Salut tout le monde j'ai une question qui peut peut être paraitre bizarre.
Ou pleut t'il le plus en hiver?
Car pour moi personnellement je préfère souvent un - 5 sec qu'un plus 5 humide.(ayant habité le nord-est,froid mais sec et le sud-ouest plus chaud mais plus humide je précise de la France).
J'ai entendu dire que Christchurch était assez ensoleillé car j'arrive en Novembre mais ça m'interresserai de me poser quelques mois l'hiver future car les mois d'été je bougerai surement pas mal.
Alors, il faut le dire, même si j'adore cette ville, il peut quand même pleuvoir pas mal à Auckland. Toutefois, ça n'est généralement pas des heure ininterrompues de pluie (quoique), mais plus des passages nuageux couplés de pluie. Auckland, je pense que ça ressemble pas mal à la Bretagne en gros.
Ensuite, Christchurch, il pleut aussi, mais effectivement, peut-être un peu moins qu'Auckland.
Ca ne veut toutefois pas dire qu'il fera hyper beau.
Je crois que si tu cherches un spot où il y a pas mal de soleil, il faut peut-être aller voir du côté de Nelson dans la région d'Abel Tasman. Je crois que c'est la région où il y a le plus grand nombre d'heures de soleil.
Ensuite, pour le plus pluvieux, c'est sûr que c'est le Fiordland où il pleut vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, mais c'est aussi l'une des plus belles régions de Nouvelle-Zélande (en particulier grâce à sa pluie).
Même si certains coins peuvent être humides, ça participe pleinement à la beauté du pays