Résultats du sondage : WHV Nouvelle-Zélande, quand partez-vous ?

Votants
137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    5 3,65%
  • Octobre 2013

    9 6,57%
  • Novembre 2013

    19 13,87%
  • Décembre 2013

    5 3,65%
  • Janvier 2014

    10 7,30%
  • Février 2014

    5 3,65%
  • Mars 2014

    8 5,84%
  • Avril 2014

    7 5,11%
  • Mai 2014

    6 4,38%
  • Juin 2014

    13 9,49%
  • Juillet 2014

    1 0,73%
  • Août 2014

    2 1,46%
  • Septembre 2014

    22 16,06%
  • Octobre 2014

    16 11,68%
  • Novembre 2014

    8 5,84%
  • Décembre 2014

    1 0,73%
  1. #41
    Avatar de romded03
    Romain 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Ok je me lance aussi dans cette discussion qui me parle (normal pour une discussion vous allez me dire ...).

    Bref nous partons en couple (28 et 29 ans) au mois de juillet et revenons pour les fêtes de fin d'année. Oui je sais c'est court mais nous ça correspond bien à nos attentes (voir notre présentation).

    Nous souhaitons acheter un van là bas mais pour l'instant on finalise le budget et on se rencarde sur les jobs que l'on pourrait trouver pour étoffer notre compte en banque avant de partir à l'aventure.

    Voilà j'espère que nous pourrons échanger sur nos attentes, interrogations et angoisses avec ceux qui sont dans notre cas de figure et les plus expérimentés d'entre nous.

    Au plaisir d'échanger.

    A plus tard...

  2. #42
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    bonjour

    Je me permets ce message car j'ai l'impression qu'il y a pas un gros dynamisme en ce moment pour un départ prochain en Nouvelle Zelande, je souhaite partir en septembre 2013 et si possible j'aimerais partir à plusieurs, si il y a des amateurs, avec plaisir d'en parler. Est ce que septembre est une bonne période pour partir selon les expérimentés?

    merci.

  3. #43
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Septembre oui, octobre-novembre encore mieux.

  4. #44
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    merci pour la réponse, j'aimerais trouver du woofing ou bosser dans des vignes si il y a. Loin d’être bilingue mais pas non plus complètement fâché avec langlais jespere trouver assez vite du boulot. Et derniere question, comment sont vu les français en nouvelle zelande?

  5. #45
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    plûtot bien je pense, mieux qu'en Oz en tout cas ! Je pense que la passion partagée pour le rugby ça aide là-bas !

  6. #46
    Avatar de Eloz
    Elodie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    J'ai très envie de partir en NZ depuis un moment mais là je suis de plus en plus décidée et commence à prendre quelques infos. L'idée de partir seule me fait un peu peur mais quand faut y aller faut y aller. J'sais pas trop comment s'organisera mon voyage mais j'aurais bien aimé faire une partie posée dans une ville comme auckland ou wellington et une partie voyage autour du pays. J'ai pas du tout d'expérience dans la restauration ou dans le picking (en fait si, 1 journée de ramassage de poires en Australie, haha) mais j'suis plutôt motivée
    Je serais ravie de pouvoir discuter de ce projet avec d'autres !


  7. #47
    Avatar de chachoune28
    Charlene 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je souhaite partir en Nouvelle-Zelande en janvier 2014! Et je veux egalement faire une partie posée pour bosser et partie voyage a travers les 2 îles. Je prefererais partir avec quelqu'un, j'ai deja voyagé seule.
    Elodie quand compte-tu partir? As-tu deja voyagé?

  8. #48
    Avatar de LionelD
    Lionel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Le forum se réveille =). Moi aussi je voudrais partir! Je pense début septembre. Je suis toujours à l'étape prise du maximum d'infos pour préparer le voyage. J'aimerais comme beaucoup me poser quelques semaines à Auckland et puis bouger et visiter.

