1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Que, hélas pour toi, la douane n'en a rien à faire. Si les douaniers pensent que ton copain va travailler avant d'avoir son PVT (qu'il n'est pas sûr d'avoir, n'oublions pas), ils le renverront illico par le premier avion vers la France, peu importe l'aéroport. J'imagine qu'il pourront lui laisser choisir le premier avion pour toulouse s'il le souhaite.

  2. #42
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Penses-tu que les douaniers français auront une meilleure considération d'une personne arrivant d'un pays étranger, leur disant qu'il est parti avant d'obtenir son visa, faisant fi de toutes les recommandations de l'ambassade, parce qu'il doit louer un appartement avec sa copine ?

    Sâches que le passage dans le bureau de l'immigration est obligatoire. C'est pas juste devant un douanier dans une petite guitoune qui contrôle tes papiers en 2 secondes. C'est un bureau avec une sale d'attente, un numéro de passage à retirer, etc... même en temps normal, c'est plutôt une épreuve stressante. Vous allez forcément vous exposer à beaucoup beaucoup de questions avec votre histoire. Et que leur travail est de ne pas faire rentrer les gens qui leur font se poser trop de questions sur leurs intentions. Donc vous avez de très grandes chances de ne pas les rassurer, et au final de devoir payer cet Retour sans possibilité d'obtenir le meilleur prix, etc.

    Alors que là, vous avez la possibilité de partir séparément, toi de trouver un solution de logement temporaire le temps qu'il te rejoigne, et au final de juste payer des frais pour décaller son propre billet. Pour moi c'est la solution la plus sage.

  3. #43
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Je ne veux pas t'alarmer, mais les douaniers ne font pas dans le social. Pour eux (et quelque part heureusement, c'est leur job), ils s'en fiche de toit et ton histoire, ils veillent aux intérêts de leur pays, qui rentre, qui sort, s'il n'y a pas de menace.
    Il y en a plus compréhensifs que d'autres, mais ne croit pas tomber sur Julie Lescaut, y a peu de chance


    As-tu regardé aller simple avec Air Transat, j'en ai un de Bxls pour 250€. 3 jours avant c'est peut-être plus compliqué mais qui sait.

    Bonne chance en tout cas

  4. #44

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Bon courage Puccas... je sais que c'est stressant d'attendre sa LI en ayant déjà son billet. Je viens justement de modifier mon vol, j'espère qu'en partant une semaine plus tard, ça me laissera le temps de la recevoir ! Perso je me suis dit qu'il valait mieux pas risquer de me faire refouler, mais bon je suis seule aussi donc c'est vrai que le problème est différent. D'autant plus que j'avais pris un billet jeune avec Air France et donc modifiable sans frais, à part la différence des 2 billets qui en l'occurrence n'a été que de 22€, donc c'est clair que j'ai pas eu à peser le pour et le contre avec l'aspect financier dans la balance...
    Si jamais vous décidez de partir à 2, je croise les doigts pour que ton copain reçoive sa LI cette nuit !

  5. #45
    Avatar de laventure
    quentin

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Nicolas,

    ben pour les billets, quand je suis passé par le site internet j'ai prix des billets aller simple. une fois reçu les e-billet c’était des AR, j'ai contacter l'agence qui m'a dit que c'était moins cher en AR et que c'était pas grave si je prenais pas le retour... mais effectivement quand j'avais voulu prendre des billet directement par la compagnie aérienne ils etait preciser ue les tarifs n'était valable que si on faisait l'aller ET le retour donc je ne voulait pas tenter le diable..
    pour finir je n'ai pa eu de frais suplementaires..

  6. #46

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Petite expérience perso,
    J'ai appris il y a une semaine qu'il me faut un visa pour faire mon stage au Canada dans 2 mois.
    Grosse panique en voyant que le délai est de 8 Mois!
    Mardi j'envoie mon Dossier EIC
    Mercredi: reçu à l'ambassade
    Vendredi: Première étape passée, demande de paiement

    Ca relève du miracle, l’étape qui aurai du prendre 4 semaines a pris 3 jours!!!!
    J'ai beaucoup de chance si ca peut donner espoir aux autres

  7. #47
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour Lucie,
    J'imagine que tu veux dire 8 semaines ?
    A ma connaissance, les délais de traitement du permis stage sont souvent plus courts que ceux des autres permis, en pratique. En tout cas, félicitations, à toi le Canada !

