Résultats du sondage : WHV Nouvelle-Zélande, quand partez-vous ?

Votants
137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    5 3,65%
  • Octobre 2013

    9 6,57%
  • Novembre 2013

    19 13,87%
  • Décembre 2013

    5 3,65%
  • Janvier 2014

    10 7,30%
  • Février 2014

    5 3,65%
  • Mars 2014

    8 5,84%
  • Avril 2014

    7 5,11%
  • Mai 2014

    6 4,38%
  • Juin 2014

    13 9,49%
  • Juillet 2014

    1 0,73%
  • Août 2014

    2 1,46%
  • Septembre 2014

    22 16,06%
  • Octobre 2014

    16 11,68%
  • Novembre 2014

    8 5,84%
  • Décembre 2014

    1 0,73%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Vane
    Vanessa 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Morgane,

    Moi j'attéris à Auckland le 28/10/2013, j'ai acheté le billet cette semaine !!! :-) Je pars aussi en solo sans plans precis si ce n'est une énorme envie d'aventure. Donc si tu es dans le coin à la même période, pourquoi pas aller barouder un peu ensemble.

    A bientôt

  2. #82
    Avatar de Mobluma
    Morgane 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour Vanessa,

    Pourquoi pas? Si je suis encore du côté d'Auckland à ce moment là. Je n'ai pas encore vraiment prévu grand chose. Mais je pense rester déjà qq temps en auberge de jeunesse le temps de m'occuper d'ouvrir un compte et de prendre un peu mes marques. Je n'ai pas encore acheter mon billet donc on peut se tenir au courant!!

    Merci pour ta réponse!
    Bonne journée

  3. #83
    Avatar de besse44
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !
    Je me joins enfin à cette discussion que je suis depuis un moment. Je pars pour la NZ au mois d'avril avec 2 autres amies. Nous faisons une petite escale d'une semaine à Kuala Lumpur Histoire de ne pas faire les 22h d'avion en une seule fois. Nous arriverons donc à Auckland le 23 avril !
    Pas de plan de voyage très précis. Dans l'idéal je voudrais alterner la visite des 2 îles avec des petits jobs (Hotel, restaurant, fruit picking...) Je suis aussi bien intéressée par le HelpX/Woofing... Bref je veux profiter au max, comme vous tous !
    Y'a l'air d'avoir pas mal de monde qui va là bas, c'est cool

  4. #84
    Avatar de Eloz
    Elodie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir un projet réglé de A à Z.

  5. #85
    Avatar de Mobluma
    Morgane 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Eloz
    Bon ben c'est parti ! On part tous ensemble
    Moi aussi je pars en septembre!! je veux bien me joindre à vous aussi!! si vous m'acceptez, bien sur!!

  6. #86
    Avatar de Eloz
    Elodie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bien sur Morgane
    Mais ce serait tellement bien si on pouvait partir à plusieurs, rien que pour le début pour toutes les formalités, s'entraider une fois là bas et ça a un côté plus rassurant aussi !

  7. #87
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    on va faire un mini bus

  8. #88
    Avatar de Mobluma
    Morgane 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    oui c'est vrai que finalement, vu le nombre qu'on est on va pouvoir acheter et aménager un bus!

  9. #89
    Avatar de Dhallu
    Arnaud 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Sup' le bus !

    Pour ma part je réfléchi à partir depuis Aout 2012. Mais je n'ai pris ma décision définitive qu'il y a 1 semaine. Donc pour rebondir sur ce qu'a dit Eloz, non, tu n'es pas la seule à ne pas avoir planifier ton voyage de A à Z. Oh non. Juste des rêves, très loin d'être concrétisé. Hihihi.

    Bref, je me permet de m'incruster, j'avais dans l'idée de rester à Auckland quelques mois, gagner des sous, une tite vie sociale, puis partir voyage au sein de la NZ. Et Eventuellement l'Australie. Puis, en fonction de mes sous restant, atterrir en Asie et faire un road trip sous forme de tourisme culturel en Chine (Armée de terre cuite, grande muraille, et enfin Beijing et sa cité interdite ! <3) Mais j'ai peur que ça ne demande BEAUCOUP d'argent. A voir, donc.
    Pour un retour sur les douces terre de france en Septembre 2014, et les études, toussa toussa.