  9. #49
    Avatar de Eloz
    Elodie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Moi j'aimerais partir en septembre, voire un peu plus tôt si possible !
    J'suis déjà partie un an en Australie en tant que fille au pair, maintenant j'ai peut être besoin d'un peu plus d'autonomie et de prises de risque
    Pour le moment j'suis plus tentée d'arriver à Wellington mais bon Auckland pourquoi pas !!


  10. #50
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    sympa de voir que ça bouge, bon ba ptite idee on part tous ensemble ?


  11. #51
    Avatar de LionelD
    Lionel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ça pourrait être une idée . Histoire de se mettre dans le bain !


  12. #52
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Mais je pense que ça pourrais etre sympa de partir à plusieurs, en plus tu as du bol j'aime bien la Belgique, j'ai fait le tour de ton pays à l'ét" dernier, j'aime beaucoup? Et puis impeccable il y a la touche féminine AVE elodie et charlene. On loue un van et on fait le tour de la nouvelle zelande en faisant du fruit picking. Je vote pour


  13. #53
    Avatar de chachoune28
    Charlene 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Ca c'est une tres bonne idée guillaume!!! En plus c'est une petite ile donc on pourra faire le tour au complet et dans les moindres détails!! Je viens de traverser le Canada avec des pvtiste rencontré sur place et ça s'est trés bien placé!!
    Vous partez donc tous en septembre??


  14. #54
    Avatar de Miichael
    Michael 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    40
    Je peux me joindre à vous ?


  15. #55
    Avatar de LionelD
    Lionel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je suis belge habitant en Normandie, d'ailleurs je fais un stage de 4 mois au mans dans 1 semaine ^^. Ça peut-être carrément sympa, mais à l'allure à laquelle on va, c'est plus un van, c'est un bus dont on a besoin. En tout cas, on pourrait faire un peu de changement tous ensemble.

  16. #56
    Avatar de kuakim
    joackim

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut nous on va sans doute débarquer début saison du ski 2014 chez eux, histoire de profiter à mort au début renvoyer le matos en France juste après.
    Et ensuite partir bosser et voyager sur les deux iles, ça serait sympa de faire des escales ensemble mais si tout le monde est motivé autant louer un bus de tournée

  17. #57
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Je vois qu'il y a du monde de motivé.
    Pleins de questions me viennent :

    Comment envisagez vous votre voyage niveau organisation :

    - allez vous directement en nouvelle zelande?
    - Que souhaitez vous faire sur place (visites, etc)?
    - comment souhaitez vous découvrir les deux iles?
    - combien de temps sur place?
    - Et apres comment envisagez vous votre retour en france? d'autres pays au programme ou retour direct en france?

    Je pose des questions mais je vais aussi y répondre ;

    - De mon coté je souhaite arriver direct à auckland au départ de paris et faire toute les démarches administratives la bas (compte bancaire, etc) et si job facile à trouver la bas je prends, sinon j'envisage de me tourner vers le fruit picking ou le woofing pour développer mon anglais qui on va dire n'est que de niveau intermédiaire.
    - Et le but est de découvrir tranquillement le pays en travaillant et en prenant du temps pour tt visiter (9 MOIS en gros)
    Et ensuite je souhaite repartir en visitant l'australie mais juste visiter (pas enchainer deux pvt) et apres j'aimerais passer par l'asie (bali, etc) puis remonter jusqu'en mongolie dans l'objectif de prendre le transmongolien et le transsiberien pour aller à moscou. Mais ça parait compliqué, il y a peu d'infos pour le prendre dans ce sens là. Dc si qqn à des infos je suis preneur.

    En gros j'ai envie de profiter!!!

  18. #58
    Avatar de Eloz
    Elodie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bon ben c'est parti ! On part tous ensemble

  19. #59
    Avatar de Mano85
    Romain 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Salut a tous

    Guillaume j'ai le meme programme que toi pour la N.Z mais sur 12 mois, je serais bien partit avec vous
    dommage je pars le 14/04 mais bon on se croisera peut etre la bas

    Bonne preparation a tous et bon trip

  20. #60
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    salut romain, quand tu parles de meme programme, tu parles du rogramme apres la nouvelle zelande ?

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...