1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je prévois de partir début décembre 2011 pour 5 mois, mais voilà je me demande quelle serait la ville la plus appropriée pour mon arrivée..j'hésites entre sydney, brisbane, et melbourne.

    Je souhaiterais faire du fruit picking et me demande en fonction des saisons quelle ville parait la plus adaptée..

    Auriez-vous un site internet à me conseiller ?

    Merci beaucoup pour vos conseil,

    Elodie

  2. #2

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Bonjour Elodie

    Je peux te conseiller ce site : https://www.stonedcrow.com/employment/agencies.htm

    T
    u trouveras les fermes recherchant du personnel, classé par régions. Je redonne également celui ci, dont je me suis servis, je le trouve très bien également : https://www.fruitpicking.org/

    S
    i tu débarques sur Melbourne, saches que tu devras forcément t'éloigner pour trouver du travail dans le picking. Shepparton est l'endroit propice pour cela même si c'est l'usine, je ne te le cache pas. En janvier, la récolte du tabac démarre dans le Victoria ainsi que la récoltes des pêches et des poires. Tu trouveras facilement donc.

    En décembre, il est encore temps pour les cerises (toujours dans le Victoria), tu peux aller voir du coté de Wangandary, il y a souvent de la place.
    Dernière modification par tom8144 ; 31/10/11 à 15:21.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Tom,

    Merci beaucoup pour les infos je regarde ça de suite
    J'ai entendu dire que certaines auberges de jeunesse s'occupent parfois de te trouver un job..intox?? y'aurait même des navettes prévues pour t'amener sur place si on fait du picking?

  4. #4

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de elo A
    Salut Tom,

    Merci beaucoup pour les infos je regarde ça de suite
    J'ai entendu dire que certaines auberges de jeunesse s'occupent parfois de te trouver un job..intox?? y'aurait même des navettes prévues pour t'amener sur place si on fait du picking?
    Il y a des auberges qui te place sur un liste d'attente pour le picking, contre rémunération.Certaines te déniche une place carrément parait il, même si je n'ai jamais vu ça. Enfin bon, il y a toujours moyen de trouver autrement je pense. Sinon, oui bien sur, des auberges collaborent avec les fermes. Une navette t’emmène le matin et te ramène le soir. Autrement, la plupart des fermes acceptent que les WHV dorment sur place. Camping, Van ou alors une chambre mis à disposition par le fermier. Pas toujours très propre d'ailleurs les chambres. J'ai déjà eu la chance de croiser Oggy et toute sa famille !

  5. #5
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    et tom j'arriv en Janvier a wollongong, des bonne adresses de fruit picking desfois ?

  6. #6

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de romain26
    et tom j'arriv en Janvier a wollongong, des bonne adresses de fruit picking desfois ?
    Salut Romain

    Il y'a les bananes dans ton coin, je t'envoi quelques adresses en privée.

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Si c'est seulement Oggy alors..merci beaucoup pour les infos, je pense que mon itinéraire va se dessiner en fonction des saisons pour le fruit picking..

  8. #8

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de elo A
    Si c'est seulement Oggy alors..merci beaucoup pour les infos, je pense que mon itinéraire va se dessiner en fonction des saisons pour le fruit picking..
    Pas de soucis, n'hésites pas si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir : non dissimulé, immense, intense, exaltant, jouissif, spontané, de t'y répondre

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Une autre question justement je pense passer par une agence de voyage pour prendre mes billets (vacancesaustralie.com) qui propose des billets d'avion à des prix interressants, avec la possibilité de modifier les dates de retour deux fois gratuitement!! tu connaîtrais ce type de formule ? à éviter ?

  10. #10

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de elo A
    Une autre question justement je pense passer par une agence de voyage pour prendre mes billets (vacancesaustralie.com) qui propose des billets d'avion à des prix interressants, avec la possibilité de modifier les dates de retour deux fois gratuitement!! tu connaîtrais ce type de formule ? à éviter ?
    Salut Elodie

    Moi je suis passé par cette agence : Agence de voyage E-AUSTRALIE , les vols visa vacances travail pour l'Australie' J'ai eu mon billet AR pour Melbourne (billet retour Open) pour 950 € avec la compagnie Etihad Airways. Si tu veux des renseignement, appelle les et expose leurs tes attentes. Ce service est géré par des personnes qui ont effectués un WHV en Australie (c'est la condition majeure du recrutement), donc ils savent pertinemment de quoi tu as besoin.

    J'ai pu modifier deux fois ma date de vol retour, tout ça gratuitement. Ton agence semble bien aussi. Personnellement, je recommande, c'est bien plus pratique et tout aussi économique.

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Tom,

    Merci pour l'info, j'ai contacté cette agence aujourd'hui les prix sont quasiment les mêmes, ça paraît assez serieux

    Bise

  12. #12

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de elo A
    Salut Tom,

    Merci pour l'info, j'ai contacté cette agence aujourd'hui les prix sont quasiment les mêmes, ça paraît assez serieux

    Bise
    Bonjour Elodie

    Oui c'est sérieux. J'espère que tu y trouveras ton bonheur, hésites pas si tu as d'autres questions.

    Au plaisir

  13. #13
    Avatar de aurelie5784
    Aurélie 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut :-)

    J'ai éssayer cette adresse...il semblerais que se site ne soit plus d'actualité.... :-(