1. #1
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Après être partie presque 9 mois en pvt au Canada.. J'ai travaillé à l'auberge internationale HI-Québec environ 5mois, puis j'ai habité 2 mois à Montréal. Là, j'y ai travaillé 3 semaines comme plongeur dans un restaurant. Au Canada, j'ai pas beaucoup visité ou plutôt pas autant que je l’espérai mais j'ai fait : Tadoussac, Trois-Rivières, Mont-Tremblant, Toronto, Niagara Falls). Ensuite, je me suis organisée un voyage d'1 mois pour descendre la côte Est des Etats-Unis en restant 2-3 jours dans chaque villes : Buffalo, Boston, New York,Philadelphie, Washington et 10 jours à Miami.


    Cette année, je décide de réaliser un rêve d'enfant qui est d'aller en Australie.



    Nous partons à 2 vers septembre, octobre 2012 pour une durée d'environ 6 à 9 mois.J'ai fait des études de tourisme et ma copine est coiffeuse. Nous aimerions voyager sur l'île, travailler, .. On aime les festivals de musique, les marchés.. Je fais beaucoup de recherches et mon programme prend forme.. Je regarde un peu les bons plans (couchsurfing, fille au pair, covoiturage, colocation, auberge de jeunesse, chez l'habitant, fruitpicking, volontaire dans un festival..) mais à 9 mois du départ, c'est pas possible de planifier exactement mais ça permet de nous rassurer..


    Je voudrai quelques avis, des bons plans..
    Pensez-vous que pour une arrivée en septembre, Darwin soit un bon choix ?

    Dans les grandes lignes, voici les étapes :
    Septembre–Octobre : Darwin, Cairns, Brisbane

    Novembre–Décembre : Sydney, Newcastle.
    Janvier–Mars : Canberra, Melbourne, Adélaïde
    Mars–Avril : Alice springs, Perth

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    Profitez bien où que vous soyez !

    Au plaisir de vous lire,

    Lara & Alicia


  2. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Message de Lara11
    Je voudrai quelques avis, des bons plans..
    Pensez-vous que pour une arrivée en septembre, Darwin soit un bon choix ?
    Dans les grandes lignes, voici les étapes :
    Septembre–Octobre : Darwin, Cairns, Brisbane
    Novembre–Décembre : Sydney, Newcastle.
    Janvier–Mars : Canberra, Melbourne, Adélaïde
    Mars–Avril : Alice springs, Perth
    Il me semble que c'est l'hivers à Perth à partir de Mars (Donc plutôt pluvieux et frais).

    J'ai lu à certains endroits qu'il était plus intéressant de visiter le Sud en été et le Nord en Hiver

    Il y a lien qui est très instructif niveau climat :
    Les saisons Australiennes | LetsGo2Australia

  3. #3
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    je crois qu'il n'y a pas de "vrai" hiver à Perth, mais je ne veux pas dire de bêtises, donc je laisse la place aux experts du forum...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lara11
    Je voudrai quelques avis, des bons plans..
    Pensez-vous que pour une arrivée en septembre, Darwin soit un bon choix ?

    Dans les grandes lignes, voici les étapes :
    Septembre–Octobre : Darwin, Cairns, Brisbane

    Novembre–Décembre : Sydney, Newcastle.
    Janvier–Mars : Canberra, Melbourne, Adélaïde
    Mars–Avril : Alice springs, Perth
    Salut les filles,

    Je suis arrivée à Darwin en octobre, il faisait beau et chaud donc nickel, les pluies arriveront vers fin novembre, début décembre (grosso modo quoi, comme chez nous c'est pas une science exacte ). Le fait de descendre au fur et à mesure que l'été australien arrive est stratégique ! Vous arriverez à Sydney au moment où moment où il faut bien beau (je suis arrivée à Sydney en décembre).
    Je vois que ce n'est pas dans vos plans mais si la Tasmanie vous tente, allez-y également en janvier/février, c'est la période où il fait le plus beau

    Alice Spring, je crois que c'est plus ou moins tout le temps le même climat, chaud le jour, assez froid la nuit (c'est le désert quoi ).

