Résultats du sondage : [NZ] Quelle est votre ville de destination ?

Votants
340. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Auckland

    153 45,00%
  • Christchurch

    31 9,12%
  • Dunedin

    4 1,18%
  • Hamilton

    1 0,29%
  • Hastings

    1 0,29%
  • Tauranga

    4 1,18%
  • Timaru

    1 0,29%
  • Wellington

    53 15,59%
  • Queenstown

    14 4,12%
  • Autre (à préciser)

    11 3,24%
  • Option barouder de région en région

    67 19,71%
  1. #61
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Message de Angsoc
    Salut à tous je suis en train de réfléchir à partir en pvt et la NZ à l'air d'être un pays super.
    Je voudrais juste savoir, ceux qui y sont/y ont été, vous aviez tous des qualifications avant d'arriver ? Parce que je sortirai d'une année (peut-être pas complète) de fac donc j'aurais aucune qualification.
    Trouver du travail là bas en tant que serveur/barman ça se fait facilement ? Et le fait de parler français peut aider ou pas du tout ? Je parle couramment anglais aussi donc c'est un + je pense

    Merci d'avance !
    Hello Hugo.

    Alors, je suis présentement en NZ. Et même si je ne recherche pas ce genre de boulot (du moins, pour le moment...) je pense que tu n'as pas besoin de qualifications particulières. Excepté d'être aimable et de parler assez bien Anglais, je suppose
    Le fait de parler Française, peut également être un plus, puisque tu rencontrera sans doute des Français dans les bars !

    De plus, l'été approche ici et avec lui, les vacances scolaires. Donc les places de serveurs/barmans/plongeurs etc. vont se multiplier !
    Après, tout dépend de quand tu pars, mais si tu cherches à travailler dans un bar, ne tarde pas trop. Des places seront sans doute toujours dispo' durant la basse saison, mais il y en aura sans doute moins.

  2. #62
    Avatar de Angsoc
    Hugo 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Adrien, merci pour ta réponse !
    En fait j'ai pris barman/serveur comme exemple de métier parce que justement ils ne nécessitent pas de qualification à la base, mais je suis ouvert à n'importe que emploi. Tu travailles dans quoi si 'est pas indiscret ?


  3. #63
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Ah d'accord. Désolé, je pensais que tu parlais réellement de ce métier en particulier ! ^^
    Dans ce cas, c'est la même chose pour la plonge, caissier (ou "emballeur", puisque ici, à la caisse un employé range tes affaires dans des sacs plastiques pour toi (!) ), etc.

    Non, c'est pas indiscret ! Je cherche dans le développement/la programamtion Web
    Mais vu que j'ai du mal à trouver, je vais me rabattre sur les petits boulots du genre... Même si ça ne paye pas beaucoup.

  4. #64
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    direction surement vers hastings/napier ou Tauranga, on veut sortir des grandes ville, visiter les alentours les jours off (plage, parc nationaux, rivière,...) pour toute la saison d'été si des frenchies sont par la bas actuellement ou dans les prochains mois c'est avec plaisir qu'on pourrait se retrouver autour d'une mousse


  5. #65
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    j'arrive dans 5 jours à ....... Auckland !!! (purée le temps passe vite, là je suis encore à me la couler douce à Bali ... ) je pense y rester 15 jours minimum pour la paperasse .... et ensuite soit auckland soit christchurch ..

    Ba oui, je suis électricien, donc les emplois c'est d'abord auckland ensuite christchurch puis wellington ..

    Ps si vous entendez parlé un poste de maintenance en hotellerie, je suis preneur !!! lol ( on sais jamais .... )

  6. #66
    Avatar de CamilleP15
    Camille 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Selon vous, Moi qui ne m'y connais pas du tout ... pour trouver un travail rapidement au mois d'octobre, qu'elle ville serait préférable ?

  7. #67
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de CamilleP15
    Selon vous, Moi qui ne m'y connais pas du tout ... pour trouver un travail rapidement au mois d'octobre, qu'elle ville serait préférable ?
    Tout dépends de quel type de boulot tu veux faire.

    Auckland et Wellington, tu y trouves toute au long de l'année. Christchurch aussi mais principalement dans la construction.

    Pour le reste, en Octobre, tu as notamment (de tête) le picking d'avocat qui commence aux alentours de Tauranga. Et à partir de Novembre, les villes un peu touristique vont commencer à recruter pour la saison d'été (Nelson, Wanaka, Queenstown...)


  8. #68
    Avatar de Camille2905
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Personnellement je m'étais installée à Auckland. Mais avec le recul je regrette un peu, car Welli semble tellement cool et bien moins busy qu'Auckland. Après comme vous le disiez à Auckland il y a bien plus de boulot et la météo est bien meilleure.


Page 4 sur 4 ... 2 3 4