Résultats du sondage : WHV Nouvelle-Zélande, quand partez-vous ?

Votants
137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    5 3,65%
  • Octobre 2013

    9 6,57%
  • Novembre 2013

    19 13,87%
  • Décembre 2013

    5 3,65%
  • Janvier 2014

    10 7,30%
  • Février 2014

    5 3,65%
  • Mars 2014

    8 5,84%
  • Avril 2014

    7 5,11%
  • Mai 2014

    6 4,38%
  • Juin 2014

    13 9,49%
  • Juillet 2014

    1 0,73%
  • Août 2014

    2 1,46%
  • Septembre 2014

    22 16,06%
  • Octobre 2014

    16 11,68%
  • Novembre 2014

    8 5,84%
  • Décembre 2014

    1 0,73%
  1. #1
    Avatar de PaulinePVTNZ
    Pauline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Edit de l'équipe pvtistes.net : on a ajouté un petit sondage ci-dessus

    Coucou!

    je m'appelle Pauline, j'ai 23 ans, j'habite en Seine-et-Marne, à côté de Paris.

    Je travaille dans le tourisme et la communication et je suis actuellement en CDI dans la fonction publique.

    Je projette éventuellement de demander une disponibilité d'un an l'année prochaine pour partir courant 2013 en Nouvelle Zélande avec un PVT.

    J'ai déjà vécu presque un an à Londres il y a deux ans. Cela a été une expérience très difficile sur beaucoup de points et pourtant j'en garde un excellent souvenir et cela restera pour moi une expèrience très enrichissante!

    Je suis célibataire et sans enfant, je parle assez bien anglais et je rêve de voyages depuis des années.

    La Nouvelle Zélande et ses paysages me font rêver. Je n'y suis absolument jamais aller mais plusieurs de mes amis y sont aller. J'ai même un collègue qui y est parti un an en PVT justement.

    Je suis sur ce forum pour me renseigner au maximum sur cette destination, sur les procédures administratives et éventuellement rencontrer des personnes qui souhaiterait partir en même temps que moi et partager cette expérience??!

    J'espère que l'on échangera et que l'on s'enrichira mutuellement!

    A bientôt les amis! ;-)

    XXX

    Pauline


  2. #2
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut Pauline !

    Je me permets de te repondre vu que tout comme toi, je suis en train de me renseigner pour partir en NZ courant 2013 je suis actuellement sur Montréal et mon pvt se termine fin octobre. Je pensais donc revenir en France et bosser quelques mois (je suis aussi dans le tourisme/evenementiel ^^) histoire d avoir des economies de coté (l experience du Canada m a bien prouvé qu il valait mieux en avoir plus que prévu ^^). J en suis qu au debut de mes recherches et pour le moment je pense m orienter vers du fruit picking et du helpX


  3. #3
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    C'est cool de voir des gens qui s’intéressent à la Nouvelle-Zélande car je trouve que le forum n'est pas super dynamique ! lol
    Moi j'y suis depuis quelque temps si vous voulez un peu d'infos (un peu seulement car pour l'instant je n'ai pas trop bougé) !
    :thumbsup2::thumbsup2::thumbsup2:


  4. #4
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut Leila !

    C est cool ton message et c est gentil de nous proposer tes avis/conseils, ca ne peut qu etre benefique pour nous ! Pour l instant Pualine n est pas sure a 100% de faire ce voyage mais pour ma part si Je trouve aussi que le forum NZ ne bouge pas beaucoup Mais bon il faut avouer que la majeur partie des gens sont partis vers le Canada ou l AUstralie et j imagine que les gens en NZ bougent beaucoup pour visiter donc pas forcement beaucoup d accès internet

    Enfin bref, pour ma part, je suis super motivée mais je dois t avouer que je n y connais pas grand chose sur ce pays (hormis ce que j ai trouvé grace a googlesearch evidemment ^^)

    J aimerais bien que tu nous racontes ton histoire ! Pourquoi la bas, combien de temps, es tu partie seule ou accompagnée, comtais tu trouver un boulot stable ou bouger et visiter, quel budget tu avais.... Desolee je fais ma curieuse mais j aime bien pouvoir situer ds des contextes ^^

    En tout cas c est super cool merci beaucoup a toi

  5. #5
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Coucou !

    Ouais de la communication, j'aime ça.
    J'ai remarqué aussi que le nombre de visiteurs sur le forum Canada ou Australie est beaucoup plus important.
    Et moi qui trouve que je ne suis pas très active sur les forums ^^

    C'est cool que tu sois super motivé ! Tu ne regretteras pas.

