Discussion: Arriver à Brisbane ctobre 2012
- 05/06/12, 12:39 #1Bonjour
le PVT en poche, le billet d'avion dans la boite mail, et donc départ pour Brisbane le 14 Octobre, je suis trés content et trés heureux et trés impatienttttt d'arriver a Brisbane.
je souhaiterai avoir des conseils des ancien PVT ist qui ont fait la ville de Brisbane, vos expériences, votre vécu sur
1/logement
2/travail
3/auberge de jeunesse
4/transport
5/adresse a ne pas rater
6/divers
je sais que sur le net y a ces informations la, mais moi ce que je cherche c'est le ressenti de chacun et l’expérience des gens
Merci d'avance
- 06/06/12, 22:52 #2En farfouillant bien sur le forum, tu trouveras plein de témoignages
En espérant que d'autres pvtistes te réponde
Have Fun !
-
- 07/06/12, 02:12 #3Salut ahcene,
On envisage aussi de partir aux alentours du 12 octobre, tu comptes rester sur Brisbane ou bouger faire un trip ?
Jeff
- 08/06/12, 12:12 #4salut jeffff
alors une fois que j'arrive a brisbane je boss un peu apres visitéééééé tousssssssssssssssss ce qui a visiter et toi tu en es ou ? peu etre on se croisera labas?
- 08/06/12, 20:37 #5Salut mec,
Je ne doute pas un seconde que tu es impatient d'y etre..moi j'ai que le visa pour le moment, je compte acheter le billet bientot..En fait c'est un peu le bordel en ce moment, entre mon taff, ma démission, mes vacances, mon déménagement, les préparatifs.... je me dis faut que je geres tout ca, je sais plus ou donner de la tete..
Je ne pourrais donc pas répondre a tes questions, moi meme je ne sais pas ...pourtant je suis ultra motivé, mais ca c'est tout moi, pas organisé du tout, je suis à l'ouest.
keep in touch.
jeff
-
- 10/06/12, 08:28 #6heyy
beh ecoute moi billet dejas en poche et visa aussi donc maintenant regarde les forum pour me renseigner et voir les experiences des autres, et je compte les heures, les minutes, et les jours pour mon départ le 14 octobre, et je peu te dire j'ai hate de finir mon taf le 30 sept aprés direction brisabane et voyager et bosser et galerai et perdre des kilo et aussi avoir des coup de mou coup de bad et repartir et rebondir et a la fin beh c le bonheur.
et voila jeffff vivement octobreeeeeeeeee
keep in touch
Ahcene
-
- 09/07/12, 15:06 #7Salut jeff rey , je suis un peu dans le même trip que toi, je suis de grenoble et je bosse à megêve tout l'été pour financer mon voyage, j'ai hate d'y être mais pas très organisé lol..je n'ai pas encore pris mon billet mais le mois d'octobre me conviendrait bien..et la destination peut importe, tant que j'arrive à voyager un maximum dans ce vaste pays...Mais brisbane serait une bonne solution je pense en raison du climat etc..Si tu veux en discuter plus amplement, mon facebook est pierre villié . A+ mec
-
- 10/07/12, 11:12 #8Salut l'ami tout d'abord je veux pas te décevoir mais Brisbane est une mauvaise ville d'arrivé, dans cette ville y'a vraiment rien a faire en plus c'est une ville qui n'est pas donner. si tu aime boire et sortir en boite c'est une ville qui peut t’intéresser.
Je pense que c'est pas ce que tes venu chercher.
1/logement: tu peux trouver des colocations sur https://www.gumtree.com.au/
2/travail: si ta pas un bon niveau d'anglais tu va etre dans la merde sauf si ta de la chance.
3/auberge de jeunesse: Je te conseil le City Backpackers prend la chambre de 30 prs franchement c'est super propre et quiet
4/transport: je n'est pas vraiment pris de transport mais je sais qu'il y'a pas mal de bus
5/adresse a ne pas rater : Je te conseil d'aller au zoo de brisbane ta des kangourou a perte de vu tu peux te prendre en photo avec eux comme tu veux
6/divers: Reste pas trop sur Brisbane lol
- 12/07/12, 11:58 #9Brisbane était ma ville d'arrivé, j'y suis resté que deux jours par contre après j'ai bougé.
Arrivé à 2h30 du mat, j'étais mort, fatigué des 24h d'avion donc j'ai décidé de prendre un taxi pour aller directement où vivait ma pote. Si tu prend un taxi ça te coutera entre 30 et 40 dolls pour aller dans la city.
Premier jour, déjà ça fait bizarre de se dire qu'il fait grave chaud alors qu'en France ça caille !
Après la sensation de se dire "whaouuu t'es dans un autre pays à l'autre bout du monde mec, t'y crois ça !" J'ai décidé d'aller faire toute la paperasse, donc direction Queen St (la rue principal, bien animé et tout) où tu peux tout faire : banque, portable, tfn... Après ça je suis allé déguster un burger aussie en face de la rivière avec le couché de soleil: c'était KIFFANT pour un premier jours.
Deuxième jour, direction "Lone Pine Koala Sanctuary", comme l'a dit billal, des koalas, des dingos, plein d'oiseaux... et des kangourous de partout ! Il me semble que l'entrée du parc c'était dans les 30 dolls.
C'est tout ce que je peux te dire à propos de Brisbane, la seule fois où j'y suis retourné c'était pour attendre 10h dans l'aéroport pour mon vol retour vers la Franceuuu...
- 12/07/12, 13:21 #10Vu que l'aéroport n'est pas coté je te conseil de prendre le bus pour te rendre a central ca te coûtera moin cher et une fois a central tu peux aller direct a ton auberge a pieds
- 13/07/12, 00:13 #11j'arrive a 10h du matin donc cava je peu prendre un bus pour aller au centre ville aprés a moi de prendre la bonne auberge de jeunesse et amoi de de faire tous les papié administratif en tous cas merci beaucoup pour vos réponse
- 13/07/12, 17:09 #12va au city backpakers et prend la chambre de 30 prs, apres tu pourra voir venir.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.