1. #1
    Avatar de leanor
    Leonore 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Je pars en NZ début mai, et j'hesite entre Auckland et Christchurch pour la ville d'arrivée. Sachant que j'aimerai me poser un peu et bosser avant de faire le grand tour. Les billets d'avion sont au même prix, c'est pour ça que je me tate. Du coup je voulais connaître vos impressions sur ces deux villes, sur le travail, le logement et aussi les sorties. Après avoir parcouru le forum et parlé à plusieurs personnes, il ressort qu'Auckland n'a pas l'air très fun, mais j'ai pas eu de retour sur Christchurch. Enfin je me pose une dernière question, comment est la ville actuellement après les tremblements de terre?

    Merci!


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Bon, je ne peux pas vraiment repondre a tes questions concernant l'etat de Christchurch et la difference entre les 2 villes, mais je voulais juste preciser qqchose qui va peut etre t'aider! L'hiver arrive a grand pas, et il fait beaucoup plus froid a Christchurch! Voila, c'est tout
    Il faut aussi voir quel genre de boulot tu comptes chercher, et quel logement (Van? maison? auberge?) Si tu veux vivre a moindre cout par exemple et dormir dans ton van, opte pour le nord. Ce genre de details peut t'aider a prendre une decision! Je laisse la place aux autres concernant leurs impressions sur ces 2 villes!

  3. #3
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Oui je pense que pour ton arrivée tu devrais choisir auckland !
    Plus beaucoup d'activités en ce moment sur le forum !

  4. #4
    Avatar de leanor
    Leonore 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    oui j'ai choisi Auckland finalement. En plus tout le monde arrive là-bas, pour les rencontres c'est peut être mieux, et les températures de Christchurch me font pas rêver. Déjà qu'à Paris il caille j'aimerai éviter de prolonger l'hiver au max là-bas!


  5. #5
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Oui tu feras rapidement des rencontres et trouveras plus facilement un job à Auckland.

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    OKay ravie de l'apprendre je suis en train de rechercher un max d'infos sur la nouvelle zélande !
    Merci

  7. #7
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Exact ! en hiver il vaut mieux être dans l'île du Nord où il fait plus doux !
    ça va faire bientôt 1 an que je suis rentrée de Nouvelle-Zélande, j'ai vu Christchurch après le tremblement de terre...enfin j'ai vu autour de la ville car le centre ville était fermé - centre ville fantôme. donc pas cool du tout. Perso je ne m'y suis pas sentie en sécurité car il y avait toujours des "after shock" il me semble que les répliques d'un tremblement de terre s'appellent comme ça.

    voila donc je conseille Auckland pour une arrivée. En plus dans les auberges les gens qui t'accueillent sont habitués aux touristes PVT qui débarquent et qui ne connaissent RIEN de la ville etc donc en général ils sont super cool ils t'expliquent tout.
    Christchurch...faut voir lol

    après ils ont peut-être commencé à reconstruire un méga beau tout neuf Christchurch ? je ne suis plus trop au courant

    Pour ton arrivée je te conseille l'auberge de jeunesse "Bamber House" qui est située dans le quartier Mont Eden d'Aukcland. Certes c'est un peu éloigné du centre mais l'auberge est très propre et les proprio ultra sympas et patients pour expliquer les démarches à effectuer !


  8. #8
    Avatar de HummingB
    Aude 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    J’interviens très longtemps après. Je me disais juste si quelqu'un tombe sur cette discussion ça peut toujours être utile pour prendre une décision ça concerne les voitures.

    Je suis à Chch en ce moment, j'étais arrivée à Auckland. Peut-être suis-je la seule dans ce cas mais a mon arrivée fin septembre j'avais galéré a trouver une voiture correcte, que du coup j'ai acheté bien trop cher. En ce moment, juillet plein hiver il n'y a que ça des voitures a acheter pas trop cher car beaucoup de gens quittent la NZ par Chch visiblement.
    Je ne sais pas si c'est pareil a Auckland en ce moment? Mais on m'avait dit va à Chch pour acheter ta voiture, ce que je n'ai pas fait...