    Pour ma part, ce voyage était prévu depuis un petit bou de temps déjà. Cela fait 3 ans que j'économise pendant mes études. Après mon Master j'ai décidé de me lancer.
    La Nouvelle-Zélande, j'ai un ami qui y est allé il y a déjà 4 ans. Et j'ai eu envie de partir, SEULE, aux antipodes !!

    J'aime beaucoup l'organisation et je souhaitais réellement profiter de ce voyage pour revenir avec un anglais courant, c'est pourquoi j'ai choisie de prendre des cours d'anglais à Auckland lors de mon arrivée. Ce programme auquel je participe via un organisme français (worldiploma) se trouve être intéressant car je suis accompagné dans la recherche d'un boulot.

    Dans deux mois, je compte partir et j'aurais assez d'argent pour me le permettre. Si je trouve des gens pour m'accompagner dans ce trip, je pense louer un véhicule.
    Mon plan est de couper la poire en deux : je fais une partie de mon voyage en tant qu'urbaine et l'autre partie en road trip.

    Sinon j'accroche vraiment, je me sens bien ici j'ai comme l'impression de respirer ! J’espère également pouvoir finir mon voyage en Australie (si tout le monde y va, c'est qu'il y a une raison ! )

    J'espère avoir été complète.

    J'aimerais également savoir comment toi tu vois ton futur voyage ?

    Merci


  6. #6
    Avatar de PaulinePVTNZ
    Pauline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Leelouh pour ta communication et tes conseils sur cette destination!

    Effectivement, il y a très peu de dynamisme sur le thème de la Nouvelle Zélande!!

    J'ai plusieurs paramètres dans ma vie personnelle et professionnelle qui font que je ne pourrais pas être sure de mon départ avant l'année prochaine mais quoi qu'il arrive, je souhaite me renseigner un maximum sur cette destination.

    Peux-tu nous raconter un peu la mentalité des néo-zélandais? la vie quotidienne là-bas? est-ce-qu'il y a plein d'étrangers du monde entier et des villes cosmopolites ou est-ce que l'on arrive tout de même à s'immerger dans la culture néo-zélandaise?

    Au niveau de l'emploi? est-ce dur de trouver quelque chose? quelle est la politique de travail? le nombre d'heures hebdomadaire moyen? est-ce-que l'on peut trouver ailleurs que dans la restauration par exemple?

    Au niveau du coût de la vie, comment tu évalues cela?

    Enfin voilà, je vais pas te harceler de questions lol mais c'est déjà pas mal!

    Merci à toi de nous faire partager ton expérience! =)

    A très bientôt!!

  7. #7
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Hello Leila !

    Super message merci beaucoup !!! Je te confirme que tu as été complète !

    Pour ma part, c est un projet tout récent car a la base je voulais continuer ma vie au Canada mais quand j ai vu l augmentation de 85% du CSQ, j ai préféré lacher ce projet me lancer dans un autre PVT qui sera donc la NZ. Pourquoi la NZ ? Eh bien parce qu a la base, je songeais a l Australie (reve de gosse) mais j ai lu pas mal de choses qui m ont vite fait déchanter ! Et etant quelqu un qui aime les grands espaces, la nature mais aussi les gens simples etc, je pense que ces deux ptites iles me correspondront plus

    Je ne sais pas trop encore comment articuler mon voyage mais je pense que ta facon de voir les choses (couper la poire en deux) est ideal Ca te permets de mettre un peu de sous de coté puis de visiter tranquillou les deux iles durant les 6 derniers mois (a l aide d HelpX )

  8. #8
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour à vous :thumbsup2:,

    Désolé un peu de retard, pas mal occupé ces temps-ci
    Je suis ravie que ces explications vous plaisent !

    Pour répondre à vos nouvelles questions :

    - Les néo zélandais peuvent être cool comme un peu trop simple d'esprit (c'est une idée que je me fait). En tout cas moi je m'éclate avec un collègue qu a 40 piges et des dreads, il me donnent même des cours de didgeridoo !
    Il y a effectivement beaucoup d'étrangers, européens, asiatiques, australiens... C'est un beau mélange.
    Le meilleur moyen de discuter avec des néo zélandais, c'est de sortir le soir dans les bars

    Pour ma part, l'emploi, ça n'est pas compliqué avec l'aide d'une agence de placement.
    Mais d'après les récits autour de moi, non il n'y a pas trop de difficultés, notamment dans la restauration sur Auckland ou Wellington.
    J'ai rencontré pas mal de personnes venant d'Australie, ravis de trouver des prix moins élevés. C'est que le coût de la vie n'est pas très très cher.

