Bonjour,
Ma compagne se retrouve dans la même situation que toi.
Son PVT se termine dans 3 mois, ayant trouvé un bon emploi, elle aimerait prolonger l'aventure avec un permis JP.
Mais à première vue l'opération s'annonce délicate, les procédures ne peuvent pas se faire depuis la France.
C'est pourquoi nous aimerions avoir un retour sur les démarches que tu as dues effectuer, et surtout des questions techniques non abordées dans le forum ou même peu connue des administrations officielles.
D'abord j'espère que tu as reçu ton visa et que les choses se sont bien passées pour toi.
Ensuite si tu pouvais nous renseigner sur ces différentes questions :
1) quels sont les délais d'obtention du visa JP
2) comment as-tu réussi à effectuer tes démarches depuis la france. Ma copine a une peur bleue de devoir quitter son travail si elle doit rentrer au canada établir ses démarches. As-tu du envoyer ton passeport au canada?
3) Ensuite dans la trousse à remplir, on nous demande la lettre de la ramq attestant qu'elle ne perd pas ses privilèges. Problème elle a déjà utiliser ce joker pour établir son PVT. Y a t'il moyen de contourner cet obstacle ?
4) Lorsque elle obtient un rdv à l'ambassade où il faut apporter son passeport ainsi que sa trousse, quels sont ensuite les délais d'obtention d'une réponse pour venir récupérer son visa?
Voilà c'est à peu près tout et c'est déjà pas mal, en tout cas nous aimerions perdre le moins de temps possible son PVT se termine à la fin août et les procédures paraissent longues.
Je te remercie d'avance, en espérant peut être se croiser sur Paris