Résultats du sondage : WHV Nouvelle-Zélande, quand partez-vous ?

Votants
137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    5 3,65%
  • Octobre 2013

    9 6,57%
  • Novembre 2013

    19 13,87%
  • Décembre 2013

    5 3,65%
  • Janvier 2014

    10 7,30%
  • Février 2014

    5 3,65%
  • Mars 2014

    8 5,84%
  • Avril 2014

    7 5,11%
  • Mai 2014

    6 4,38%
  • Juin 2014

    13 9,49%
  • Juillet 2014

    1 0,73%
  • Août 2014

    2 1,46%
  • Septembre 2014

    22 16,06%
  • Octobre 2014

    16 11,68%
  • Novembre 2014

    8 5,84%
  • Décembre 2014

    1 0,73%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Mano85
    Romain 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    non je parle du programme pendant car mon apres pour l'instant n'est pas tranche ce sera soit N.Z permanent soit Tahiti soit Oz et si finalement retour vers france je ferais via l'asie en prenant mon temps

  2. #62
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Ok, tu pars seul? des pistes de boulots sur place?

  3. #63
    Avatar de Mano85
    Romain 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    oui je pars tout seul pour le moment a moins que je trouve un compagnon de voyage au detour du forum ou ensuite sur place et pour le boulot je pars direction hawkes bay en passant par bay of plenty en picking et arriver vers mi mai debut juin pour les kiwis sur hawkes qui d'apres ce qu'on m'a dit ( un pote qui vient d'y passer un an en whv) et ce que j'ai vu sur le net ca recrute bien par la jusqu' a fin aout et puis apres place aux surprises et a l'imprevu c'est fait pour ca aussi le voyage c'est mon fil conducteur pour l'hiver on verra si je le respecte lol

  4. #64
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de guillbay
    Je vois qu'il y a du monde de motivé.
    Pleins de questions me viennent :

    Comment envisagez vous votre voyage niveau organisation :

    - allez vous directement en nouvelle zelande?
    - Que souhaitez vous faire sur place (visites, etc)?
    - comment souhaitez vous découvrir les deux iles?
    - combien de temps sur place?
    - Et apres comment envisagez vous votre retour en france? d'autres pays au programme ou retour direct en france?

    Je pose des questions mais je vais aussi y répondre ;

    - De mon coté je souhaite arriver direct à auckland au départ de paris et faire toute les démarches administratives la bas (compte bancaire, etc) et si job facile à trouver la bas je prends, sinon j'envisage de me tourner vers le fruit picking ou le woofing pour développer mon anglais qui on va dire n'est que de niveau intermédiaire.
    - Et le but est de découvrir tranquillement le pays en travaillant et en prenant du temps pour tt visiter (9 MOIS en gros)
    Et ensuite je souhaite repartir en visitant l'australie mais juste visiter (pas enchainer deux pvt) et apres j'aimerais passer par l'asie (bali, etc) puis remonter jusqu'en mongolie dans l'objectif de prendre le transmongolien et le transsiberien pour aller à moscou. Mais ça parait compliqué, il y a peu d'infos pour le prendre dans ce sens là. Dc si qqn à des infos je suis preneur.

    En gros j'ai envie de profiter!!!

    Personne ne prevoit comment ça va se faire?

    Jss indiscret mais j'aimerais bien savoir comment vous envisagez votre trip.

  5. #65
    Avatar de chachoune28
    Charlene 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    hello,

    Et bien moi je prevoit de travailler 6/7 mois tout d'abord et ensuite voyager les 5/6 derniers mois. Visiter les 2 iles au complet et notament faire un bon bout sur le sentier pedestre ouvert en 2010 qui traverse les 2 iles et qui fait 3000km. Reservé au pietons seulementç a a l'air genial, il traverse de part en part donc on voit de tout!
    Te Araroa - The Long Pathway - Home

    Mais je ne prevoit pas plus precis car je ne part qu'en janvier 2014 et ça ne se passe jamais comme prevu donc ne vous faite pas un planning de malade car vous ne le suivrez pas.... ! Laissez place aux hasard et imprévu!! Sa peut faire de belles experiences!


  6. #66
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    ce sentier m’intéresse, merci pour le lien.


  7. #67
    Avatar de LionelD
    Lionel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Perso, je pense aller directement en NZ. Tout d'abord prendre mon temps et trouver un job. Par la suite, je souhaite faire le tour des deux iles. J'ai pas vraiment réfléchi comment ni quand. Visiblement, ça sert pas à grand chose de prévoir longtemps à l'avance donc on verra. Je pense à un moment faire un tour en Australie (- d'un mois). Enfin bref, je veux juste profiter à fond et faire un maximum de choses !

    Quand voulez-vous partir en septembre?

  8. #68
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    de mon coté entre le 20 aout et le 10 septembre

  9. #69
    Avatar de Eloz
    Elodie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Je n'ai pas de programme précis et en effet je pense pas que tu suives un plan à la lettre dans ce genre de trip.
    Et pour le départ, ça dépendra certainement du prix du billet aussi. Par contre je pense que je prendrais juste un aller et pas le retour our ne pas être bloquée !