    Mars, avril, l'hiver va pas tarder à arriver mais il fera encore bon à Perth normalement, c'est vers le mois de juillet que j'avais froid à Sydney, où j'étais de passage, il ne faisait que 19 degrés hihi

    Bref, votre trip me semble super chouette. Seul petit point, il me semble un peu pressé dans le sens où :

    - parfois vous risquez de ne pas trouver de boulot et donc de perdre un peu de temps à chercher. Tout dépend du budget avec lequel vous partez
    - vous risquez aussi d'adorer un endroit, et si vous avez prévu trop de choses ou un planning un peu serré, vous serez frustrées, soit parce que vous devrez quitter un endroit ou des potes, soit parce qu'en restant plus longtemps, vous remettrez tout votre trip en question.

    En résumé, c'est bien d'avoir un plan mais vous mettez pas la pression, j'ai pas l'impression que ce soit le cas mais au cas où Globalement, on fait jamais ce qu'on avait prévu de faire. Moi je pensais me poser 6 mois à Sydney, ou plus je ne me souviens pas, et voyager 4 ou 6 mois ensuite, finalement j'y suis restée 2 mois avant de bouger en Tasmanie, dans la région de Melbourne. J'ai appelé le numéro du fruit picking, je suis allée là où il y avait du boulot, plus tard j'ai bougé à tel endroit car une de mes potes avait un van, allez hop on se casse ! Y a pas mal d'impro je trouve dans ce genre de voyages

    En tout cas si vous voulez un an de soleil, votre planning est nickel !!

  5. #5
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Il me semble que c'est l'hivers à Perth à partir de Mars (Donc plutôt pluvieux et frais).

    J'ai lu à certains endroits qu'il était plus intéressant de visiter le Sud en été et le Nord en Hiver

    Il y a lien qui est très instructif niveau climat :
    Les saisons Australiennes | LetsGo2Australia
    Merci pour ta réponse. Le programme est approximatif. D'après mes recherches climat et la lecture des témoignages.. J'en suis arrivée à ce plan. L' Australie : quand partir, que voir, que faire ? Mto, climat, budget et guide de voyage sur quandpartir.com

    je crois qu'il n'y a pas de "vrai" hiver à Perth, mais je ne veux pas dire de bêtises, donc je laisse la place aux experts du forum...


    Merci pour ta réponse. C'est aussi ce que j'ai trouvé.. Je verrai sur place..

    Salut les filles,

    Je suis arrivée à Darwin en octobre, il faisait beau et chaud donc nickel, les pluies arriveront vers fin novembre, début décembre (grosso modo quoi, comme chez nous c'est pas une science exacte ). Le fait de descendre au fur et à mesure que l'été australien arrive est stratégique ! Vous arriverez à Sydney au moment où moment où il faut bien beau (je suis arrivée à Sydney en décembre).
    Je vois que ce n'est pas dans vos plans mais si la Tasmanie vous tente, allez-y également en janvier/février, c'est la période où il fait le plus beau

    Alice Spring, je crois que c'est plus ou moins tout le temps le même climat, chaud le jour, assez froid la nuit (c'est le désert quoi ).

    Mars, avril, l'hiver va pas tarder à arriver mais il fera encore bon à Perth normalement, c'est vers le mois de juillet que j'avais froid à Sydney, où j'étais de passage, il ne faisait que 19 degrés hihi

    Bref, votre trip me semble super chouette. Seul petit point, il me semble un peu pressé dans le sens où :

    - parfois vous risquez de ne pas trouver de boulot et donc de perdre un peu de temps à chercher. Tout dépend du budget avec lequel vous partez
    - vous risquez aussi d'adorer un endroit, et si vous avez prévu trop de choses ou un planning un peu serré, vous serez frustrées, soit parce que vous devrez quitter un endroit ou des potes, soit parce qu'en restant plus longtemps, vous remettrez tout votre trip en question.

