Résultats du sondage : [NZ] Quelle est votre ville de destination ?

Votants
340. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Auckland

    153 45,00%
  • Christchurch

    31 9,12%
  • Dunedin

    4 1,18%
  • Hamilton

    1 0,29%
  • Hastings

    1 0,29%
  • Tauranga

    4 1,18%
  • Timaru

    1 0,29%
  • Wellington

    53 15,59%
  • Queenstown

    14 4,12%
  • Autre (à préciser)

    11 3,24%
  • Option barouder de région en région

    67 19,71%
  1. #21
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Comme beaucoup, arrivée à Auckland ! Mais je ne devrai pas y rester très longtemps, je vais essayer de parcourir tout le pays durant cette année de WHV même si je risque de passer pas mal de temps dans les régions viticoles : Marlborough, Canterbury entre autres.

  2. #22
    Avatar de Amaryl Necti
    Rémy 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut Johanna !

    Tu comptes passer du temps dans ces régions car tu y as trouvé des opportunités de boulots dans la vigne ?

  3. #23
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Amaryl Necti
    Tu comptes passer du temps dans ces régions car tu y as trouvé des opportunités de boulots dans la vigne ?
    Je ne me suis pas encore occupée de ce point-là mais ça fait plus ou moins partie du projet !

  4. #24
    Avatar de Amaryl Necti
    Rémy 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    C'est un secteur agricole qui recrute pas mal ? J'imagine que c'est plus ou moins comme en France, où on fait appel à des saisonniers pour les différents travaux de la vigne (palissage, vendanges, etc.). Tu connais un peu les périodes où ces travaux commencent ?

  5. #25
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Vraiment peu d'infos pour le moment, désolée. On pourrait ouvrir une discussion à ce sujet dans le forum Emploi car on est un peu hors sujet là .
    En tout cas, les saisons étant inversés, les travaux de la vigne le sont aussi par rapport à l'Europe.
    Le site NZ Wine donne un bon aperçu des vignobles, etc. Et le site PickNZ présente ce qu'on peut faire à quel moment et dans quelle région mais il concerne le picking en général même s'il inclut les travaux viticoles.


  6. #26
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Pour ma part, j'ai commencé par Wellington pour 2/3 mois mais ensuite ça sera du baroudage. Pour certainement me reposer quelque part si besoin d'argent.

  7. #27
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Salut !

    Moi je serai à Queenstown dans 2 jours ! Objectif: Trouver un taf en réception dans le tourisme. Objectif 2: bah au moins trouver un taf ! lool Si vous êtes là-bas et que vous avez des tuyaux ou si vous voulez allez boire un verre n'hésitez pas à me contacter !

    Bonne chance à tous dans vos projets =)

  8. #28
    Anonyme
    Coucou !

    Nous on compte vadrouiller dans les deux îles pendant un an (même si j'ai coché Auckland, notre ville d'arrivée, sans faire exprès ) Et si on arrive à voir tout ce qu'on veut en moins de 12 mois, on voudrait pourquoi pas rester un petit peu de temps à Wellington ou Christchurch. Voilou

  9. #29
    Avatar de JustineAbh
    Justine 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Cc! J'arrive sur Auckland fin Octobre 2013 je compte bouger, barouder, faire pas mal d'activités a sensations forte. Si vous avez des bon plans boulot, logement en auberge ou mini van, contactez moi
    Je ne compte pas rester très longtemps a Aukland. C'est la première fois que je pars pour ce type d'expérience et je ne parle pas anglais pour le moment alors tous les conseils son les bienvenue


    Justine

  10. #30
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Message de JustineAbh
    Cc! J'arrive sur Auckland fin Octobre 2013 je compte bouger, barouder, faire pas mal d'activités a sensations forte. Si vous avez des bon plans boulot, logement en auberge ou mini van, contactez moi
    Je ne compte pas rester très longtemps a Aukland. C'est la première fois que je pars pour ce type d'expérience et je ne parle pas anglais pour le moment alors tous les conseils son les bienvenue


    Justine
    Il y a pas mal de pvtistes sur Auckland tu devrais pouvoir trouver de gentilles personnes pour t'accueillir et te conseiller pour les premiers jours : Comité d'accueil


  11. #31
    Avatar de JustineAbh
    Justine 33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Merci pour l'info


    Justine

  12. #32
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    On arrivera sur Auckland fin janvier 2014 normalement.

    Auckland, simplement parce que la plupart des vols atterrissent là bas.

    Ensuite, notre programme n'est pas encore défini mais on compte se balader dans le pays.

    On viendra surement jeter un œil sur la partie comité d'accueil!


  13. #33
    Avatar de Danny
    Gaby 35 ans

    Location
    Cairns, Queensland, Australie
    Messages
    40
    Likes reçus
    14
    Baroudage!

    Atterrissage à Auckland je pense et après sac à dos à dos et Nouvelle-Zélande me voilà!


  14. #34
    Avatar de Phil34
    Philippe 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Souplette
    Coucou !

    Nous on compte vadrouiller dans les deux îles pendant un an (même si j'ai coché Auckland, notre ville d'arrivée, sans faire exprès ) Et si on arrive à voir tout ce qu'on veut en moins de 12 mois, on voudrait pourquoi pas rester un petit peu de temps à Wellington ou Christchurch. Voilou
    Nous arrivons aussi en octobre a Auckland ... vers le 23, je vais aller jeter un coup d'oeil a ce fameux comité !

    Au programme, un peu de Woof pour améliorer la langue au début, puis boulot. En projet en Vrac : Un road trip de plus ou moins 3 mois (passer par ChristChurch voir les dégats des deux séismes, chose dont on a pas l'habitude en France ... Tant mieux), et une saison a Queenstown pour y écumer le Bike Parc en Mountain Bike.

    On reste en principe 12 mois (avec un pote) .

  15. #35
    Avatar de circus37
    Martin 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde je cherche du boulot sur Christchurch où je viens tout juste de m'installer avec ma copine! Des adresses?? Des idées?? Des personnes à contacter?

    Merci d'avance!!

  16. #36
    Avatar de Cyril86
    Cyril 38 ans

    Location
    Rotorua, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Je suis adepte des petites villes, j'ai choisis Tauranga car la bay of plenty est l'une des plus belle plage de Nouvelle Zélande. le climat est chaud et sec donc idéale pour le lazing !! Pour les adepte du surf, de plonger et des autres activité de plage, cette ville est fait pour vous.

  17. Jop

  18. #37
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    alors le cru 2014, où comptez-vous poser vos valises??

  19. #38
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Cc,

    Heu je pense atterrir sur Auckland, et voir pour y rester au moins 1 mois voir plus selon ce que je trouverai niveau taff sinon la où le taff me mènera. Mais dans un premier temps Auckland.

  20. #39
    Avatar de Fleuraline
    Fleur 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Salut à tous!
    Je pose mes valises à Auckland pour commencer. Mais je compte y rester seulement quelques semaines le temps de prendre des cours d'anglais. Et après direction la découverte du pays en Woofing/HelpX

  21. #40
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Alors personnellement je compte arriver sois mi octobre ou à la fin du moi par Auckland,y rester un court moment (1-2 semaines) surtout pour effectuer la paperasse et les impératifs (ouverture d'un compte)

Page 2 sur 4 1 2 3 4