Résultats du sondage : WHV Nouvelle-Zélande, quand partez-vous ?

Votants
137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    5 3,65%
  • Octobre 2013

    9 6,57%
  • Novembre 2013

    19 13,87%
  • Décembre 2013

    5 3,65%
  • Janvier 2014

    10 7,30%
  • Février 2014

    5 3,65%
  • Mars 2014

    8 5,84%
  • Avril 2014

    7 5,11%
  • Mai 2014

    6 4,38%
  • Juin 2014

    13 9,49%
  • Juillet 2014

    1 0,73%
  • Août 2014

    2 1,46%
  • Septembre 2014

    22 16,06%
  • Octobre 2014

    16 11,68%
  • Novembre 2014

    8 5,84%
  • Décembre 2014

    1 0,73%
  1. #21
    Avatar de maurine
    maurine 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    salut Pauline, et bien en ce qui me concerne je suis arrivée il y a 5 jours et je me régal sans même avoir de travail ni d'IRD number, qui d'ailleur est mon seul point noir!!!!pour pouvoir travailler tu auras besoin de ce numéro, et pour ce faire il te faudra avoir ton passeport et ton permis de conduire international que je te conseille de le faire faire avant de partir!!!!!fait des photocopies, comme ça tu seras plus à l'aise!!!sinon l'île du sud semble être super cool pour l'instant mais on me dit aussi pas mal de choses cool sur celle du nord!!!!!!Heuuuu, si tu as des question n'hésite pas!!!!!Mau.

  2. #22
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Maurine

    Ravi que la NZ te plaise (à moi, elle me manque !)

    Pour l'IRD, des infos exhaustives (ou presque) de par ici: https://pvtistes.net/forum/administr...es-impots.html ou encore ici: Obtenir son IRD number | pvtistes.net

    N'hésite pas à venir nous parler de ton expérience !

  3. #23
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Message de Xiao-long
    C'est vrai que le forum NZ est pas très actifs mais tant mieux ça veut dire qu'on sera pas envahie de français en arrivant là-bas ^^
    Il faut se méfier des apparences, je pensais aussi être une des rares frenchie sur place et bien à chaque coin de rue j'en croise ! Comme quoi

    En tout cas je vois qu'en 2013 il va y avoir un bel arrivage de français, on s'y croisera peut être, j'y suis jusqu'à novembre 2013 personnellement.

  4. #24
    Avatar de Miichael
    Michael 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    40
    Coucou à tous,

    Le sujet du topic m'a conduit à écrire dedans car je suis intéressé par le PVT Nouvelle-Zélande et j'aspire à un départ aux dates évoquées dans le titre.
    De facto, je me joins à la discussion, que j'ai suivie par ailleurs, afin de quémander quelques conseils et lire quelques expériences concernant vos demandes de PVT, vos intentions sur place, votre programme en somme.

    Je suis assez curieux de savoir quelles sont vos motivations à choisir ce pays plutôt qu'un autre du programme, assez curieux de lire ou entendre les espoirs de chacun de vous, les raisons qui vous poussent à parcourir 12 000 km pour rejoindre le pays au long nuage blanc que certains décrivent comme "le dernier pays du monde".

    Belle évocation de ce que représente à mes yeux cette nation divisée en deux îles et qui invite tant au rêve.

    J'ai lu par ci, par là, que vous souhaitiez pour la plupart entreprendre le voyage courant 2013 voire début 2014. Je fais partie de ceux-là aussi, je programme le départ pour Décembre 2013 ou Janvier 2014.

    Alors, selon-vous, est-ce facile d'obtenir le PVT ? Puis, par extension, comment voyez-vous votre vie sur place ?

    Tous les témoignages sont les bienvenus, y compris de ceux qui y sont déjà ou y sont déjà allé. :-)


  5. #25
    Avatar de 2Sim
    Simon

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Miichael
    Coucou à tous,

    Le sujet du topic m'a conduit à écrire dedans car je suis intéressé par le PVT Nouvelle-Zélande et j'aspire à un départ aux dates évoquées dans le titre.
    De facto, je me joins à la discussion, que j'ai suivie par ailleurs, afin de quémander quelques conseils et lire quelques expériences concernant vos demandes de PVT, vos intentions sur place, votre programme en somme.

    Je suis assez curieux de savoir quelles sont vos motivations à choisir ce pays plutôt qu'un autre du programme, assez curieux de lire ou entendre les espoirs de chacun de vous, les raisons qui vous poussent à parcourir 12 000 km pour rejoindre le pays au long nuage blanc que certains décrivent comme "le dernier pays du monde".