    En résumé, c'est bien d'avoir un plan mais vous mettez pas la pression, j'ai pas l'impression que ce soit le cas mais au cas où Globalement, on fait jamais ce qu'on avait prévu de faire. Moi je pensais me poser 6 mois à Sydney, ou plus je ne me souviens pas, et voyager 4 ou 6 mois ensuite, finalement j'y suis restée 2 mois avant de bouger en Tasmanie, dans la région de Melbourne. J'ai appelé le numéro du fruit picking, je suis allée là où il y avait du boulot, plus tard j'ai bougé à tel endroit car une de mes potes avait un van, allez hop on se casse ! Y a pas mal d'impro je trouve dans ce genre de voyages

    En tout cas si vous voulez un an de soleil, votre planning est nickel !!


    Un grand
    merci pour cette réponse ! Je note pour la Tasmanie. En effet, ça rassure de faire un plan ! Et j'ai remarqué lors de mon premier grand voyage au Canada qu'en travaillant, il y a des contraintes, on ne peut pas bouger comme on le voudrait étant donné que les distances sont grandes mais on fait des rencontres à la place..
    Je partirai avec environ 3000€ ce qui n'est pas énorme mais je cherche des "bons" plans comme un job dans une auberge de jeunesse, 3h de travail en échange du logement gratuit. Il faut rester un minimum de 4 semaines.. Reste à savoir si ça va pas paraître trop long à certaines places.. Cairns ? Airlie Beach ? Il y a aussi fille au pair ou helpx..
    Pour le fruit picking, je crains un peu d'être victime d'arnaque.. Je sais qu'il vaut mieux être payée à l'heure. Souvent c'est dans des endroits retirés et comme on n'aura pas de van ni voiture, je me demande si l'on pourra visiter ou se décontracter après les heures de ramassage..

    Enfin, il me reste plusieurs mois pour éclaircir nos objectifs.. Et je pense que ce sera moins pénible au soleil !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Il y a certains auberges qui proposent cet échange de bons procédés pendant moins que 4 semaines, il suffit de bien tomber car beaucoup de voyageurs sont tentés par ce petit travail qui limite leurs dépenses.

    Pour le fruit picking, quand c'est payé à la quantité, c'est parfois difficile de se faire de l'argent c'est vrai mais beaucoup de jobs sont payés à l'heure donc pas de souci, comme c'est dans des endroits reculés, tu économises pas mal d'argent
    Je suis partie en OZ sans permis de conduire, je ne suis allée que dans des endroits accessibles par bus et c'était faisable.

    Les auberges qui trouvent du boulot dans les fermes pour les gens qui y vivent permettent justement à ceux qui ne sont pas motorisés de bosser en fruit picking sans souci
    Je sais qu'avec mes potes du picking, on se faisait des virées le samedi soir dans la première petite ville qui venait pour aller s'amuser et on allait de temps en temps à la mer Le soir, on regardait des films, jouait au poken, discutait pendant des heures, beaucoup de détente

  7. #7
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Perth ou Darwin pour une arrivée en septembre !? J'avais pensé à Darwin pour descendre ensuite la côte Est puis j'ai changé pour Perth mais je n'avais pas encore décortiqué la côte Ouest et je vois qu'il y a pas mal à faire.. Septembre c'est la fin de l'hiver à Perth donc je me demande si je n'irai pas en fin de voyage vers avril. Voici l'itinéraire de 10 jours sur la côte Ouest : Perth - Cervantes (pinnacles) - Geraldton -Kalbarri - Hamelin Pool - Shell Beach - Monkey Mia - Carbla - Coral Bay - Exmouth - Broome – Darwin.

    Je cherche un endroit pour nager avec des dauphins domestiques pour mon amie. J'ai vu à Monkey Mia qu'il y avait la possibilités de les nourrir mais ils sont sauvages.. On ne peut pas les toucher. Avez-vous d'autres adresses ?