  9. #9
    Avatar de Mandine87
    Amandine 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Nous voulons partir 2ème quinzaine de janvier 2015. Nous avons déjà notre visa et nous pensons prendre nos billets d'avion assez rapidement.
    Je souhaitais relancer un peu la question entre arriver à Auckland ou à Christchurch.
    Car si j'ai bien compris, ça dépend de la période à laquelle on arrive au niveau météo.
    Après il y a la qualité de vie dans les villes. Ou en est Christchurch dans la reconstruction ?
    Et au niveau de l'achat d'un van, est-ce qu'il y a des chances d'en trouver des moins chers et en meilleur état en cherchant sur Christchurch ? Ou est-ce que là encore ça dépend de la période à laquelle on cherche ?
    Notre programme n'est pas encore bien défini à vrai dire. On pensait peut être faire un peu de woofing/helpX les premiers temps pour se familiariser avec le mode de vie. Et bouger un peu tant qu'il fera beau. Puis essayer de se trouver un boulot un minimum qualifié (qu'on pourra revendre au retour en France) et se poser pour l'hiver. Après ça ce serait dans l'idéal et c'est une ébauche de projet. Il faut qu'on peaufine !

  10. #10
    Avatar de Axylle
    Axylle 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Mandine87
    Bonjour à tous,

    Je souhaitais relancer un peu la question entre arriver à Auckland ou à Christchurch.
    Car si j'ai bien compris, ça dépend de la période à laquelle on arrive au niveau météo.
    Après il y a la qualité de vie dans les villes. Ou en est Christchurch dans la reconstruction ?
    Et au niveau de l'achat d'un van, est-ce qu'il y a des chances d'en trouver des moins chers et en meilleur état en cherchant sur Christchurch ? Ou est-ce que là encore ça dépend de la période à laquelle on cherche ?
    Salut !
    Si vous comptez arriver en janvier, je pense qu'il faut aller directement à Christchurch ! Déjà parce que j'adore Christchurch et aussi parce que l'hiver arrive très vite en Ile du sud alors autant en profiter pendant l'été, c'est plus facile quand on est en van.
    Question ville,Christchurch a été mon coup de cœur. La ville est encore bien détruite, je ne m'attendais pas à ça au début mais le bon coté c'est qu'il y a un dynamisme au sein de la population pour faire "revivre" la ville, il se passe plein de choses notamment artistiques, musicales. C'est comme si tout le monde y mettais un peu du sien pour faire repartir la ville.
    Mais là encore je suis pas objective, les meilleurs mois de mon PVT c'était à Christchurch et Auckland je n'y suis pas rester longtemps.
    Pour les vans on dit tout le temps qu'il faut éviter Auckland, trop cher, trop d'arnaques, moi j'y ai acheté ma voiture et j'en suis bien contente. Mais peut être qu'il y a moins de choix sur Christchurch... et encore pas sûr !
    Tu peux aussi trouver des annonces sur : Trade Me Motors - Used cars, new cars, motorbikes, boats and more for sale on trademe.co.nz.

    Voilà mon avis mais il y en a tant d'autres !
    Bon voyage !


  11. #11
    Avatar de Mandine87
    Amandine 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Axylle
    Salut !
    Si vous comptez arriver en janvier, je pense qu'il faut aller directement à Christchurch ! Déjà parce que j'adore Christchurch et aussi parce que l'hiver arrive très vite en Ile du sud alors autant en profiter pendant l'été, c'est plus facile quand on est en van.
    Question ville,Christchurch a été mon coup de cœur. La ville est encore bien détruite, je ne m'attendais pas à ça au début mais le bon coté c'est qu'il y a un dynamisme au sein de la population pour faire "revivre" la ville, il se passe plein de choses notamment artistiques, musicales. C'est comme si tout le monde y mettais un peu du sien pour faire repartir la ville.
    Mais là encore je suis pas objective, les meilleurs mois de mon PVT c'était à Christchurch et Auckland je n'y suis pas rester longtemps.
    Pour les vans on dit tout le temps qu'il faut éviter Auckland, trop cher, trop d'arnaques, moi j'y ai acheté ma voiture et j'en suis bien contente. Mais peut être qu'il y a moins de choix sur Christchurch... et encore pas sûr !
    Tu peux aussi trouver des annonces sur : Trade Me Motors - Used cars, new cars, motorbikes, boats and more for sale on trademe.co.nz.

