Résultats du sondage : [NZ] Quelle est votre ville de destination ?

Votants
340. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Auckland

    153 45,00%
  • Christchurch

    31 9,12%
  • Dunedin

    4 1,18%
  • Hamilton

    1 0,29%
  • Hastings

    1 0,29%
  • Tauranga

    4 1,18%
  • Timaru

    1 0,29%
  • Wellington

    53 15,59%
  • Queenstown

    14 4,12%
  • Autre (à préciser)

    11 3,24%
  • Option barouder de région en région

    67 19,71%
  1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour à tous !
    Quelle est votre destination pour votre PVT Nouvelle-Zélande ?
    Est-ce une ville dans laquelle vous allez vous installer + un peu de tourisme autour ?
    ou plutôt barouder pendant un an pour découvrir toutes les régions en restant quelques semaines dans chaque ?
    Voici un petit sondage ...

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Bonjour Viviane,

    elle n'est pas facile à répondre ta question! Car on arrive presque tous sur Auckland. Et en un an on a largement le temps de faire le tour du pays. Mais pour ma part j'ai répondu "autre" car j'ai pas mal bougé et ma ville coup de cœur où je suis restée le plus longtemps est Kaikoura sur l'ile du Sud.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Certains voient leur PVT en mode 'fixe' et se chercher un boulot 'dans leur domaine', donc sur du long terme, au moins plusieurs mois. C'est sûr pour les gens qui veulent vadrouiller, il suffit de répondre 'Option barouder de région en région'
    (en fait, cela permettra peut-être de négocier des prix pour des auberges de jeunesse, on veut savoir quelle(s) ville(s) sont à prioriser et quel mode - mais ... chut c'est un secret )


  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Ok, il y a u plan derrière ce gentil petit sondage!!

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non mais c'est aussi pour mieux connaître vos destinations et pour que vous partagiez vos impressions, et votre façon de vivre votre PVT NZ.
    Ce n'est pas un nouveau PVT mais nous le découvrons encore. il y a tant de façons de le vivre, à travers différentes villes, différentes situations d'emploi.
    à vous de les faire découvrir à ceux qui ne sont pas encore partis .

  6. #6
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    en effet, on arrive tous par Auckland qui est la porte d'entrée principal au pays, c'est par ce coin la du pays que je suis également arrivé.

    Apres, il faut prendre en compte je pense le fait que la NZ est composée de 2 iles qui ont toutes les deux des environnements différents et la capitale qui se trouve a peu pres au milieu si on peut dire.

    Je pense comme tu dis que chacun voit son pvt/whv de la facon dont il le veut, mais apres la difference avec d'autres pays comme le canada ou l'australie est la taille du pays. Honnetement, ce pays est sublime, un des plus beaux qu'il m'ai été donné de voir, mais au bout d'un mois en voiture et de 7000kms parcourus, il me semblait avoir "quasiment" fait le tour (je pense qu'un mois de plus aurait été parfait)

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Peut être ajouter queenstown en ville de destination.
    Un max de backpackeurs là bas pour bosser dans les stations de ski!

    Et New Plymouth aussi, on y a rencontré pas mal de travellers posé là-bas.

    Sinon, y a une faute de frappe, c'est Dunedin, et pas Duredin.
    Dernière modification par jolijuli ; 25/08/11 à 15:08.


  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    j'ai corrigé Dunedin
    Il y a déjà Queenstown
    et je vais ajouter New Plymouth, puisque tu dis que c'est une destination habituelle.
    merci !

  9. #9
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Oui Denis a rajouté Queenstown il me semble!

    Merci à toi en tout cas!

  10. #10
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Wellington encore et toujours et hors de question que je mette un seul pied à Auckland l'overcrowded avant la toute fin de mon PVT


  11. #11
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    aaaaaaaaaah









    un puriste

  12. #12
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    Alors avec mon amie, nous avons décidé d'aller à Wellington en février. Et je tiens d'ailleurs à remercier Cedric pour toutes ses informations et avis qu'ils nous transmet, très instructif et utile


  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, j'arrive sur Wellington le 28 Septembre 2011 et je pense y passer un an ! (tout simplement parceque j'ai trouvé un boulot la bas) J'ai déjà eu la chance de parcourir l'île du sud de long en large. Je me consacrerai donc pour cette nouvelle aventure à l'île du nord ! (Bizarrement Auckland n'est pas une ville qui m'attire, mais j'y ferais forcément un tour ou un détour avant de partir pour une nouvelle aventure)

  14. #14
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    bon soyons honnete... auckland c'est nul lol, le reste de la nouvelle zelande est tellement sublime en plus

  15. #15
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Moi je suis toujours à Auckland pour le moment, j'espère bouger rapidement

  16. #16
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Ouaip Wellington forever!

    Mais faut y vivre vraiment, pas n'y passer que quelques jours en backpacker!

  17. #17
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Tout le monde me donne envie de bouger à Wellington !

  18. #18
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Hum moi j'hésite encore, la priorité en arrivant c'est de trouver du boulot et j'ai vu sur un calendrier de récolte que c'est dans la Nord de l'ile du Nord que je pourrai trouver le plus de propositions au moment de mon arrivée (Septembre).

    Donc oui Auckland semble la ville la plus appropriée mais d'un autre côté ce genre de ville ne me fait pas vraiment rêver...

    Bref, je me tâte encore... :/

  19. #19
    Avatar de Amaryl Necti
    Rémy 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Hello !

    Pour ce sondage, j'ai coché Christchuch, puisque c'est la ville où Riraito et moi devrions arriver en septembre Premièrement parce que les billets d'avion à destination de Christchurch sont, semble t'il, globalement moins chers. Mais également parce que nous souhaitons découvrir l'ensemble de la NZ. On s'est dit que le meilleur moyen de découvrir l'Ile du Sud, serait de la parcourir durant l'été. Mais à vrai dire, nous n'en sommes pas complètement sûrs. Peut-être que quelqu'un pourrait nous renseigner sur ce point ?

    Toujours est-il que nous comptons faire tous les coins de NZ

  20. #20
    Avatar de riraito
    matthieu 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bon allez, vu que les billets sont pris j'ai voté pour Auckland ! (rémy tu vas devoir changer ta réponse petit barbouillou)
    En tout cas on a choisi cette destination pour faciliter la recherche du boulot, on ne compte pas s'y éterniser...
    Vivement !! :-)

Page 1 sur 4 1 2 3 ...