    Belle évocation de ce que représente à mes yeux cette nation divisée en deux îles et qui invite tant au rêve.

    J'ai lu par ci, par là, que vous souhaitiez pour la plupart entreprendre le voyage courant 2013 voire début 2014. Je fais partie de ceux-là aussi, je programme le départ pour Décembre 2013 ou Janvier 2014.

    Alors, selon-vous, est-ce facile d'obtenir le PVT ? Puis, par extension, comment voyez-vous votre vie sur place ?

    Tous les témoignages sont les bienvenus, y compris de ceux qui y sont déjà ou y sont déjà allé. :-)


    salut michael

    perso je pars demain (c'est arrivé plus vite que je pensais...) et je vais donc juste te répondre par rapport à mes motivations. Outre une raison bien personnelle, c'est surtout l'envie de voyager étant géographe de formation, mes profs m'ont toujours encourager à partir. Après pourquoi la Nouvelle Zélande, deux de mes amis (qui se sont rencontrés là-bas) m'ont tellement dit du bien de ce pays. Ils n'ont qu'un rêve y retourner...
    Ils m'ont donc convaincu rapidement et vu que je viens de finir mes études, c'est le meilleur moment pour partir (et honnêtement j'ai pas vraiment envie de rentrer dans la vie active pour de vrai encore...)

    le PVT en tout cas s'obtient super facilement, j'avais fait ma demande un mardi (en octobre) et j'ai eu la réponse le jeudi (pense à regarder tes spams de mail ça tombe souvent dans là la réponse). Donc vraiment rapide.

    Ma vie sur place je sais pas trop, j'ai déjà quatre jours à faire dans mon auberge de jeunesse sur auckland après je sais pas si je bouge sur Welli ou si je reste passer le nouvel an à auckland et sa région, dans tout les cas, il faudra une petite collocation rapidement je pense.




    Il faut se méfier des apparences, je pensais aussi être une des rares frenchie sur place et bien à chaque coin de rue j'en croise ! Comme quoi

    En tout cas je vois qu'en 2013 il va y avoir un bel arrivage de français, on s'y croisera peut être, j'y suis jusqu'à novembre 2013 personnellement.

    c'est un mal pour un bien je dirais, mes amis m'avaient vivement conseillé de pas trop trainer avec des français sur place, car ça freine l'apprentissage de l'anglais (une de mes raisons aussi du départ) mais au final ça peut aussi etre sympa de se retrouver entre frenchie. ça nous permet de se dire que nous ne somme pas seul à vivre se genre d'expérience.

    D'ailleurs Natacha, tu traines avec des français en ce moment où tu t'es déjà fait des connaissances locales ou autres que françaises?

  6. #26
    Avatar de Miichael
    Michael 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    40
    Message de 2Sim
    salut michael

    perso je pars demain (c'est arrivé plus vite que je pensais...) et je vais donc juste te répondre par rapport à mes motivations. Outre une raison bien personnelle, c'est surtout l'envie de voyager étant géographe de formation, mes profs m'ont toujours encourager à partir. Après pourquoi la Nouvelle Zélande, deux de mes amis (qui se sont rencontrés là-bas) m'ont tellement dit du bien de ce pays. Ils n'ont qu'un rêve y retourner...
    Ils m'ont donc convaincu rapidement et vu que je viens de finir mes études, c'est le meilleur moment pour partir (et honnêtement j'ai pas vraiment envie de rentrer dans la vie active pour de vrai encore...)

    le PVT en tout cas s'obtient super facilement, j'avais fait ma demande un mardi (en octobre) et j'ai eu la réponse le jeudi (pense à regarder tes spams de mail ça tombe souvent dans là la réponse). Donc vraiment rapide.

    Ma vie sur place je sais pas trop, j'ai déjà quatre jours à faire dans mon auberge de jeunesse sur auckland après je sais pas si je bouge sur Welli ou si je reste passer le nouvel an à auckland et sa région, dans tout les cas, il faudra une petite collocation rapidement je pense.
    Salut Simon,

    Merci pour ton mot, je trouve que tu décris très bien les raisons qui t'ont poussé à t'y rendre, j'aimerais bien être à ta place, me dire que demain, c'est le grand jour.

    Il arrivera aussi mais c'est avec une pointe de jalousie que je t'écris ces mots lol.

    En tout cas, tu as raison d'attendre avant d'entrer dans la vie active, lorsque je l'ai fait à l'époque, je n'ai pas bien perçu ce que cela impliquait.
    J'aime mon métier alors je suis un homme heureux mais il est évident qu'en approchant de la trentaine il faut commencer à préparer le terrain de la stabilité. Je me suis réveillé un peu tard alors je profite maintenant de mes explorations.