    Voici les activités et attractions que j'ai vu sur Perth : Kings Park, Fremantle, Rottnest Island, London Court, Northbridge, Swan Bells Belltower, Rockingham , Cottlesloe Beach , Sunset Coast..
    Avez-vous des avis/conseils ? Est-ce que 2 semaines seront suffisantes pour découvrir la ville ?
    La voiture n'étant pas dans notre projet, il faudrait qu'on trouve quelqu'un avec plus ou moins le même itinéraire.

    Y a-t-il une compagnie de bus low cost équivalent à megabus au Etats-Unis ? Ce qui me retient de prendre une voiture, c'est les papiers (assurances, problèmes technique..). Sinon je pense que c'est le top niveau dépendance et économie logement. Mon amie s'inquiète aussi pour la douche.. Haha
    Dernière modification par Lara11 ; 06/02/12 à 09:15.

  8. #8
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Vol réservé !
    Arrivée à Darwin le 14.09.12
    On compte rester 2 semaines puis aller sur Katherine pour ramasser ou trier des mangues ! Ensuite, nous irons sur Cairns.. En espérant trouver un lift vers fin octobre !

    Côte Est : Cap tribulation, Mission Beach, Townville, Airlie Beach, Whitsunday, Mackay, Rockhampton, Bundaberg, Hervey Bay, Rainbow Beach, Noosa, Brisbane, Byron Beach, Coffs Harbour, Port Marquarie, Newcastle, Sydney, Canberra.

    Voici les points d'arrêts.. Arrivée sur Sydney fin décembre, on resterait 2 mois ou plus puis on continuerait..

    Sud : Melbourne, Adélaïde. Mais je n'ai pas encore décortiqué les points phares.

    Côte Ouest : Perth - Cervantes (pinnacles) - Geraldton -Kalbarri - Hamelin Pool - Shell Beach - Monkey Mia - Carbla - Coral Bay - Exmouth - Broome – Darwin.

    Reste à caser le centre.. J'ai vu que les meilleures périodes étaient octobre/novembre et mars/avril..

    Pour le logement, je vais faire des demandes sur helpx, chercher au pair, auberges de jeunesse, couchsurfing, colocation, air bnb,..

    Voilà les news..


  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Si vous ne trouvez pas de lift les filles pensez à regarder au niveau de la relocation

  10. #10
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Voici ce qu'était mon plan :Thalys : Mons - Paris le 3 septembre 2012MMalaysia Airlines : Paris - Bali, le 3 septembre 2012 à 12h.Air Asia : Bali - Darwin, le 14 septembre 2012 à 10h40.mais Airasia annule son vol Bali-Darwin.. Que faire pour pas trop débourser !?A la recherche d'une solution !

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lara11
    Voici ce qu'était mon plan :Thalys : Mons - Paris le 3 septembre 2012MMalaysia Airlines : Paris - Bali, le 3 septembre 2012 à 12h.Air Asia : Bali - Darwin, le 14 septembre 2012 à 10h40.mais Airasia annule son vol Bali-Darwin.. Que faire pour pas trop débourser !?A la recherche d'une solution !
    Hello allez pas de panic vu la periode ou tu pars il y a moyen en s'y prenant a l'avance d'avoir un truc bien!
    https://www.jetcost.com/results.php?sid=FFR24f5f9caa0ca38

    a
    près il faudra sans y rajouté le prix pour les bagages en cas d'excedents
    Dernière modification par Mathious33 ; 13/03/12 à 21:25.

