Discussion: Itinéraire à conseiller
- 13/11/11, 23:52 #1Bonjour,
Quelqu'un serait me conseiller un itinéraire à suivre en particulier (en tenant compte des saisons et de la pluie en l’occurrence...) pour faire le tour du pays, sachant que je pense me poser un à deux mois par régions en y trouvant si possible du travail à chaque fois.
Merci d'avance pour vos conseils ;-)
A bientôt!
Nicolas
- 14/11/11, 00:22 #2Salut Nico,
Tu trouveras sans doute dans la section OZ différents itinéraires, le mien doit être décrit plus en détails quelque part mais en gros le top c'est d'être dans le sud à partir de novembre/décembre jusqu'à mars et de filer ensuite vers le nord.
Il pleut beaucoup à cette même période (décembre, janvier, février) dans le nord (Cairns, Darwin...), mais si tu y arrives vers le printemps (d'un point de vue hémisphère nord), les chaleurs seront de plus en plus présentes
Donc moi j'ai fait Sydney, Tasmanie, Melbourne et ses environs de décembre à mars.
En mars, j'ai filé près de Townsville pour bosser, je suis allée dans la barrière de corail au niveau de Cairns, je me suis baladée sur la côté est, tout ça jusqu'à fin juin en gros, que du soleil
En juillet je suis rapidement repassée à Sydney (il faisait 19 degrés) avant de filer en Nouvelle Zélande, où on s'est bien caillé
Fin juillet et jusqu'à fin septembre, je suis allée en Asie, il a fait très chaud et globalement très beau (parfois quelques pluies très fortes mais rapides et laissant place au soleil) et fin septembre, je suis allée à Darwin, où il faisait très beau et très chaud.
Début décembre, les pluies faisaient leur apparition et je suis rentrée en France.
Donc en gros si pendant l'hiver français tu peux être dans le sud et pendant l'été français, dans le nord, c'est le top
-
- 14/11/11, 14:24 #3
- 14/11/11, 17:49 #4Sachant qu'à Darwin, le climat est vraiment tropicale ! Mais on s'y fait rapidement, dépaysement total garanti !
-
- 15/11/11, 13:40 #5Hello !
Petite question...
Trop d'informations tue l'information comme on dit, du coup je souhaiterais savoir si l'auto-stop fonctionne bien, ou faut-il l'éviter ? Car certains disent que oui, d'autres que non.... Quelqu'un à t-il déjà tenté ?
Dormir chez l'habitant (façon Pekin Express) du genre j'arrive à l'improviste le soir, et je demande à dormir pour le nuit est-ce possible ?
Je pense plus en campagne qu'en ville peut être...
Merci pour vos conseils
- 15/11/11, 14:11 #6
- 15/11/11, 14:36 #7Je n'ai pas tenté le "j'irai dormir chez vous" mais on m'a déjà proposé l'hospitalité en NZ, j'étais avec ma pote, on a dû leur faire pitié (il faisait très froid), c'était une belle rencontre
Sinon le stop j'en ai fait 2/3 fois, une fois par grosse flemmardise avec 2 copines, sur 10 minutes et les deux autres fois car je n'avais pas le choix, j'étais dans des situations délicates : 1. voiture qui tombe en panne avec ma mère, personne s'arrête, un gars qui avait que 2 place dans sa caisse m'a emmenée - ma mère a failli mourir de peur ce jour-là et 2. je devais me rendre à un point donné, inaccessible en transport et je n'ai trouvé personne pour me lifter et il me restait 10$ sur mon compte. J'ai pris un bus qui m'a déposé en pleine nature et là j'ai été prise en stop par le fermier australien type, je me suis demandé si je faisais pas une bêtise et finalement, tout s'est bien passé.
Donc si tu peux éviter, évite mais si un jour tu n'as pas d'autres choix, tu feras sans doute comme moi, tu feras du stop
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.