    Voilà mon avis mais il y en a tant d'autres !
    Bon voyage !
    Merci pour ta réponse et tes conseils Axylle.
    On va étudier les petites annonces du coup.
    Après c'est peut être aussi le prix et la disponibilité des billets d'avion qui nous imposera le choix de la ville d'arrivée...

  12. #12
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de HummingB
    Je suis à Chch en ce moment
    salut, moi j'arrive sur christchurch debut novembre (vers le 7 je crois!)
    j'aimerais savoir si toi même tu peux me parler de ton expérience surtout niveau boulot.
    as tu trouvé un travail ou fais tu du woofing?
    merci

  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Même coup de cœur qu Axylle, Auckland c est une grande ville développée, façon sydney, d’ailleurs les 2 se ressemblent.
    Christchurch et son histoire (voir le lien) donne une émotion particulière avec des locaux très chaleureux, ils sont tous vraiment accueillant. La ville vous semble vide au premier regard mais on s y habitue et finalement on y respire et puis comme dit plus haut ça bouge bcp, entre festoches, reconstruction, animation en bord de mer, y a de quoi s'occuper.J y ai passé 5 mois et c’était génial.

    coté job, la construction recherche beaucoup, principalement des hommes mais il y a du taf dans les usines, les restaurants pour les demoiselles.
    C'est aussi moins peuplé de backpacker car tout le monde arrive a Auckland.
    bon voyage

  14. #14
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut tout le monde j'ai une question qui peut peut être paraitre bizarre.
    Ou pleut t'il le plus en hiver?
    Car pour moi personnellement je préfère souvent un - 5 sec qu'un plus 5 humide.(ayant habité le nord-est,froid mais sec et le sud-ouest plus chaud mais plus humide je précise de la France).
    J'ai entendu dire que Christchurch était assez ensoleillé car j'arrive en Novembre mais ça m'interresserai de me poser quelques mois l'hiver future car les mois d'été je bougerai surement pas mal.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de stef1117
    Salut tout le monde j'ai une question qui peut peut être paraitre bizarre.
    Ou pleut t'il le plus en hiver?
    Car pour moi personnellement je préfère souvent un - 5 sec qu'un plus 5 humide.(ayant habité le nord-est,froid mais sec et le sud-ouest plus chaud mais plus humide je précise de la France).
    J'ai entendu dire que Christchurch était assez ensoleillé car j'arrive en Novembre mais ça m'interresserai de me poser quelques mois l'hiver future car les mois d'été je bougerai surement pas mal.
    Alors, il faut le dire, même si j'adore cette ville, il peut quand même pleuvoir pas mal à Auckland. Toutefois, ça n'est généralement pas des heure ininterrompues de pluie (quoique), mais plus des passages nuageux couplés de pluie. Auckland, je pense que ça ressemble pas mal à la Bretagne en gros.
    Ensuite, Christchurch, il pleut aussi, mais effectivement, peut-être un peu moins qu'Auckland.
    Ca ne veut toutefois pas dire qu'il fera hyper beau.

    Je crois que si tu cherches un spot où il y a pas mal de soleil, il faut peut-être aller voir du côté de Nelson dans la région d'Abel Tasman. Je crois que c'est la région où il y a le plus grand nombre d'heures de soleil.

    Ensuite, pour le plus pluvieux, c'est sûr que c'est le Fiordland où il pleut vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, mais c'est aussi l'une des plus belles régions de Nouvelle-Zélande (en particulier grâce à sa pluie).
    Même si certains coins peuvent être humides, ça participe pleinement à la beauté du pays


  16. #16
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Oui c'est sur que l'ouest de l'île du sud est magnifique grâce aux nombreuses pluies.
    J'ai vu le même effet en Angleterre ou tout est vert mais qu'il pleut terriblement.
    Sinon j'ai vu qu'apparement les régions les plus ensoleillées étaient également la région de Nelson et Marlborough, la région côtière est de l'ile du nord et aussi l'est de l'ile du sud,mais plus froid.

