Je voudrai quelques avis, des
bons plans..
Pensez-vous que pour une arrivée en septembre, Darwin soit un bon choix ?
Dans les grandes lignes, voici les étapes :
Septembre–Octobre : Darwin, Cairns, Brisbane
Novembre–Décembre : Sydney, Newcastle.
Janvier–Mars : Canberra, Melbourne, Adélaïde
Mars–Avril : Alice springs, Perth
Salut les filles,
Je suis arrivée à Darwin en octobre, il faisait beau et chaud donc nickel, les pluies arriveront vers fin novembre, début décembre (grosso modo quoi, comme chez nous c'est pas une science exacte

). Le fait de descendre au fur et à mesure que l'été australien arrive est stratégique ! Vous arriverez à Sydney au moment où moment où il faut bien beau (je suis arrivée à Sydney en décembre).
Je vois que ce n'est pas dans vos plans mais si la Tasmanie vous tente, allez-y également en janvier/février, c'est la période où il fait le plus beau
Alice Spring, je crois que c'est plus ou moins tout le temps le même climat, chaud le jour, assez froid la nuit (c'est le désert quoi

).
Mars, avril, l'hiver va pas tarder à arriver mais il fera encore bon à Perth normalement, c'est vers le mois de juillet que j'avais froid à Sydney, où j'étais de passage, il ne faisait que 19 degrés hihi
Bref, votre trip me semble super chouette. Seul petit point, il me semble un peu pressé dans le sens où :
- parfois vous risquez de ne pas trouver de boulot et donc de perdre un peu de temps à chercher. Tout dépend du budget avec lequel vous partez

- vous risquez aussi d'adorer un endroit, et si vous avez prévu trop de choses ou un planning un peu serré, vous serez frustrées, soit parce que vous devrez quitter un endroit ou des potes, soit parce qu'en restant plus longtemps, vous remettrez tout votre trip en question.
En résumé, c'est bien d'avoir un plan mais vous mettez pas la pression, j'ai pas l'impression que ce soit le cas mais au cas où

Globalement, on fait jamais ce qu'on avait prévu de faire. Moi je pensais me poser 6 mois à Sydney, ou plus je ne me souviens pas, et voyager 4 ou 6 mois ensuite, finalement j'y suis restée 2 mois avant de bouger en Tasmanie, dans la région de Melbourne. J'ai appelé le numéro du fruit picking, je suis allée là où il y avait du boulot, plus tard j'ai bougé à tel endroit car une de mes potes avait un van, allez hop on se casse ! Y a pas mal d'impro je trouve dans ce genre de voyages
En tout cas si vous voulez un an de soleil, votre planning est nickel !!