1. #21
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Le plan de reconstruction est prevu sur 15 a 20 ans donc ils ont des le debut decidé de prendre leur temps.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ajt
    C'est quoi le réseautage?
    Regarde ici : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - La recherche d'emploi (la dernière partie de cette page, mais le reste est aussi intéressant ).

  3. ajt

  4. #23
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de briiice
    Non mais arretez avec les ruines de Chch
    Ah non mais moi j'ai bien aimé Christchurch Mais quand on arrive dans la ville on ne peut que parler d'une ville fantôme et qui fait un peu flippé. Ce qui m'étonne ce n'est pas vraiment que ce soit une ville fantôme, cela me parait évident après un tremblement mais plutôt qu'on dirait que c'est arrivé il y a quelques mois.

    Message de briiice
    elle est belle et bien en reconstruction sauf que les immeubles antiseismiques prevus prennent plus de temps a construire, a cela ajouter l exode massif des habitants partis s installer ailleur, le manque de perso qualifiés une bonne parti en australie et enfin la gestion des priorités apres la catastrophe, plus d eau plus d elec plus de tt a l egout. Ils ont orienté la reconstruction en reparant ces points la, en les ameliorant, tout les conduits sous terrains sont souple et reconstruisant les points d acces.
    Merci pour ces informations, en effet je n'étais pas assez informé . Je ne savais pas que la ville manquait de personnel qualifié. Je pensais au contraire que les personnes du bâtiments et autres étaient venus en masse à Christchurch parce qu'ils pouvaient avoir du boulot. En fait j'avais rencontré un Irlandais qui était venu à Christchurch après le tremblement pour aider à la reconstruction avec plusieurs membres de sa famille. Du coup j'ai pensé qu'il y avait beaucoup plus de main d'oeuvre.

  5. #24
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    A ce jour et depuis qqes temps maintenant les kiwis reviennent d oz pour bosser car ca paie mieux.
    Le centre est desert car c est qui a ete le plus touché du au construction haute. Du coup ce sont les banlieux qui sont devenues actives mais plus vraiment le centre. Moi c est ce que j aime, un centre ville sans bruit sans bouchon et surpopulation


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  6. #25
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de briiice
    Moi c est ce que j aime, un centre ville sans bruit sans bouchon et surpopulation
    Ah ba tu es servi Pardon j'ai pas pu résister


  7. #26
    Avatar de Noe_pvt
    Noé 35 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut à tous ! Je fais appel à vous, je suis à deux doigts de prendre mes billets d'avion mais je n'arrive pas à me décider entre Auckland et Christchurch. Je vais arriver en Décembre, il est peut-être plus judicieux d'arriver directement dans le sud pour l'été? Que feriez vous?

    Je compte chercher des petits boulots assez rapidement, je n'aurai pas forcément de véhicule car budget serré, est-ce jouable? La recherche d'emploi est peut etre plus difficile au sud qu'au nord?

    Merci d'avence pour votre aide!
    Noé

  8. #27
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Je vais faire remonter un vieux topic mais, juste pour dire que pour le choix de la ville je me suis longtemps posée la question. Finalement, je partirais en automne avec pour destination Christchurch. D'abord parce que j'y ai des amis prêts à me filer un coup de main dès mon arrivée (je suis hébergée par un kiwi, pas en auberge, donc économies! et on m'a offert de m'aider pour l'administratif et éventuellement trouver un boulot).

    Bref, j'ai aussi résonné comme suit : à mon arrivée, ce sera le printemps, encore frais mais avec du soleil. Et que la ville me plaise ou pas, au final je serais déjà dans le sud et je pourrais donc en profiter pour faire le tour de l'île. Comme ça, quand vers mars-avril le temps commencera à se rafraîchir, je monterai tranquillou au Nord :3

    Pour ce qui est de l'état de Christchurch, effectivement j'ai deux sons de cloche : un ami kiwi qui adore sa ville et ce qu'elle devient, et un autre qui s'y ennuie ferme et saute sur chaque occasion pour faire des excursions hors de la ville... Je pense que ça dépendra du feeling de chacun. Pour Auckland, j'ai pas plus de préjugés non plus, je suis une habituée des grandes villes, mais d'après les kiwi que je connais (qu'ils soient du nord ou du sud), ils considèrent tous que c'est trop urbain. A prendre avec modération cependant quand on sait que la population entière du pays est moitié moins importante que celle de l'Ile de France XD Puis il y a le mythe du JAFA, assez comique à mon gout. Faites une recherche genre "kiwi slang JAFA", vous comprendrez tout de suite !

    Donc en somme, je pense que le critère du climat est vraiment à prendre en compte. On verra en Octobre si mon choix s'est avéré bon ^^


  9. #28
    Avatar de Alice1507
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de nai
    salut, moi j'arrive sur christchurch debut novembre (vers le 7 je crois!)
    j'aimerais savoir si toi même tu peux me parler de ton expérience surtout niveau boulot.
    as tu trouvé un travail ou fais tu du woofing?
    merci
    Salut, deux ans après je retrouve ton commentaire qui peut m'intéresser si tu vois ce message et que tu as le temps d'y répondre.
    J'arrive le 27 octobre donc presque à la même période que toi, du coup j'aimerais savoir ce que tu peux me conseiller. Combien de temps rester sur Christchurch, plutôt travail ou woofing, à christchurch ou dans une autre ville pour commencer avec la nature?
    Merci;
    Alice

Page 2 sur 2 1 2