    Je crois qu'une des régions les plus ensoleillés est l'Otago mais il y beaucoup de jours froids aussi.
    J'ai vu ça sur un site qui montrait les régions ou il y avait du FruitPicking.

  17. #17
    Avatar de Gatesman
    Mathieu 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello! Pour ma part je suis sur Christchurch depuis hier et je n'ai pas encore été sensible à l'enthousiasme dont les locaux font preuves pour rebâtir la ville (comme expliqué plus haut). Peut être est-il encore trop tôt, je le souhaite!

    Quoi qu'il en soit, objectivement il faut l'admettre, la ville est encore en ruines. Certaines zones donnent même l'impression que le tremblement de terre a eut lieu il y a quelques jours seulement. La ville est actuellement un chantier grandeur nature, avec beaucoup beaucoup de travailleurs et de machines de reconstruction. Cela dit, la météo est bonne en ce début d'Octobre et si vous êtes un manuel, il semble que ce soit la destination qu'il vous faut!

    Si vous êtes sensible à la beauté de l'environnement d'une ville, vous risquerez d'être déçu par cette ville. Cela dit et encore une fois, je ne remets pas en question les impressions évoquées précédemment quant à la sympathie et à l'enthousiasme des gens ici, bien que tous les kiwis sont au top il faut l'admettre!

  18. #18
    Avatar de HummingB
    Aude 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Message de nai
    salut, moi j'arrive sur christchurch debut novembre (vers le 7 je crois!)
    j'aimerais savoir si toi même tu peux me parler de ton expérience surtout niveau boulot.
    as tu trouvé un travail ou fais tu du woofing?
    merci
    J'ai fini par trouver du travail par réseautage. En usine mais la meilleure expérience d'équipe que j'ai pu avoir en NZ.

  19. ajt

  20. #19
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Gatesman
    Hello! Pour ma part je suis sur Christchurch depuis hier et je n'ai pas encore été sensible à l'enthousiasme dont les locaux font preuves pour rebâtir la ville (comme expliqué plus haut). Peut être est-il encore trop tôt, je le souhaite!

    Quoi qu'il en soit, objectivement il faut l'admettre, la ville est encore en ruines. Certaines zones donnent même l'impression que le tremblement de terre a eut lieu il y a quelques jours seulement. La ville est actuellement un chantier grandeur nature, avec beaucoup beaucoup de travailleurs et de machines de reconstruction. Cela dit, la météo est bonne en ce début d'Octobre et si vous êtes un manuel, il semble que ce soit la destination qu'il vous faut!

    Si vous êtes sensible à la beauté de l'environnement d'une ville, vous risquerez d'être déçu par cette ville. Cela dit et encore une fois, je ne remets pas en question les impressions évoquées précédemment quant à la sympathie et à l'enthousiasme des gens ici, bien que tous les kiwis sont au top il faut l'admettre!
    Je suis allée à Christchurch en Décembre dernier et j'avais été attristé par cette ville. Plus qu'une ville fantôme, une ville qui peine à se reconstruire. J'allais demandé sur cette discussion si la ville allait mieux mais je constate qu'à priori non. Je suis très surprise que les travaux n'avancent pas plus vite... manque de moyens peut-être?

    Message de HummingB
    J'ai fini par trouver du travail par réseautage. En usine mais la meilleure expérience d'équipe que j'ai pu avoir en NZ.
    Félicitation . C'est quoi le réseautage?

  21. #20
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Non mais arretez avec les ruines de Chch, elle est belle et bien en reconstruction sauf que les immeubles antiseismiques prevus prennent plus de temps a construire, a cela ajouter l exode massif des habitants partis s installer ailleur, le manque de perso qualifiés une bonne parti en australie et enfin la gestion des priorités apres la catastrophe, plus d eau plus d elec plus de tt a l egout. Ils ont orienté la reconstruction en reparant ces points la, en les ameliorant, tout les conduits sous terrains sont souple et reconstruisant les points d acces.

    Je vous trouve dur avec cette ville ou peut etre pas trop informé.


Page 1 sur 2 1 2