1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum qui est une mine d'or pour mon futur PVT canadien. Je voulais faire profiter néanmoins de mes connaissances sur le Victoria et Melbourne qui est une ville tout simplement exceptionnelle!!!


    Pour ceux qui hésitent à descendre dans le Victoria, voici les avantages:

    C'est un petit état (la taille de la Grande-Bretagne) qui est construit autour de Melbourne ce qui permet de rayonner à partir de cette ville. En 1 à 3 heures vous avez accès à de nombreux points d'attractions touristiques et variés:

    -sur la côte est : Mornington Peninsula-Philip Island-Wilson's Prom

    1.Mornington Peninsula à seulement 45 min de Melbourne: Vous pouvez observer des dauphins. C'est accessible en transport en commun.

    2. Un peu plus loin il y a Philip Island et ses pinguoins. C'est aussi un centre écotouristique très protégé avec l'occasion de voir des Koalas

    3.et enfin encore plus loin à environ 4-5 heures (je ne me rappelles plus très bien, désolé) Wilson's Promontory ou Wilson's Prom pour les intimes. C'est vraiment géniale. Il faut absolument le faire en randonnée (facile). C'est une des plus belles destinations que j'ai fait dans le Victoria. Super souvenirs de campements en bord de plages, beau panorama.

    -dans les terres de l'Est: au programme (randonnée, ski, mountain bike, vélo, dégustations de vins)
    Si le ski vous manque: Mt Hotham a une bonne station de ski. Bon rien de comparable à nos Alpes mais c'est sympa de skier au milieu des eucalyptus!!

    Pour ma part avec des copains (15) on avait loué un mini-bus et on s'était organisé 3 jours de vacances dans l'est avec un petit budget ( 150 $). Souvenirs inoubliables!! 2 journées rando dans la région de Mainsfield 1 matinée mountain bike pour faire la descente du Mont Hotham + après-midi à cheval et retour sur Melbourne

    Vous pouvez aussi faire pas mal de rando en vélo.
    ex: Bright to Wangarrata. Il faut prévoir 3 jours de vélo avec un stop dans une des nombreuses wineries (2.5$ par pers seulement la dégustation d'une 15zaine de vins. A ne pas faire à midi. On a eu beaucoup beaucoup de mal à remonter en selle. Bon délires par contre!)

    Le Nord du Victoria: peu d'intérêt à pars Bendigo ancienne ville minière

    La côte Ouest: Great Ocean Road

    Si vous pouvez, faites là, cette une route magnifique avec plein de choses à voir et ça vous permet de relier Melbourne à Adelaide. Que demande le peuple!

    Prévoir 3 jours si vous voulez vraiment en profiter
    Les choses à voir:
    1. Torquay: musée du surf et home town des marques comme Rip Curl, QuickSilver etc. Attention les prix des vétements n'y sont pas moins chers!!

    2. Manger à Apollo Bay. Ils ont des super fish and chips et c'est une jolie petite ville. (Pour ceux qui ont l'occas, penser au Falls Festivals pour le nouvel an, grand festival de musique qui se réunit près de la ville)

    3. Otways National Parks. Les Otways sont des forêts presques tropicales! ce qui vous changera de celles que vous aurez l'occasion de voir à l'intérieur de Melbourne ou dans sa plus proche périphéire. il y a d'ailleurs un "tree top walk" dans l'un des parcs qui vous permet de vous promener à plus de 15 m au dessus du sol en plein milieu des arbres. Prévoir un vêtement étanche c'est très très humide!

    4. Les 12 Apotres Port Campbell nt park
    Incontournables mais blindés de touristes. Mon conseil: après avoir fais les 12 Apôtres n'hésitez pas vous arretez au "Loch Ard Gorge". C'est un petit peu plus loin. Y a moins de monde, c'est moins spectaculaire mais avec mes copains on a beaucoup aimé.

    Pour ceux qui ne vont pas à Adélaide, il est temps de revenir sur Melbourne par les terres cette fois-ci (pas grand chose à voir mais au moins en 3 h vous êtes chez vous)

    5. Pour ceux qui continuent: Warnambool: Observation des baleines (pas toutes l'année)

    6. Tower Hill lake: Un ancien volcan. Je le conseille car le parc est vraiment bien organisé. Il y a beaucoup d'animaux à voir: des émeux, des Koalas, bon des kangaroos biensûr (mais ça vous en verrez de partout) des Tiger Snakes!!!! (un passage suspendu vous protègent de ses charmantes mortelles bestioles. Pas de flash for God'sake!)

    Dans les terres de l'Ouest:
    -Ballarat: ancienne ville minière. L'intérêt de cette ville est centralisée autour d'un parc d'animation appelé Sovereign hill; C'est une reconstruction fidèle d'une ancienne ville minière avec des centaines de bénévoles déguisés qui arpentent les rues et ont chacun un rôle à jouer ou un métier à excercer.

    -Les Grampians: le pays des rando, d'une culture aborigène riche et des panaromas à couper le souffle. Il y a tellement de choses à faire dans les Grampians qu'un seul post ne serait pas suffisant. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

    Le nord ouest: un premier pas vers l'experience du centre rouge. Little DesertNP -Murray np

    C'est le début des déserts, des fermes isolés. On peut voir aussi le problème qu'on les australiens avec l'élévage intensif et l'érosion des terres.


    Biensur ceci est vraiment un résumé de ce qu'il y a à faire dans le Victoria, mais comme vous pouvez le voir c'est vraiment un état varié: plages et surf, montagnes avec ski et rando, plaines viticoles, déserts, forêts tropicales etc.

    Oh et pour ceux qui se demandent s'il fait vraiment froid dans le Victoria. oui il fait froid en hiver 5-10 degrés et oui il fait très très chaud en été 35-40. Sauf pour l'été qui est plus chaud que sur la côte d'Azur, je rapprocherais le climat de Melbourne de notre climat méditéranéen.


    J'ai fait du tourisme intensif dans le Victoria, donc n'hésitez pas à me poser des questions, j'y tacherais d'y répondre.


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Je n'ai pas fait la moitié de ce que tu as cité, bah voilà, je suis obligée d'y retourner

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Tu parles!!! moi aussi faut que j'y retournes. J'y suis même pas aller dans le Nord vers Darwin, le centre rouge, la région de Perth, les Witsundays, SYdney Bref presque toutes les autres régions touristiques lol.

    En fait je suis restée au sud et vers Brisbane un peu.

    OZYOZYOZY OIOIOIOI....