'y sent bien, si j'avais eu plus de temps, j'y serai sans doute retourner.

    Alice Spring
    Bon j'y suis passee rapidement, on y a rencontre une aborigene saoule qui nous a parle de sa vie tres difficile, on a pas trouve un max de choses a faire. C'est un passage oblige pour qui veux traverser le desert du nord au sud ou vice versa, ca permet de voir de nouvelles tetes apres des jours dans le desert

    Hobart - Tasmanie
    J'y suis allee qu'une journee, mais j'ai trouve ca tres charmant, assez petit, avec un grand marche, c'est clair et agreable

    Mon ptit coup de coeur - Homehill

    Une toute petite ville (un village ?) a 1h de Townsville, j'y ai ramasse des melons principalement, j'ai adore adore adore !! Il y a une ou 2 auberges de jeunesse la bas ou vous vivez et qui vous met en relation avec les fermes qui cherchent des gens pour bosser. Si vous tombez sur des gens cool, vous adorerez autant que moi
    Dernière modification par Lilou ; 26/10/09 à 17:14.


  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Salut Sophie,

    Choisir sa ville d'arrivée en Australie, c'est aussi choisir en fonction de la météo. (à mon avis).
    Eté : novembre à Avril
    Hiver : Mai à Octobre

    L'été, les villes du Nord sont plutôt désertées (saison de pluies, humidité, méduses,...).
    = places libres et moins chères dans les backpackers, un peu moins de travail (vu qu'ils vivent beaucoup du tourisme), mais aussi moins de demandeurs donc des opportunités.

    A l'inverse, tu t'imagines que les grandes villes du sud comme Sydney et Melbourne sont prises d'assaut par les travlers en mal de fêtes, de plage, et de travail au soleil.

    Pour avoir une arrivée un peu plus facile, je te conseillerai une grande ville. Tu y rencontreras pas mal de monde.
    Après choisir entre Melbourne et Sydney comme point de chute, c'est vraiment tirer à pile ou face.
    Melbourne est très vivante l'été (plage de St Kilda, nombreux concerts, expos, événement sportifs...). L'hiver, c'est plutôt froid, pas mal pluvieux et moins animé.
    Beaucoup à faire dans les environs (Great ocean road, qqles iles comme Phillip Island, des parcs nationaux sympas, les montagnes plus loins...)

    Quand t'arrive à Sydney, tu Sais que tu est en Australie. L'opéra et tout et tout. Prendre le ferry pour aller à la plage ou pour aller bosser, la city avec ses grattes ciel, Darling Harbourg, Kings Kross.... Le climat l'hiver est plus clément par rapport à Melbourne.

    Pour les villes du Nord. Je peux te conseiller Cairns. Arrives y en mai pour avoir une vraie chance de trouver du travail pour toute la saison hivernale. Point de départ pour la grande barrière de corail, tu peux trouver facilement une place dans un hôtel (notamment à Port Douglas à environs 1h30 au Nord de Cairns), dans un club de plongée (accueil à la boutique) ou sur un bateau en mer si tu as les bons niveaux en plongée sous-marine. Pas mal de bars si tu maitrises le lancé de bouteilles derrière le comptoir, des magasins....
    Attention, il n'y a pas de plage à Cairns. Il faut faire quelques km en voiture.

    Townsville, à quelques heures au sud de Cairns, est moins touristique. Point de départ pour Magnetic Island. Plus facile qu'à Cairns pour trouver du travail l'hiver (restauration et autre)

    Perth est la ville la plus isolée du monde. Il parait que c’est très plaisant, mais du coup je ne sais pas si c’est le meilleurs point de chute pour commencer.
    Je te parle pas trop non plus de Brisbane et de Darwin, je n’y ai passé que 2 ou 3 jours.
    Brisbane n’a pas accès direct à la mer, mais peut être un point de départ pour le fuit picking.
    Darwin est une ville tropicale. Il y fait toujours chaud et humide. Point de départ pour le Kakadu National park.


    Sinon pour moi, les trucs à faire absolument :
    la traversée du désert entre Adélaïde et Darwin. Le mieux c’est en van. Une vraie aventure à partager avec 3 ou 4 personnes. Le mieux c’est l’hiver. Les températures sont plus vivables, les bestioles hibernent, moins de mouches…. Tu y découvriras l’Australie loin des villes et des traveler’s européens.
    Fraser Island. Trip en 4x4 sur la plus grande ile de sable du monde. La plage est une route nationale.
    Great Ocean Road. L’été c’est l’un des paradis des surfeurs, et l’hiver les paysage côtiers te feront penser à la Bretagne (ouai je sais, comme ça c’est pas super bandant) et tu pourras peut-être voir les baleines. Pas mal de Koalas sur le bord des routes.
    Si t’as d’autres questions, j’essaierai de te répondre au mieux (à savoir que mon voyage date de 2006)
    Dernière modification par Lilou ; 27/10/09 à 09:26.


  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Supère perspective, bonne aventure en tous les cas !!

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Oups désolé de faire remonter un sujet très vieux !
    Je vais peut être partir en octobre et j'avais l'intention de me diriger vers brisbane comme première ville, mais apparemment c'est la saison pas terrible (pluies etc ...) a ce moment de l'année ?
    Serait -il préférable pour moi de me diriger alors vers Melbourne comme première ville pour ensuite remonter le long de la côte est en fonction des saisons?

  9. #9

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!
    Voila je prepare mon depart vers l'australie pour le mois de Novembre(qui me semble ideal pour trouver du travail sur place mais aussi niveau tarif des billets d'avion).
    J'aimerais savoir quelle ville vous conseiller pour l'arrivee, Melbourne, Perth, Sydney?!
    Donnez-moi vos avis que je sache,
    Et au niveau des billets par quelles compagnies etes-vous partie, a quel prix et a quelle date?!
    Merci d'avance!
    A bientot sur le forum!

    EDIT: message déplacé par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 02/05/10 à 15:28.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Marion, tu devrais trouver quelques infos sur la discussion ci-dessus où je viens de mettre ton message.
    Pour les compagnies aériennes, je te recommande la discussion suivante:
    https://pvtistes.net/forum/transport...e-choisir.html

  11. #11
    Avatar de Ptifrenchi
    Damien 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Alors ecoute je suis rentré il ya quelques semaines a peine d'australie.
    La periode dont tu parles est pas mal pour le climat et les recherches en picking, par contre sache que c'est LA PERIODE ou tout le monde débarque... du coup la concurrence est assez hard.

    Pour ce qui est des villes, moi je conseille a tout le monde Melbourne, climat super, ville agreable, plage pas loin, grande ville mais pas non plus crazy, bref clairement mon coup de coeur

    Sydney pas fan mais alors pas fan du tout, grosse ville a l'américaine, c'est tout sauf l'australie pour moi, et puis tu vas depenser des sous comme pas permi...

    Brisbane pas mal non plus assez mignon mais pas mal business, cairns c'est une ville de backpack ya rien a faire a part la fete donc ca va un temps

    Voila melbourne pour moi de loin

    Enjoy ton trip c'est le bonheur la bas, j'ai le bourdon dans cette vieille france moi...