Pour ma part ce qui me pousse à partir c'est l'envie d'aventure et l'ennuie que je ressentais chaque jours dans le train train quotidien à Paris. Train train c'est la cas de le dire

. Venant juste de finir mes études, je me suis dit que c'était maintenant où jamais et je ne veux pas m'enfermer dans une vie parisienne qui m'ennuie.
Toute ma vie j'ai été fasciné par les récits de grands hommes ayant parcouru le monde et ayant vécu des tas d'aventures invraisemblables et quelque part je rêve de cela, je me dis pourquoi pas moi

. Partir vers un monde nouveau ou l'on peut encore se dire que tout est possible, oh oui j'aurais adoré être un conquistador (un gentil hin !).
Dans un premier temps je voulais partir au Canada, mais étant déjà partis à Vancouver 2 sem cet été et réalisant que l'hiver Canadien ça craint, je me suis dit que l'Australie ou la NZ pouvait être une bonne alternative. Les autres pays ne m'interessait pas dans le sens où je voulais un pays anglophone pour essayer de devenir bilingue. Finalement j'ai choisis la NZ car je ne m'étais jamais intéressé à ce pays et je n'en connaissais pas grand chose à part son équipe de rugby et ses hobbites. L'Australie m'attirait moins du fait qu'il y a tellement de jeunes français qui y vont que c'est devenue une destination trop mainstream (si tu me permets l'expression

).
Michael, mieux vaut tard que jamais, j'ai essayé de convaincre des amis de partir aussi mais il faut croire que la peur de l'inconnu est plus forte que l'envie de liberté chez certain, c'est ce que j'en ai retenu. Il se réveilleront peut être comme toi plus tard

"le dernier pays du monde" : je ne connaissais pas cette appellation mais effectivement c'est excitant de se dire qu'on se retrouvera littéralement à l'autre bout du monde là ou les dernières terres prennent fin et ou l'océan se déploie à l'infinie.
Mon plan est de rester déjà une semaine à Auckland et je vois comment ça se passe, je visiterai surement l'ile du nord pendant un moment et puis quand le moment se fera sentir j'irai chercher un boulot. Je me vois déjà rester toute ma vie là-bas
J'ai obtenu mon PVT très facilement aussi, en quelques jours j'ai eu la réponse.
Mon départ est le 12 janvier. Même si je ne souhaite passer trop de temps avec des français (pour apprendre l'anglais), j'espère vous croiser quand-même à mon arrivé. Mais apparement on est de plus en plus nombreux là-bas aussi