Bonjour,
Je suis nouveau, viens de m'inscrire!!!

Tout d'abord, merci beaucoup de votre aide et ce forum est une mine d'or au niveau des infos, merci!!!
J'ai pour projet l'Australie, sur une durée allant de 6 mois à 1 an, un projet que j'aimerais réalisé, mais bon rien n'est fait encore...
Je rassemble un tas d'infos qui déciderons si je part ou non.
- J'aimerais savoir s'il y a une différence de cout de la vie entre Sydney, Melbourne, et Brisbane??(Et Sydney la vie est juste chère au centre ville ou même en banlieue?)
- En matière d'ambiance, (car j'avoue être attiré par Brisbane, qui n'est ni trop grand ni trop petit selon les dires), l'ambiance est elle meilleur à Brisbane ou une ville comme Darwin ?
J’imagine que Sydney et Melbourne sont le top à ce niveau mais si la vie y est trop chère....
- Si je part en Avril/Mai à peu prés, quel sera la ville idéale selon la saison??
En résumé, je recherche une ville qui bouge, ou je pourrait resté un certain temps sans m’ennuyer, ou la vie n'est pas trop chère, et dans la bonne saison si possible... je ne suis pourtant pas exigeant de nature...
Salut Cédric,
Alors avril/mai, c'est le moment tu peux envisager le nord plutôt que le sud du pays si tu penses te poser un peu car l'hiver australien arrivera à grands pas et dans le sud, il ferait frais alors que plus au nord, il fera bon, voire chaud
J'ai vécu ou je suis passée dans plusieurs villes que tu cites, voici quelques impressions :
- Darwin, c'est une ville très sea sex and sun, beaucoup d'auberges de jeunesse et de jeunes qui font la fête, si cette ambiance ne te tente pas, n'y va pas pour t'y poser. Je faisais du fruit picking à une bonne heure et demi de là et le week end on allait faire des courses, consulter nos emails et boire des verres, donc j'ai vraiment beaucoup aimé, mais si j'y avais été non stop, je ne sais pas ce que ça aurait donné.
- Brisbane, tu l'as bien résumé, c'est une petite grosse ville, ça a été ma première ville avant plusieurs semaines de fruit picking et ça m'a enchantée, j'y suis restée très peu mais vraiment, bon feeling
- Melbourne : j'y ai vécu un mois, un peu en mode relax, je sortais pas trop, j'ai bien aimé mais sans plus, j'en avais beaucoup entendu parler quand j'étais à Sydney, genre "tu vas voir, c'est beaucoup moins speed que Sydney, c'est plus joli etc" du coup j'ai été un peu déçue, disons que je reprocherais à certaines personnes d'avoir voulu comparer ces deux villes, elles n'ont rien à voir

Donc je pense qu'on peut vraiment s'y plaire !
- Sydney : j'y ai vécu 2 mois et demi et j'ai adoré, j'aimais la ville, le soleil, les plages, mes potes, mes boulots, mon appart, tout quoi, pourtant tout n'était pas dingue (coloc à 8 avec une superficie pas prévue pour

) mais j'étais tellement dans un état d'esprit de bonheur que tout m'allait, si c'était à refaire, je ne changerais rien...
Pour le niveau de vie, je t'avoue que j'ai un peu oublier, c'est sûr que Sydney, surtout dans le centre ou près de plage, c'est pas le moins cher, mais je ne me rappelle pas avoir été choquée par les prix, ok les loyers sont pas forcément donnés mais je me rappelle que je m'achetais souvent des fringues pour pas cher
En gros, toutes les villes que tu as citées valent le coup d'être visitées et pour vivre, Brisbane semble être un bon début, rien ne t'empêchera de bouger
Bon alors, tu y vas ? Vraiment, je te le recommande !