Discussion: Quand partir ????

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !!
    Je voudrais savoir si il y a des pvtistes voulant partir en groupe en australie ??
    De plus je n'ai pas vraiment d'idée sur la destination exact, Google Earth est utile pour visionner un peu le paysage mais j'ai du mal a choisir et a savoir si un endroit est plutot mieux qu'un autre..

  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Personellement je pars surement vers octobre ! Et toi ? Je m'arrête a melbourne pour mes premiers pas, au lieu de brisbane que j'aurai préféré, mais il est préférable d'aller dans le sud en octobre pour avoir chaud Ensuite je remonterai toute la côte est au fil de l'année, donc je verrai toutes les villes que j'aurai voulu voir
    Tu n'est pas obligé de rester là ou tu as atterri ! en une année tu as le temps de faire pas mal de choses haha !

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Re !
    Moi aussi je pense y allé Octobre Novembre, le temps que je termine mon CDD et surtout d'avoir l'argent mdr. J'pense faire 6mois de travail en Tasmanie à Hobart, puis ensuite 6 autres mois en Road Trip histoire de voir la situation de chaque personne, leur point de vu sur le pays, dormir dans des lieu ou jamais j'aurais penser d'y etre !!!!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Complètement d'accord, c'est très dommage de rester un an dans une même ville en Australie avec toutes les possibilités de voyage qui s'offrent à toi

    Souvent ton voyage prend forme avec les gens que tu rencontres, donc tu peux choisir une ville qui t'inspire et tu verras ce que tu pourras faire par la suite une fois sur place

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut les gens !

    Je pars aussi, et je recherche des collègues d'aventure, pas forcément pour être ensemble, mais au moins pour avoir des contacts sur place une fois là-bas. Je pars à la charnière entre septembre et octobre. Point de chute, plutôt Melbourne pour commencer, travailler un peu, puis partir en exploration une fois accoutumé (et peut-être une fois le plus gros de l'été passé). No worries, mate !

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    YOoo

    Je pars mi Novembre j'pense, on pourra s'retenir au courant on n'sais jamais une fois sur place ! lol
    Pareil j'ai envi d'avoir du Soleiil !! Et de voyagerrrr

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Tout le monde arrive entre septembre et janvier....

    Enfin n'arrive pas sur une saison tel que l'hiver sur des grandes villes comme Syndey : Il pleut et c'est chiant....

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    coucou!

    c'est vrai qu'il y a tellement de choix!! choisir une destination c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... c'est fou, mais passionant en même temps!! en ce moment je suis encore dans le stade de me ramasser de l'argent par le rachat de bijoux en or et il ne m'en reste pas trop pour le billet d'avion, on verra. j'ai hâte de partir en tout cas. c'est une bonne idée d'aller sur google earth pour se donner une première impression.
    Dernière modification par murielj ; 29/07/10 à 12:32. Motif: suppression lien publicitaire