1. #1
    Avatar de Globe 95
    Clément 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous arrivons ma copine et moi à partir du 10 Novembre sur Sydney.

    Nous pensons rester sur Sydney pour une durée minimun 2 mois surtout pour voir les fameuses fête de noel et du jour de l'an... et découvrir cette ville magnifique d'après beaucoup de backpackers ...

    J'ai lus déjà pas mal de post mais j'ai encore quelques questions ...

    Alors dés notre arrivée notre objectif "Number One" sera de trouvée le plus rapidement possible du travail pour ma part je souhaite travailler dans l'hotellerie, bar, resto, boite de nuit est ce possible ? et surtout vers que quartier je dois me diriger ? Si quelqu'un à déjà des pistes je suis preneur j'ai déjà un peu d'expérience dans le domaine.

    Et ma copine est dans la mode elle est brodeuse, couturière savez vous si il existe des quartiers ou grande maison ?

    Ma 2 ème question très importante les premiers jours de notre arrivée nous allons devoir nous loger au moins cher c'est à dire en Auberge de Jeunesse ou existe t il d'autre solution ? Exemple Courchsurfing ?
    Vers quel quartier me conseiller d'aller? King Cross si j'ai bien compris est bien situé et pas trop cher ? ou autres ?
    Enfin si vous avez des noms d'auberge qui son vraiment sympa n'hésitez pas ...

    Enfin dernière question je dois faire un Melbourne - Sydney le 10 Novembre quel solution me revient le moins cher le bus ou l'avion ? et si la l'avion quel compagnie ? ( Jetstar , tiger airways ?)

    Merci à vous tous pour votre aide

    Brinda & Clément

    globe95.blogspot.fr

  2. #2
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut, pour ton domaine d'activite, y a pas mal de topic a ce sujet mais je te le refais en bref:
    Si tu veux bosser legalement, il te faudra des sortes de certificats, RSA de base pour tout les boulot de restauration, mais en complement les RCG car bcp de bar pub boite ou autres dans le genre ont des machines a sous
    A savoir que tes certificats si tu les passes, ne seront valable qu en NSW.
    J ai eu dire que le RSA du NSW est "transferable" en Victoria, mais je n ai eu pour l instant aucune information precise ni officielle
    Pour les quartiers ou bosser dans ton cas, je te dirais Cross, Harbour, Glebe, Newtown, Circular, Rocks
    Si t as de l xp dans le domaine et que tu parles un minimum la langue, c est totalement jouable, juste l investissement des certificat a passer (moins de 200$ pour les 2 en 2 jours)
    Pour ta cop par contre je n en ai aucune idee
    Dernière modification par namco ; 25/09/12 à 16:08.

  3. #3
    Avatar de Globe 95
    Clément 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Namco pour ta réponse et tes informations. je vais devoir encore débourse.

    Auriez vous d'autres avis ?

    Merci


    Message de namco
    Salut, pour ton domaine d'activite, y a pas mal de topic a ce sujet mais je te le refais en bref:
    Si tu veux bosser legalement, il te faudra des sortes de certificats, RSA de base pour tout les boulot de restauration, mais en complement les RCG car bcp de bar pub boite ou autres dans le genre ont des machines a sous
    A savoir que tes certificats si tu les passes, ne seront valable qu en NSW.
    J ai eu dire que le RSA du NSW est "transferable" en Victoria, mais je n ai eu pour l instant aucune information precise ni officielle
    Pour les quartiers ou bosser dans ton cas, je te dirais Cross, Harbour, Glebe, Newtown, Circular, Rocks
    Si t as de l xp dans le domaine et que tu parles un minimum la langue, c est totalement jouable, juste l investissement des certificat a passer (moins de 200$ pour les 2 en 2 jours)
    Pour ta cop par contre je n en ai aucune idee

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Globe 95
    Bonjour à tous,

    Nous arrivons ma copine et moi à partir du 10 Novembre sur Sydney.

    Nous pensons rester sur Sydney pour une durée minimun 2 mois surtout pour voir les fameuses fête de noel et du jour de l'an... et découvrir cette ville magnifique d'après beaucoup de backpackers ...

    J'ai lus déjà pas mal de post mais j'ai encore quelques questions ...

    Alors dés notre arrivée notre objectif "Number One" sera de trouvée le plus rapidement possible du travail pour ma part je souhaite travailler dans l'hotellerie, bar, resto, boite de nuit est ce possible ? et surtout vers que quartier je dois me diriger ? Si quelqu'un à déjà des pistes je suis preneur j'ai déjà un peu d'expérience dans le domaine.

    Et ma copine est dans la mode elle est brodeuse, couturière savez vous si il existe des quartiers ou grande maison ?

    Ma 2 ème question très importante les premiers jours de notre arrivée nous allons devoir nous loger au moins cher c'est à dire en Auberge de Jeunesse ou existe t il d'autre solution ? Exemple Courchsurfing ?
    Vers quel quartier me conseiller d'aller? King Cross si j'ai bien compris est bien situé et pas trop cher ? ou autres ?
    Enfin si vous avez des noms d'auberge qui son vraiment sympa n'hésitez pas ...

    Enfin dernière question je dois faire un Melbourne - Sydney le 10 Novembre quel solution me revient le moins cher le bus ou l'avion ? et si la l'avion quel compagnie ? ( Jetstar , tiger airways ?)

    Merci à vous tous pour votre aide

    Brinda & Clément
    Salut Brinda et Clément,

    J'ai enlevé votre adresse email car vous allez vous faire spammer sinon

    Pour le travail, je vous recommande de consulter notre dossier sur le travail : Travailler en Australie | pvtistes.net dans lequel on parle notamment du RSA.

    Tu trouveras aussi un dossier Les quartiers de Sydney

    Pour ta copine, Sydney étant une ville majeure, il y a pas mal de grandes maisons, elle peut se faire une liste d'adresses avant de partir grâce à Internet

    Sinon pour le couchsurfing oui c'est une super option, après, il faut que quelqu'un vous réponde, il y a parfois beaucoup de demandes, surtout à l'approche de Noël et du Nouvel An donc anticipez un peu

    Je te laisse parcourir le site avec nos dossiers et notre forum avec ses différents sous-forum