    Bisous bisous,
    Arnaud.

  10. #90
    Avatar de Aegis1303
    Kevin 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est cool de voir qu'il y a pleins de gens interesse ! Donc pour ma part ca sera septembre normalement et comme Arnaud je voudrai me poser sur Auckland histoire de bosser un peu avant de partir voyager.

    je pense que se rencontrer au moins pour le debut et s'entraider dans tous les papiers ca sera plus simple pour tout le monde

  11. #91
    Avatar de Eloz
    Elodie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Beaucoup veulent partir en septembre, apparemment ! Dommage qu'on habite tous dans des villes différentes, ça aurait été sympa d'en parler de vive voix pour pouvoir mettre nos projets en commun.
    Pour ma part, ce serait un peu comme Dhallu, me poser quelques mois soit à Auckland soit à Wellington, rencontrer du monde, bosser un peu, découvrir les alentours puis partir découvrir un peu le reste du pays. Et après le PVT NZ j'aurais bien aimé enchainer sur celui au Canada, mais bon ça c'est une idée, qui sait ce que l'avenir nous réserve ?


  12. #92
    Avatar de Dhallu
    Arnaud 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    J'avoue j'hésite encore avec Welligton, les connaisseurs ont l'air de la préférer à Auckland.
    Plus authentique, plus "NZ".
    Mais d'un autre côté, Auckand serait mieux pour rencontrer un max de monde, se re-familiariser avec l'anglais (le bac est loiiiiiiiiin), se mettre à l'aise. Je sais pas, a voir.


  13. #93
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Au final, ça serait sympa de voir combien de personnes sont encore susceptible de partir en septembre et on va dire se creer une conversation entre ses personnes pour avancer dans l'avant et le projet? est ce idiot ce que je dis lol?


  14. #94
    Avatar de LionelD
    Lionel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Non non pas idiot, je suis toujours partant de mon côté !

  15. #95
    Avatar de Eloz
    Elodie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Je pense que tu peux quand même rencontrer du monde à Wellington vu tous les commentaires que j'ai pu lire à son propos, ce n'est pas une ville qui me parait être inhabitée (que ce soit par les néo-zélandais que par les étrangers) ! Et comme tu dis, c'est peut être une ville plus authentique et quitte à vivre la vie des kiwis autant le faire dans une ville qui leur ressemble
    Après, ça ne nous empêche pas d'arriver à Auckland, de visiter, de se faire notre propre opinion et de décider après de partir vers Wellington ou non
    Haaaa tout ça me donne envie de partir maintenant

    Guillaume, je pense que j'suis un peu idiote mais j'ai pas compris ce que tu voulais faire concrètement ! haha

  16. #96
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    lol juste voir quelles sont ttes les personnes susceptibles de partir en septembre et vraiment voir les envies de chacun. Et pourquoi pas se creer une discussion entre tous ceux qui veulent vraiment partir pour s'entraider avant le départ et pourquoi pas jusqu'au départ.

    Et sur place ba peut etre que tous le monde fera un bout de chemin ensemble ou pas, ça dépendra de ce que chacun souhaite.


  17. #97
    Avatar de Dhallu
    Arnaud 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    J'adhère totalement. Mais rien n'empêche de discuter ici. C'est de toute manière un peu le titre du sujet :P
    Sinon j'avais créé un post pour discuter d'une collocation à Auckland. On peut démarer par la peut être. Perso je n'ai pas envie de payer des jours et des jours d'auberge de jeunesse, donc si on peut s'installer rapidement dans un endroit c'est aussi bien.

  18. #98
    Avatar de Mobluma
    Morgane 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Moi je suis tjs partante!!! plus que motivée! alors créons la cette discussion!!

  19. #99
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    et selon les envies de chacun, que se soit plutot rester sur auckland, bouger, faire du fruit picking, faire du woofing, du helpx, on fera des équipes lol

  20. #100
    Avatar de Eloz
    Elodie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Pareil, je suis partante Et pour la coloc, pareil ! j'ai pas envie de me ruiner en auberge de jeunesse ! Si c'est comme en Australie je pense qu'on ne devrait pas avoir de mal à trouver !

Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...