  8. #48
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de galinka
    J'ai appris il y a une semaine qu'il me faut un visa pour faire mon stage au Canada dans 2 mois.
    Grosse panique en voyant que le délai est de 8 Mois!
    Mardi j'envoie mon Dossier EIC
    Mercredi: reçu à l'ambassade
    Vendredi: Première étape passée, demande de paiement

    Ca relève du miracle, l’étape qui aurai du prendre 4 semaines a pris 3 jours!!!!
    J'ai beaucoup de chance si ca peut donner espoir aux autres
    Oui ça va relativement vite pour les stages. Heureusement que tu t'y es pris à temps

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  9. #49
    Avatar de titiapierre
    laetitia 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Canada4ever
    Bonjour,

    Je suis revenue hier à Montréal après 5 jours passés en France pour les fêtes. Rentrée "sans visa", en attente de mon JP, je pensais pouvoir rentrer en touriste en leur expliquant que j'attendais le JP.

    Arrivée à la douane, la nana m'envoie à l'immigration, mais je n'ai pas encore mon visa mme, étonnée!

    Le mec de l'immigration me dit, mais vous n'avez pas le droit d’être la, vous n'avez pas votre visa! Oui certes, mais je voulais revenir avant histoire de me remettre dans le bain, le décalage, mon chum, bref j'habite à Montréal!!! en touriste en attendant.

    Il me dit :
    - soit c'est retour en France la tout de suite
    - soit je garde votre passeport, RDV dans x jours et si vous n'avez toujours votre visa à ce moment la, vous rentrez
    - soit interdiction du territoire pour un an

    On a opté pour la 2ème solution que son supérieur à validé. Car j'ai pu lui fournir toutes les documents que j'avais envoyé pour ma demande de JP, mes assurances, l'accusé de réception de l'ambassade. Il me dit, je fais ça car vous avez été honnête avec moi, et je vois que vous être très préparée. A qui le dis tu!!! LOL.

    Bref, conclusion, si je n'ai pas mon JP le 30 janvier, je dois rentrer en France!!!
    Ça me fait bien flipper, surtout que quand je regarde les dates des autres, certain ont eu leur 1ère étape alors qu'on a eu l'accusé de réception le même jour...

    Tout ça pour dire ATTENTION, depuis le 1er janvier ils sont beaucoup plus stricte avec les français qui arrive "sans visa" en tant que touriste, car on a le droit d'être 6 mois touriste et donc pour possiblement travailler au black. C'est pour ça que now, difficile de venir pour une longue durée en touriste.
    Une connaissance est arrivée la veille pour un mois en touriste, ils l'ont fait passer aussi à l'immigration lui demandant mais pourquoi elle restait si longtemps, so BE CAREFUL!

    voila, vous êtes prévenu, alors bonne chance à tous avec vos visa! et l'attente surtout!!!!

    Eglantine
    coucou eglantine!
    Ils m'ont fait rentrer au canada alors que je n'avais pas encore mon visa, mais mon copain oui, et je viens de le recevoir. Ils m'ont dit que quand je le recevrais, il faudrait que j'aille au poste frontière pour le faire valider. Et pour toi, tu vas le faire valider où?
    Merci pour ta réponse.

  10. #50
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Salut Laeticia,

    je ne suis pas rentrée en fait vraiment, il m'a gardé mon passeport, j'ai un ajournement au 30janvier...

    le ic est que j'ai recu un refus de mon JP il y a 2 jours, et je viens de savoir pourquoi, une grosse connerie de ma part, du coup, je renvoie ma demande lundi, mais mon problème sera pas résolu le 30, donc surement retour en France!!!!