    Voilà, j'espère que vous nous rejoindrez en NZ !!
    :thumbsup2::thumbsup2:

  9. #9

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut les filles !

    je m'incruste sur la conversion même si ça date un peu! Alors comme vous Pauline et Roxane je suis en pleine réflexion pour partir courant 2013, mais pour moi ça serait plus à partir de septembre!

    Et comme vous je suis dans le tourisme à la base je bosse pour l'instant mais je veux passer de l'autre côté et faire la touriste un peu ^^ et en profiter avant la trentaine et les grands projets!

    j'ai 24 ans aussi et la NZ est un projet que j'ai depuis quelques années!! Découvrir, travailler aussi pour financer un peu l'année, et pourquoi pas terminer par l'australie un peu avant de revenir en France.

    A voir ça serait sympa qu'on échange nos projets, nos envies etc.

    a bientôt

  10. #10
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut Lucie !

    Ravie que tu viennes dans cette discussion ! Nus avions pas mal discuté avec Pauline à l'époque mais poour ma part, je compte partir plus tôt qu'elle Je suis encore à Montréal pour 2 mois et après je reviens en Normandie ^^ Je compte bosser six mois dans une station de ski et partir fin avril-début mai 2013 pour la Nouvelle Zélande (ca y est j ai mon PVT ) car j'ai vu que ce n etait pas mal de partir pour l'automne (temps plutôt clément et prix du billet raisonnable apparemment..)

    Je suis aussi dans le tourisme à la base mais je ne compte pas trouver unejob dans ce domaine là bas mais plus visiter en effet et faire du HelpX

    N hésite pas à nous donenr plus de détails (ou m envoyer un MP je serais ravie de discuter de ca avec toi !! )

  11. #11
    Avatar de Alex2711
    Alexandra 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut les filles ! moi aussi je m’incruste ^^
    Comme vous toutes moi aussi la NZ me fait rêver ...donc Avril 2013, c'est le décollage ...
    Je travaille dans l'hôtellerie (réception) et j'ai vu que ça ne recrute pas ... comparé à la restauration ...
    Leilouh tu as parlé d'agence de placement ? c'est comme Adecco ou Manpower ?
    PaulinePVTNZ on habite presque à coté (78) si tu es partante (et si ça fonctionne ), on peut s'organiser pour partir ensemble , mais ta date de départ n'est pas trop la mienne ... c'est fixe ?

    je suis contente de trouver d'autres personnes un peu dans ma situation ...

    A bientôt mayumae, lulu1940, Leilouh et PaulinePVTNZ

    Alexandra

  12. #12
    Avatar de Xiao-long
    Florian 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut,
    C'est vrai que le forum NZ est pas très actif mais tant mieux ça veut dire qu'on sera pas envahie de français en arrivant là-bas ^^
    Je compte partir vers janvier pour ma part surement à Auckland car je pense chercher un travail fixe dans mon domaine (graphisme) et une coloc.
    Et puis pour la vadrouille je verrai sur place. Je veux juste vider mon compte en banque le moins vite possible lol
    Si y'a moyen de garder contact pour s'échanger des bons plans avant de partir et même une fois sur place ça serait cool.

  13. #13
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Effectivement le forum ici sens un peu la poussière ... et je t'avoue que tous les échecs du PVT canadien 2013 vont probablement se retourner vers l'AUS.

    Je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt (ça passerais pas de tout façon). Si je désire maintenant partir en NZ c'est principalement car je sais pertinemment que mon dossier PVT Canada 2013 passera pas ...


    Donc me voilà donc avec une des plus grandes motivations, et Brzz Brrzzz on cherche partout des info sur ce beau pays que l'on connais que si peu ... et voilà pas grand-choses !!
    Bon ce n'est pas grave .. partir a l'aventure après tout .. pourquoi pas !
    Et puis bon j'ai pas d'attache a ma vie ici, un anglais plus que correct, une envie furieuse de voyager et un peu d'argent en poche.

    Alors ma décision est prise : je pars en Nouvelle-Zélande
    La date, Ben disons sûrement Juillet 2013 .. quitte arriver autant arriver quand le temps de maussade et garder les beaux jours pour plus tard.
    Le calendrier joue contre moi de toute façon j'ai 2 à 3 mois de travaux à faire avant le mois de Juillet et sûrement le départ ce fera d'affiler.


    Donc moi aussi je suis à la recherche d'info, de conseil, ainsi que si possible de rencontrer des gens ici ou sur place. Essayer si possible de partager cette expérience difficile mais tellement géniale !


    XxX

    A Pluche les Amis !

    Pauline il ne reste plus qu'a ce contacter par MP si tu est d'accord ...

