Discussion: Trip 1 an

  1. #1
    Avatar de Frenchtouch
    Julien

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Enfin décidés à quitter notre chère France, notre projet de découverte de l'Australie se met peu à peu en place.
    Le départ doit avoir lieu en Octobre 2012 jusque juillet-août 2013.
    Nous souhaitons profiter au maximum des meilleurs conditions météorologiques pour nous déplacer dans le pays c'est pourquoi avec pas mal d'informations collectées sur ce site (merci pvtistes) nous avons imaginé ce parcours :

    - Arrivée à Adélaide en octobre
    - Melbourne Novembre
    - Sydney en décembre pour pouvoir faire le nouvel an la bas.
    - ensuite remonter la cote est pour arriver en Juin juillet à Cairns.

    Nous souhaitons faire du fruitpicking pendant le trajet et acheter un van en arrivant afin de faire ce périple.

    Ce circuit est-il selon vous cohérent? Y -a t il d'autres endroits incontournables selon vous à visiter?

    Merci de vos conseils.

    Frenchtouch:thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Frenchtouch
    - Arrivée à Adélaide en octobre
    - Melbourne Novembre
    - Sydney en décembre pour pouvoir faire le nouvel an la bas.
    - ensuite remonter la cote est pour arriver en Juin juillet à Cairns.
    Hello

    Hum je pense que ce n'est pas vraiment le meilleur des plans, mais comme on le dit toujours il faut faire son propre voyage et non pas celui des autres Mais perso pour suivre la chaleur j'aurais fait l'inverse, en faite c'est ce que j'ai fais lol
    Arrivée a Brisbane en septembre ,
    Octobre-Novembre Cairns et la cote,
    Décembre Sydney,
    Janvier Melbourne,
    Fevrier Adélaide,
    Mars Perth,

    J'ai eu rarement froid just un peu a melbourne 2-3jrs, toutefois si vous voulez faire du picking il faut baser votre plan de route sur les saisons de récoltes

    Message de Frenchtouch
    a t il d'autres endroits incontournables selon vous à visiter?
    La coté Ouest osti de français l'Australie est un pays tellement grand qu'il y aura toujours des endroits incontournables,! La cote Ouest est bien moins touristique, mais regorge de beaucoup d'endroit merveilleux alors ne l'oubliez pas

    see ya