    Des fois je me dit "Imagine ou tu en serais si tu avais commencé dix ans plus tôt". Puis parfois, aussi, je parviens à me convaincre que je l'ai peut-être fait au meilleur moment, celui ou tout était réuni pour le faire.

    En ce moment, ce besoin d'évasion est impossible à rassasier et je compte bien mélanger tous les ingrédients au plus vite pour me dire moi aussi: "Je pars demain".

    Merci !

  7. #27
    Avatar de Xiao-long
    Florian 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Pour ma part ce qui me pousse à partir c'est l'envie d'aventure et l'ennuie que je ressentais chaque jours dans le train train quotidien à Paris. Train train c'est la cas de le dire . Venant juste de finir mes études, je me suis dit que c'était maintenant où jamais et je ne veux pas m'enfermer dans une vie parisienne qui m'ennuie.
    Toute ma vie j'ai été fasciné par les récits de grands hommes ayant parcouru le monde et ayant vécu des tas d'aventures invraisemblables et quelque part je rêve de cela, je me dis pourquoi pas moi . Partir vers un monde nouveau ou l'on peut encore se dire que tout est possible, oh oui j'aurais adoré être un conquistador (un gentil hin !).

    Dans un premier temps je voulais partir au Canada, mais étant déjà partis à Vancouver 2 sem cet été et réalisant que l'hiver Canadien ça craint, je me suis dit que l'Australie ou la NZ pouvait être une bonne alternative. Les autres pays ne m'interessait pas dans le sens où je voulais un pays anglophone pour essayer de devenir bilingue. Finalement j'ai choisis la NZ car je ne m'étais jamais intéressé à ce pays et je n'en connaissais pas grand chose à part son équipe de rugby et ses hobbites. L'Australie m'attirait moins du fait qu'il y a tellement de jeunes français qui y vont que c'est devenue une destination trop mainstream (si tu me permets l'expression ).

    Michael, mieux vaut tard que jamais, j'ai essayé de convaincre des amis de partir aussi mais il faut croire que la peur de l'inconnu est plus forte que l'envie de liberté chez certain, c'est ce que j'en ai retenu. Il se réveilleront peut être comme toi plus tard
    "le dernier pays du monde" : je ne connaissais pas cette appellation mais effectivement c'est excitant de se dire qu'on se retrouvera littéralement à l'autre bout du monde là ou les dernières terres prennent fin et ou l'océan se déploie à l'infinie.

    Mon plan est de rester déjà une semaine à Auckland et je vois comment ça se passe, je visiterai surement l'ile du nord pendant un moment et puis quand le moment se fera sentir j'irai chercher un boulot. Je me vois déjà rester toute ma vie là-bas

    J'ai obtenu mon PVT très facilement aussi, en quelques jours j'ai eu la réponse.

    Mon départ est le 12 janvier. Même si je ne souhaite passer trop de temps avec des français (pour apprendre l'anglais), j'espère vous croiser quand-même à mon arrivé. Mais apparement on est de plus en plus nombreux là-bas aussi


  8. #28
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Message de 2Sim

    D'ailleurs Natacha, tu traines avec des français en ce moment où tu t'es déjà fait des connaissances locales ou autres que françaises?
    J'ai rejoins une amie française qui connaissait déjà des français sur place qui connaissaient des kiwis donc au final je passe mon temps avec un peu toutes les nationalités. J'ai d'ailleurs fait une soirée organisée par couchsurfing pour élargir la palette de gens connu sur place.

  9. #29
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Message de Xiao-long
    Même si je ne souhaite passer trop de temps avec des français (pour apprendre l'anglais), j'espère vous croiser quand-même à mon arrivé. Mais apparement on est de plus en plus nombreux là-bas aussi
    C'est marrant le nombre de gens qui se disent ça. Je comprends que le but premier n'est pas de rester qu'entre français mais c'est aussi bon de se retrouver parfois, et puis c'est en rencontrant des français que le plus souvent on va avoir des bons plans pour trouver un travail etc. En tout cas moi je suis du genre à penser que toutes les rencontres apportent du bon alors que je ne vais pas fuir quelqu'un par principe que c'est un français

  10. #30
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    @Pauline: si tu ne pars pas tu peux toujours aller voir The Hobbit pour te faire voyager au ciné.

  11. #31
    Avatar de kuakim
    joackim

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Je comptais partir cette année pour mon visa en NZ mais suite à des complications je pense que je ne pourrai partir que vers la fin 2013 début 2014. Vous avez un programme de précis sur le début de votre séjour?