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Selezgreg
    Effectivement le forum ici sens un peu la poussière ...
    Rho t'es vache là, on a vachement bossé sur le contenu depuis un an ou deux et ça bouge pas mal. C'est sûr que comparé au forum Canada, c'est plus léger mais on a quand même énormément d'info sur la NZ !


  15. #15
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Salut à tous

    J'ai fait un an en Nouvelle-Zélande en pvt, ne croyez pas que la situation est meilleure qu'en Australie pour trouver du taf, et en plus les salaires sont très bas.

    Pour tout vous dire je gagnais trois fois plus en faisant la plonge à Perth qu'en étant livreur à Auckand (super boulot cela dit). Ceux que j'ai rencontré qui sont allé en NZ avant l'Australie étaient dégoûtés des salaires de misère de kiwiland. Je me permet de parler des deux pays dans ce commentaire car je sais que beaucoup de pvtistes veulent visiter l'Australie ou la NZ vu qu'ils se trouvent à côté (et ce serait dommage de ne pas y aller).

    J'ai fait un article dans mon blog où je fais un bilan de mon année en NZ (et aussi mes deux années en Oz), peut-être qu'il y aura des infos utiles pour vous.

    Bref, mieux vaut travailler en Oz et partir dépenser son argent en NZ, car même si c'est un peu moins cher vous serez tenté de faire des activités genre skydiving, voir les baleines etc ... et au final ça chiffre.

    J'allais oublier, acheter une voiture ou un van est quasi obligatoire en NZ (pour la liberté et aussi économiser du fric)

    Contactez-moi si vous avez des questions.


  16. #16
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de murielj
    Rho t'es vache là, on a vachement bossé sur le contenu depuis un an ou deux et ça bouge pas mal. C'est sûr que comparé au forum Canada, c'est plus léger mais on a quand même énormément d'info sur la NZ !
    J'ai énormement de mal a trouver .. mais je continue de chercher !!

    Je viens de voir un commentaire de Matosan qui fait frenchement bizard !!! Première fois que j'entend ca ;(
    Mais ca va aller !! J'me décourage plus maintenant !

    De toute facon Merci a l'équipe PVTist !!! Vous est des bosseur ca c'est sur !!!
    (juste qu'il faut une MAJ de l'apli iphone qui marche plus mais sa c'est un autre sujet )

  17. #17
    Avatar de PaulinePVTNZ
    Pauline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonsoir!

    Désolée de ne pas avoir répondu à vos messages plus tôt.. je les ai bien lu avec attention.

    Merci à tous ceux qui viennent sur ce post pour déposer des infos ou simplement partager leurs points de vues et/ou expériences.

    Pour ma part, j'ai eu quelques petits changements qui font que je ne suis plus certaine à 100% de partir en PVT NZ ... je me tâte encore à vrai dire... mais l'idée n'est pas complètement abandonnée, loin de là!!
    C'est pourquoi je suis toujours très intéressée par vos messages.
    C'est intéressant, par exemple, d'apprendre que les salaires ne sont pas forcément à la hauteur de nos attentes en NZ..

    Je mets de côté toutes ces infos pour le cas où je finirai par partir!

    Pour ceux qui sont certains de partir ou qui sont sur le point de décoller, si vous souhaitez toujours partager votre expérience ici avec les autres, je vous en serai très reconnaissante! Mais avec une aventure pareille, je peux bien concevoir que vous aurez surement moins de temps à passer sur le site.

    En tout cas, même si je décidais de ne pas prendre de PVT NZ, c'est un pays que je viendrai visiter à coup sur très prochainement car il continue de me faire rêver...!!!! Alors je suis preneuse de toutes infos utiles!!

    A très bientôt j'espère, je nous souhaite à tous une très belle aventure!!

    Bisous! =)

  18. #18
    Avatar de Bapt.sgd
    Baptiste 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toi PaulinePVTNZ !

    Je n'ai pas vu tes dates de départ si ton projet de PVT en NZ tient toujours ?

    Je pars avec un ami vers Septembre 2013, on pourrais se tenir informer pour avoir des bons plans ou autres !

    D'ici là, bon courage pour tes recherches !

  19. #19
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut Baptiste, vous partiriez vers quelle date ? Je voulais partir en mai mais j ai décidé de reculer mon voyage à septembre 2013 aussi

    Matthieu, merci pour ton témoignage Ca fait un peu flipper mais au moins on est prévenu ^^

  20. #20
    Avatar de Bapt.sgd
    Baptiste 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut Mayumae !

    On partirais, mi septembre ou fin septembre 2013, la date n'est pas encore fixe mais le départ se fera dans ces eaux là ! et toi ?

Page 1 sur 11 1 2 3 ...