Ouai je suis assez d'accord avec Zayox3 pour le résumé.
Mais pour choisir sa ville d'arrivée, je pense qu'il faut simplement prendre le pb dans l'autre sens. Je m'explique :
En fait pour faire un choix, il ne faut d'abord prendre en compte ses objectifs et son contexte :
1) Votre budget
2) La saison
3) Vous allez rester en ville ou vous comptez prendre la route rapidement ?
4) Vous comptez bosser en arrivant ? Faire du picking ?
5) Votre lifestyle - Soirées, arts, détente, plage....
Car comme le dit Lilou par exemple, le facteur chance (pour l'achat du van) est assez important. Ensuite chaque personne aura une affinité/vision différente des villes australiennes.
Par exemple, si vous avez assez d'argent pour acheter votre van en arrivant, malgré les tarifs je recommanderai Sydney. Au moins vous aurez du choix, vous mettrez pas 1 mois à trouver, et logiquement en repartant de Sydney vous le vendrez vous aussi plus cher qu'ailleurs (donc ça change rien).
Si par contre vous devez bosser en arrivant pour économiser, alors là Sydney est à éviter !
Si vous comptez passer 1 an dans la même ville, dans ce cas, votre choix se fera selon vos goûts et attirance personnelle. Etc etc..
En gros il n'y a pas de ville miracle, ni de réponse unique. C'est vraiment du cas par cas
Mais sinon pour ceux qui comptent faire le tour, demandez-vous ce que vous souhaitez découvrir en premier...
Nous par exemple on voulait arriver sur la côte Est pour se laisser les parties les plus sauvages pour la fin ! Et je pense qu'on a bien fait car on aurait été déçu de finir par la côte Est...