1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je viens d obtenir mon visa pour partir en australie,je suis en train de mettre en place mon depart.
    apres avoir interroge plusieurs amis sur ma destination d arrivee,tout le monde me conseille melbourne,car a priori c est une ville culturellement interressante(je suis artiste).
    je pars seul,je parle un anglais potable,et je ne sais pas trop que faire une fois a l aeroport...
    je me pose encore beaucoup de questions sur mon arrivee et ses difficultes...est ce une bonne destination pour y trouver du travail dans une voie artistique?aurais je des difficultes a y trouver du travail autre que ce que je sais faire?ou se loger aux debuts?les bons plans?les banques?le telephone?l assurance?les vaccins?la creme solaire?les galeres?les requins?!
    je suis ouvert a tout conseils ou autres...
    vous pourrez voir mes travaux sur mon site: CHOQ-WORLD Peintre Illustrateur
    merci d avance!

  2. #2
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    écoute, moi je pars a sydney rejoindre mon amie et chercher du bon taf et elle m'a dit
    pour les banques ouvrent d'abord un compte et rapatrie ton argent depuis la france, pour les bons plans bah check sur internet, pour les vaccins rien a redire, l'australie c'est pas le soudan
    la crème solaire bah écoute indice 50 au début pour toi si tu as un peau claire et que tu bronze pas facilement
    les galères commes partout, enfin moi qu'en france
    et les requins boarf les plages sont signalées donc

    voila

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je te remercie pour tes conseils romain,j vais continuer de checker les bons plans...
    qu entends tu par du "bon" taf?

  4. #4
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    ahah bah pour moi tout d'abord du fruit picking, bosser sur le port, les bars et ensuite plus tard viser les jobs qui correspondent à mon profil

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Julien!
    Si tu souhaites faire des recherches pour ta coloc, vas sur le site GUMTREE, il y a des tas d'annonces, pour un tas de choses d'ailleurs... Concernant le boulot, tu peux checker sur SEEK. C'est sur ce site que j'ai pu trouver mon boulot (mais pas dans un domaine artistique). Et n'hesites pas egalement a pousser les portes des "job agency".
    Pour le mobile, j'avais opte pour VODAFONE: pour une "mobicarte" de 29AUD, tu as environ 150AUD de credit (en fin d'utilisation de credit, j'appelais en France pendant de longues minutes...)
    Et pour la creme solaire, attends d'etre sur place; tu trouveras au supermarche des pots de creme d'environ 1L pour pas grand chose
    Tu verras, l'Australie c'est super, et tellement simple, alors profites