    Je compte ramener un peu bcp de matos de sport, je voudrais savoir si ça motiverait du monde de me suivre sur les pistes pendant toute, une partie de la saison de ski. Des amateurs?

  12. #32
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Je rejoins la discussion car 5 ans après mon petit tour au Canada, ayéééééééééé enfin c'est la NZ qui se profile à l'horizon. L'année prochaine à la même époque je devrais être loin loin là bas du haut de mes presque 32 piges........Rolala trop de bonheur dans mon coeur !

  13. #33
    Avatar de 2Sim
    Simon

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de kuakim
    Salut,

    Je comptais partir cette année pour mon visa en NZ mais suite à des complications je pense que je ne pourrai partir que vers la fin 2013 début 2014. Vous avez un programme de précis sur le début de votre séjour?

    Je compte ramener un peu bcp de matos de sport, je voudrais savoir si ça motiverait du monde de me suivre sur les pistes pendant toute, une partie de la saison de ski. Des amateurs?


    oublie pas que les saisons sont inversé, donc si tu pars fin 2013 début 2014, tu pourras pas faire de ski avant juillet (voir juin) et transporter une paire de ski et des chaussures plus ta tenue pendant 6 mois c'est pas forcément un bon plan. Par contre si tu pars courant juin là ça peut le faire. Mais il te faudra vite un logement stable. Après c'est toi qui voit biensur.

  14. #34
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Oui enfin je relativise aussi pour pas faire flipper tout le monde, les salaires paraissent surtout très bas comparés à l'Australie. Et de toute façon faut pas aller là-bas uniquement pour bosser.

  15. #35
    Avatar de kuakim
    joackim

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut 2Sim,

    yep merci pour le conseil, je comptais partir le plus proche possible de la saison de ski histoire de pas galérer avec le matos je compte rapatrier celui ci une fois que je remonterais vers le nord.
    Le truc c'est que partir en juin d'après ce que j'ai lu c'est un peu chaud pour trouver du taff, surtout dans les stations je pense?? quelqu'un à un retour sur ce point justement? Sachant que je n'ai aucun diplôme dans la restauration, hôtellerie etc...

  16. #36
    Avatar de kuakim
    joackim

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Mato-san,

    ton blog est vraiment sympa, bien construit et tu fournis pas mal d'infos ce qui aide pas mal sur le retour d'expérience.

  17. #37
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Message de kuakim
    Le truc c'est que partir en juin d'après ce que j'ai lu c'est un peu chaud pour trouver du taff, surtout dans les stations je pense?? quelqu'un à un retour sur ce point justement? Sachant que je n'ai aucun diplôme dans la restauration, hôtellerie etc...
    Sans aucune qualification on arrive assez facilement à trouver du boulot dans la restauration et hôtellerie justement. La majorité des working holiday visa se tournent vers ça sans pour autant avoir le CV qui va avec.

    Tu devrais jeter un oeil à cette FAQ Emploi en Nouvelle-Zélande qui je pense répondra pas mal à tes questions


  18. #38
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Tiens pub: Les frenchys à Auckland vous pouvez aller boire un coup à l'Assiette ou à Pastis (les deux font bar/resto). Si vous cherchez du taf ils peuvent avoir besoin de serveurs ou des cuisto.

  19. #39
    Avatar de kuakim
    joackim

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de NatachaH
    Sans aucune qualification on arrive assez facilement à trouver du boulot dans la restauration et hôtellerie justement. La majorité des working holiday visa se tournent vers ça sans pour autant avoir le CV qui va avec.

    Tu devrais jeter un oeil à cette FAQ Emploi en Nouvelle-Zélande qui je pense répondra pas mal à tes questions
    Thanks for all Ouai c'est ce que je me dis aussi mais bon je me dis que je serais pas le seul justement donc si je peux me faire un peu d'XP en france, cela sera pas forcement mal.
    Mais bon sinon j'apprends vite et puis c'est le but du jeu non...

  20. #40
    Avatar de guillbay
    Guillaume 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je me présente Guillaume, 25ans et comme vous je vais partir en Nouvelle Zélande. Je prévois de partir en septembre prochain. Le but est de voyager, de profiter, mais aussi de travailler pour financer ce voyage. J'imagine partir une année, après rien n'est fixé.

    Si d'autres personnes partent à la même époque ça sera avec plaisir d'en discuter, et puis pourquoi pas faire une partir du voyage ensemble.

    J'ai comme projet apres cette expérience de partir en Australie et ensuite pourquoi pas rentrer par la malaisie, le transmongolien et le transsibérien. Ceci parait il posible?

    Voili voilou. A bientot j'espere pour de futures aventures.

Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...