1. #1
    Avatar de Tomate
    Thomas 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous chers pvtistes!

    Vivant actuellement au canada, j'ai l'idee de faire un pvt en australie et deux villes m'interesse! Je cherche à compléter mon étude!

    Voici mes questions, brisbanne ou melbourne, si vous pouvez me faite partager votre experience...

    - le cout de la vie est il elevé? (restaurant, bouffe, activités, sorties...)
    - quel est le prix moyen pour une chambre dans une colocation?
    - est il possible de trouver facilement du travail? (petit boulot ou bon job quand on a plusieurs années d'exp)

    Etes vous content de votre choix dans cette ville?

    Merci d'avance pour vos reponses

    Thomas

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Ah... Je suis allée dans ces deux villes mais je n'y ai pas travaillé. J'étais logée à Melbourne et en auberge à Brisbane

    Ceci dit, est-ce que tu as consulté ce site : Free Classifieds | Buy, Sell, Jobs, Property & More | Gumtree Melbourne Region qui est LE site d'annonce en Australie. Ca te permettra de voir un peu le prix des colocations et le genre de boulots pour lesquels la main d'oeuvre manque

    Sinon pour ce qui est de trouver un boulot qualifié, tout dépend de ton niveau d'anglais, de la demande dans ce domaine et de la concurrence. Je dis souvent que les Français ne sont pas super "intéressants" face aux nombreux Irlandais, Allemands, Anglais et autres qui parlent parfaitement anglais et qui sont opérationnels tout de suite quand des Français, Italiens ou Espagnols luttent un peu plus en anglais. Si tu parles très bien, ça peut le faire ou si tu as des compétences assez recherchées. Gumtree te donnera une petite idée du nombre d'offres dans ton domaine. Tu cherches dans quoi d'ailleurs ??

    Et pour les petits boulots, faut pas hésiter à donner son CV à un max de gens et souvent on trouve rapidement

  3. #3
    Avatar de Tomate
    Thomas 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour tes infos precieuses!

    Je suis en train d'organiser tout ca en prenant mon temps. Je fais deja un annee sabbatique au canada dc au niveau budget, si je fais l'australie, faut assurer!!

    Thank you

    Thomas