Salut Tristan !
Je pense que tu n'es effectivement pas le seul à avoir pris un congé sans solde ou une année sabbatique pour partir faire ton PVT. En recherchant rapidement, j'ai trouvé des discussions s'y rapportant, utilise le moteur de recherche du forum pour voir s'il y a autre chose !
https://pvtistes.net/forum/administr...ns-soldes.html
Honnêtement, je ne sais pas quel serait le bon ordre pour faire ta demande... A mon avis, je pense que tu devrais en parler à ton employeur, et ensuite prendre ton visa. Rien ne t'empêche, cependant, de dire que tu l'as pris ou que tu es en passe de le recevoir, non ?
Généralement,
le PVT en Australie, c'est l'aventure. Donc je ne pense pas que le fait qu'il ne soit pas planifié soit un problème, au contraire ! Par contre, mon conseil c'est que tu aies quelques économies de côté, pour être à l'abris des coups durs et des imprévus, c'est vraiment une sécurité. Après, rien ne t'empêche de te préparer un peu avant de partir, sans pour autant avoir forcément un itinéraire, mais au moins noter les
bons plans que tu trouveras sur le forum, les meilleurs endroits pour wwoofer, les endroits à ne pas rater, à éviter... Comme ça, ce sera peut-être un peu plus rassurant, mais tout en ayant encore une liberté totale.
Si la Nouvelle-Zélande te démange après ton PVT Australien, rien ne t'empêchera d'y aller...