  12. #12
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Hello allez pas de panic vu la periode ou tu pars il y a moyen en s'y prenant a l'avance d'avoir un truc bien!https://www.jetcost.com/results.php?sid=FFR24f5f9caa0ca38après il faudra sans y rajouté le prix pour les bagages en cas d'excedents
    merciii m'sieuuu :thumbsup2: C'était un message de détresse suite à la lecture de la mauvaise nouvelle.. J'avais trouvé une alternative Vol pas cher Bravofly : billet davion pas cher, vol low costJ'aurai de quoi m'occuper demain, attendre la réponse d'air asia pour le remboursement et regarder pour un autre vol. Je pense que je ne pourrai pas trouver mieux et au moins ce soir, je pourrai dormir plus tranquille Encore merci pour votre recherche ! ma copine a été super étonnée de la rapidité et du geste :thumbsup2:

  13. #13
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lara11
    merciii m'sieuuu :thumbsup2: C'était un message de détresse suite à la lecture de la mauvaise nouvelle.. J'avais trouvé une alternative Vol pas cher Bravofly : billet davion pas cher, vol low costJ'aurai de quoi m'occuper demain, attendre la réponse d'air asia pour le remboursement et regarder pour un autre vol. Je pense que je ne pourrai pas trouver mieux et au moins ce soir, je pourrai dormir plus tranquille Encore merci pour votre recherche ! ma copine a été super étonnée de la rapidité et du geste :thumbsup2:
    Cela fait toujours plaisir de faire plaisir N'oubliez pas parcontre si vous prenez le billet a partir de Bali, de le payer en money local il sera encore plus avantageux normalement

  14. #14
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Je relance le sujet car nous sommes à un peu moins de 4 mois du Grand Départ. 
    Où en sont vos démarches ? Vos plans ? 
    Pour ma part, j'ai mis en route un blog et une page Facebook. 

    Billets, vaccins : Ok.

    2é round pour les renseignements pour une banque : En cours. 
    Explication : 
    Personnellement, je suis belge et j'étais plutôt orientée vers la CBA => https://www.superkoala.com/fr/compte-ban ... atuit.html
    A côté de ça, voici un sondage sur le site PVT => https://pvtistes.net/forum/administratif ... 334-a.html
    Je vais devoir recommencer mes recherches et re-décortiquer les discussions sur les forums.. :-/ Vive l'administratif !


    Au plaisir de vous lire..


  15. #15
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    A 3 mois du départ, il reste assurance bien que je pense prendre celle qui est recommandée par ce site.. choisir la banque, trouver un hôte helpx ou couchsurfing pour les premiers jours à Darwin et si pas, une auberge de jeunesse.. Refaire un passeport, carte d'identité, demander le visa..

    N'hésitez pas à visiter et co
    mmenter nos pages et partager vos expériences..

    Au plaisir,

    Lara

    Dernière modification par Lara11 ; 30/05/12 à 17:06.

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lara11
    A 3 mois du départ, il reste assurance bien que je pense prendre celle qui est recommandée par ce site.. choisir la banque, trouver un hôte helpx ou couchsurfing pour les premiers jours à Darwin et si pas, une auberge de jeunesse.. Refaire un passeport, carte d'identité, demander le visa..

    N'hésitez pas à visiter et co
    mmenter nos pages et partager vos expériences..

    Au plaisir,

    Lara

    Si vous voulez rencontrez du monde dès votre arrivée, l'option auberge de jeunesse est super, le couchsurfing aussi car vous pourrez sortir avec votre hôte, c'est vraiment une petite ville qui fait la fête. Par contre en Helpx, vous allez peut-être vous isoler rapidement, donc à la limite attendez une semaine ou deux pour vous amusez un peu au début

    Pour vos passeports, n'attendez pas trop, on ne sait jamais

    Bon, pas trop stressées à J-90 ?

  17. #17
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour Julie,


    Oui je privilégie la rencontre avec l'habitant du coups, j'attends des réponses positives..
    C'est vrai qu'il est préférable d'être libre les premiers jours pour découvrir et visiter les alentours..
    Peux-tu me renseigner sur un trip de Darwin à Uluru ? Quelle durée prévoir en faisant arrêt à Mataranka Thermal Pool, Bitter Springs, Alice Springs,.. ? Je me sens un peu bête de demander ça mais je réfléchis pour l'achat d'une paire de chaussure pour quelques marches en forêt et dans le désert, je me demandais si des palladiums conviendrait !?