    Si je l'avais eu, je n'avais qu'à me présenter à l'aéroport vu qu'il avait mon passeport.
    Mais si toi tu es rentrée en touriste, tu vas devoir aller au poste frontière le plus proche, cad à Lacolle pour faire le fameux tour du poteau.

    Eglantine

    Message de titiapierre
    coucou eglantine!
    Ils m'ont fait rentrer au canada alors que je n'avais pas encore mon visa, mais mon copain oui, et je viens de le recevoir. Ils m'ont dit que quand je le recevrais, il faudrait que j'aille au poste frontière pour le faire valider. Et pour toi, tu vas le faire valider où?
    Merci pour ta réponse.

  11. #51
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Finalement je suis partie seule mais je suis dégoutée car un autre du forum a tenté le coup ce jour là et a réussi à passer en ayant un visa toursite et donc attend son pvt au canada :/ Bref on peut pas savoir mais ça fou quand même les boules.

  12. #52
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Elodie
    tu serais peut-être passée par un autre agent qui lui l'aurait refusé ... c'est quitte ou double ... mais mieux vaut éviter une petite note dans son dossier : vous avez pris la bonne décision

  13. #53

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    Message de titiapierre
    coucou eglantine!
    Ils m'ont fait rentrer au canada alors que je n'avais pas encore mon visa, mais mon copain oui, et je viens de le recevoir. Ils m'ont dit que quand je le recevrais, il faudrait que j'aille au poste frontière pour le faire valider. Et pour toi, tu vas le faire valider où?
    Merci pour ta réponse.
    Salut Laetitia je suis dans la même situation que toi précédemment , ma copine a sa LI pas moi ( tout deux pvt),donc ca peut passer en expliquant que je suis en attente du pvt ? (même si c'est déconseillé).

  14. #54
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux tenter, mais ça pourrait t'être refusé et tu pourrais être renvoyé en France par le premier avion ... c'est un risque à prendre...

  15. #55

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous .je suis partie au Canada le 10 janvier sans ma li ( pas bien) .arrive à la douane canadienne (Calgary ) j expliqua ma situation au douanier et il me donna un visa touristique De 2 mois .il m'a même indique comment valider mon pvt une fois la li obtenue (tour du poteau).je pense que j ai eu énormément de chance mais j avais preparé un dossier complet et cler .si je peut donner un conseil ,ne faites pas comme moi c est risqué mais c est possible .

  16. #56
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il y a peut-être moins de pvtistes ailleurs qu'à Montréal ... et ils sont plus indulgents ...
    L'aéroport de Montréal et le Point d'Entrée à Lacolle en ont peut-être marre des gens qui viennent avant d'avoir leurs papiers ...
    en tout cas, bon PVT Jules

  17. #57

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    Je vais pas tenter le diable, si pas de LI lundi matin juste avant l'avion , ma copine partira sans moi je la rejoindrai une fois la LI recu. Surtout que s'ils me renvoie je sais même pas si je pourrais utiliser mon retour open et là le prix du retour risque de faire mal.En tput cas que de stress j'en peut plus.


  18. #58
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Puccas
    Finalement je suis partie seule mais je suis dégoutée car un autre du forum a tenté le coup ce jour là et a réussi à passer en ayant un visa toursite et donc attend son pvt au canada :/ Bref on peut pas savoir mais ça fou quand même les boules.
    Clair vous avez pris la bonne décision. Je vous félicite pour ce sang-froid. Et vous souhaite à tous les 2, un super séjour au Canada. Amusez-vous bien, et profitez-en à fond.

  19. #59
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Il doit me rejoindre le 25 et là encore c 'est pas sure qu'il ai sa LI j'ai bien l'impression que ça rame, sauf qu'aujourdhui ça fait 4 semaines qu'il est passé au SVI. Ils abusent quand même:/ On peut déjà envoyer un mail ou il faut attendre les 8 semaines en tout?

  20. #60
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je comprends vos déceptions, mais le site de l'ambassade recommande bien de ne pas acheter de billets d'avion, d'assurance etc... avant d'avoir sa LI
    bon courage pour l'attente...

Page 3 sur 29 1 2 3 4 5 13 ...