  10. #70
    Avatar de VikDBTE
    Arnaud 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je met permets d'intervenir sur ce sujet car ma copine et moi nous partons début octobre en NZ, les billets sont déjà achetés
    Après l'atterissage à Auckland, on prevoit de rester quelques jours en auberge de jeunesse histoire de faire toutes les démarches necessaires (banque, papiers, etc) puis de chercher un job voir un appart dans le secteur (idéalement on aimerait rester 5-6 mois à Auckland, tout en profitant des jours de congé pour voir l'île du Nord) puis filer vers Wellington, pour refaire la même chose !

    En espérant pouvoir trouver des conseils ici !


  11. #71
    Avatar de Aegis1303
    Kevin 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Je vis actuellement en Irlande et je compte partir a partir de septembre en Nouvelle Zelande. Je pense prendre un petit job pour ensuite en trouver un qui me correspondrait plus. Est-e possible d'avoir un vrai travail avec le PVT ?

    Sinon je pense atterrir sur Auckland vos avez des bonnes adresses pour les auberges de jeunesse ?

  12. #72
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonsoir !

    Après un petit moment d'absence, je reviens dans cette discussion ^^ Je ne sais pas ou vous en êtes avec vos projets mais pour ma part, mon visa expirant le 23 aout, je me vis bien partir entre le 1er et le 20 Y a t il des gens qui seraient motivés à partir aussi dans ces eaux là ?
    Dernière modification par mayumae ; 07/03/13 à 20:40.


  13. #73
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    salut roxane, de mon coté je pense autour du 20 aout vu que les tarifs sont interessant avec malaysia.

  14. #74
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour tt le monde, dite moi vous partez quand? Pour voir si on peut s'organiser et faireun bou ou un long chemin ensemble. Je suis de plus en plus interessé par le woofing et le helpx, des gens interessés par ça? Bien sur en complement de job traditionnelles (en ville restauration ou picking). Sinn plus simple, etes vous tjrs tous partant pour la NZ?

  15. #75
    Avatar de kuakim
    joackim

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde, vous avez prévu quel budget pour partir? je comptais 5000 par tête vu qu'on est deux ça devrait le faire pour les premier mois, et bosser après pour pouvoir bouger dans les deux iles.

  16. #76
    Avatar de Miichael
    Michael 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    40
    Message de kuakim
    Salut tout le monde, vous avez prévu quel budget pour partir? je comptais 5000 par tête vu qu'on est deux ça devrait le faire pour les premier mois, et bosser après pour pouvoir bouger dans les deux iles.
    Coucou,

    Je pense qu'avec 5000 par tête, c'est largement suffisant pour prendre un peu de temps pour soi et profiter :-)


  17. #77
    Avatar de Miichael
    Michael 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    40
    Message de Aegis1303
    Bonjour a tous !

    Je vis actuellement en Irlande et je compte partir a partir de septembre en Nouvelle Zelande. Je pense prendre un petit job pour ensuite en trouver un qui me correspondrait plus. Est-e possible d'avoir un vrai travail avec le PVT ?

    Sinon je pense atterrir sur Auckland vos avez des bonnes adresses pour les auberges de jeunesse ?
    Salut, tiens je vis en Irlande moi aussi, tu vis dans quel coin ?

  18. #78
    Avatar de Aegis1303
    Kevin 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !

    je vis Dublin sur Smithfield et bossant sur Grand Canal. Et toi ?
    Au passage il y a un gros forum avec des entreprises de Nouvelle Zelande. MP moi si tu veux plus d'infos

  19. #79
    Avatar de manuel35
    Manuel 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut les gens !
    Je suis actuellement a Canberra, je partage une voiture avec une amie, et le moins que je puisse dire, c'est que ça ne se passe pas bien du tout (pas les mêmes objectifs, plus un différent datant la semaine du départ...) !! Ça fait déjà 3mois qu on est parti, j ai fait Melbourne, SYdney et donc Canberra...je voulais faire Cairns mais vu la situation ça me parait compliqué..du coup je m'engagerai bien pour la NZ, en plus que j'ai déjà mon WHV !!!
    Bref, je voulais savoir s'il y avait des gens sympa qui sont/vont parti(r) vers fin avril (environ) et qui serait intéressé de partager l'aventure avec moi...ou au pire se donner RDV sur place, ou autre..
    Il faut que je commence a m'organiser, pour déjà vendre la voiture et ensuite organiser mon arrivée, les bases d'un voyage quoi !...

  20. #80
    Avatar de Mobluma
    Morgane 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous! je me joins à vous ds cette discussion, certains post datent un peu donc je ne sais pas si tous ces projets sont encore d'actualité... Je prévois de partir en NZ en septembre 2013.
    Je prévois d'atterrir à Auckland et alterner voyage et travail (helpX), sans trop se prendre la tête et au gré de mes envies....
    Je suis seule donc si quelqu'un est ds le même cas que moi, on pourrait faire un bout de chemin ensemble...

    Je ne suis pas très difficile, le but étant de rencontrer, partager, découvrir...

    A bientôt

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...