Non mais arretez avec les ruines de Chch
Ah non mais moi j'ai bien aimé Christchurch

Mais quand on arrive dans la ville on ne peut que parler d'une ville fantôme et qui fait un peu flippé. Ce qui m'étonne ce n'est pas vraiment que ce soit une ville fantôme, cela me parait évident après un tremblement mais plutôt qu'on dirait que c'est arrivé il y a quelques mois.
elle est belle et bien en reconstruction sauf que les immeubles antiseismiques prevus prennent plus de temps a construire, a cela ajouter l exode massif des habitants partis s installer ailleur, le manque de perso qualifiés une bonne parti en australie et enfin la gestion des priorités apres la catastrophe, plus d eau plus d elec plus de tt a l egout. Ils ont orienté la reconstruction en reparant ces points la, en les ameliorant, tout les conduits sous terrains sont souple et reconstruisant les points d acces.
Merci pour ces informations, en effet je n'étais pas assez informé . Je ne savais pas que la ville manquait de personnel qualifié. Je pensais au contraire que les personnes du bâtiments et autres étaient venus en masse à Christchurch parce qu'ils pouvaient avoir du boulot. En fait j'avais rencontré un Irlandais qui était venu à Christchurch après le tremblement pour aider à la reconstruction avec plusieurs membres de sa famille. Du coup j'ai pensé qu'il y avait beaucoup plus de main d'oeuvre.