    Pour le passeport, je ne vais plus traîner mais je vais faire ma demande avec mon ancien pour me rassurer d'être acceptée.
    Et pas stressée, j'ai plutôt hâte d'y être.. ça fait 15 ans que j'attends ça


    Au plaisir de te lire,


    Lara


  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lara11
    Bonjour Julie,


    Oui je privilégie la rencontre avec l'habitant du coups, j'attends des réponses positives..
    C'est vrai qu'il est préférable d'être libre les premiers jours pour découvrir et visiter les alentours..
    Peux-tu me renseigner sur un trip de Darwin à Uluru ? Quelle durée prévoir en faisant arrêt à Mataranka Thermal Pool, Bitter Springs, Alice Springs,.. ? Je me sens un peu bête de demander ça mais je réfléchis pour l'achat d'une paire de chaussure pour quelques marches en forêt et dans le désert, je me demandais si des palladiums conviendrait !?


    Pour le passeport, je ne vais plus traîner mais je vais faire ma demande avec mon ancien pour me rassurer d'être acceptée.
    Et pas stressée, j'ai plutôt hâte d'y être.. ça fait 15 ans que j'attends ça


    Au plaisir de te lire,


    Lara
    Salut Lara,

    Attention, je ne sais pas jusqu'à quand est valable ton passeport mais comme je l'explique ici : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html, il doit être valide pendant tout ton PVT, donc si ton passeport est périmé par exemple en août, ton visa te sera refusé. Donc vérifie ça et si c'est nécessaire, va vite refaire faire ton passeport

    Alors j'ai fait le trajet inverse, je suis partie d'Adélaide, je suis passée par Coober Pedy, Kings Canyon et l'Uluru (entre autres), puis j'ai repris la route et je suis passée par les chutes de Katherine (entre autres également), je crois que c'est ça le nom pour finir à Darwin. Je sais qu'il y a des tours avec des jeunes pour descendre de Darwin à l'Uluru, ça ne doit pas être donné mais c'est sans doute sympa pour rencontrer du monde. Après, nous on a pris une semaine pour rejoindre Uluru et Darwin. On ne s'est pas trop trop arrêté pendant plusieurs jours ici et là parce qu'un avion nous attendait, direction Singapour (pour un tour d'Asie de 2/3 mois).

    Pour les chaussures, il faut qu'elles puissent gérer des gros cailloux parce que ce n'est pas tout lisse dans le désert (d'où notre crevaison )

    Pièce jointe 15511

    Et puis si vous grimper sur les gros rochers du désert, autant ne pas être en tong c'est sûr mais je t'avoue que pour ça moi, je n'ai pas été très sérieuse, j'avais des petites baskets pour toutes les circonstances donc les chaussures que tu nommes doivent être parfaites

  19. #19
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour Julie,

    Le passeport est valable jusque septembre 2013mais une "foutue" loi exige qu'il doit être valable 6 mois après le retour du coups, je dois en refaire un ! Je pense pouvoir faire la demande avec celui-là !?

    Une se
    maine... waaaah je me rends pas compte des distances
    Ok pour la paire de chaussures

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lara11
    Bonjour Julie,

    Le passeport est valable jusque septembre 2013mais une "foutue" loi exige qu'il doit être valable 6 mois après le retour du coups, je dois en refaire un ! Je pense pouvoir faire la demande avec celui-là !?

    Une se
    maine... waaaah je me rends pas compte des distances
    Ok pour la paire de chaussures
    Salut Lara,

    Ton passeport doit être valide au moins 6 mois au moment où tu pars et il doit valide pendant tout ton séjour, 3 mois, 6 mois, 2 ans

    Note: Applicants must hold an eligible passport to apply online. It is strongly recommended that this passport be valid for at least six months.
    Extrait du site du gouvernement australien. Je n'ai rien lu sur une validité de passeport 6 mois après la fin de ton PVT.

Page 1 sur 2 1 2