1. #1
    Avatar de anthony684
    ANTHONY

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous

    je cherche un peu de renseignement sur brisbane (boulot, logement...)
    sur une autre discution j'ai vu que c'était assez compliqué de trouver du boulot sur sydney
    j'aimerai savoir si c'est le meme problème pour brisbane ou pas ?
    je part fin novembre (le 26 pour être plus précis)
    si il y a des personnes qui sont deja sur place on qui on comme projet d'y aller
    faite moi signe
    merci pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de anthony684
    bonjour a tous

    je cherche un peu de renseignement sur brisbane (boulot, logement...)
    sur une autre discution j'ai vu que c'était assez compliqué de trouver du boulot sur sydney
    j'aimerai savoir si c'est le meme problème pour brisbane ou pas ?
    je part fin novembre (le 26 pour être plus précis)
    si il y a des personnes qui sont deja sur place on qui on comme projet d'y aller
    faite moi signe
    merci pour vos réponse
    Salut Anthony,

    N'hésite pas à te balader sur le forum Australie, dans la section Logement, tu trouveras notamment cette discussion : https://pvtistes.net/forum/logement/...-brisbane.html, on a aussi une section emploi, n'hésite pas non plus à utiliser le champ recherche en haut du site

    Je n'ai fait que passer à Brisbane donc je n'ai pas cherché de boulot mais au niveau impressions, très bonne sur cette ville Et Ahcene nous donne les siennes : https://pvtistes.net/forum/australie...ebut-trip.html

  3. #3
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Salut Anthony,

    3 jours maintenant que je suis sur Brisbane et voilà mon avis.


    Belle ville pour en avoir fait le tour en ferry (gratuit), il y a du travail mais il faut se bouger pour en trouver (je reprends ce que l'on m'a dit comme tu peux l'imaginer, je ne compte pas encore travailler, je reste 15 jours et je pars faire du Woofing).

    Niveau logement, je suis au Bunk Backpacker. Il est plutôt bien, j'ai pris un lit dans un dortoir de 8 et les personnes qui sont avec moi sont super cools, ils m'aident etc... je suis peut être bien tombé. Pour 15 nuits, j'ai payé 430 euros. Internet coûte 3$ les 24 heures et 10$ les 10 jours (168 heures). Cette auberge se trouve à 15/20 minutes de Queen Street, rue où se situe plein de magasins (banque, supermarché, téléphonie...). Par contre et je n'y étais pas forcément préparé, tous les soirs, il y a de la musique jusqu'à tard dans la nuit. C'est plutôt bruyant donc, si tu as le sommeil léger, n'oublie pas les boules quiès

    Je ne serai plus là quand tu arriveras mais peut être que l'on s'y croisera plus tard. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je découvre à peine et je fais part de mes impressions.

    See you

  4. #4
    Avatar de hug
    hug
    hug est déconnecté
    hugues 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut anthony684 , je compte également partir pour Brisbane dans ces eaux là. Je ne sais pas quelle sont tes projet une fois sur place ... je pense rester un ptit peu puis une fois des pesos en poche , acheter un van et partir en road trip ,rencontrer du monde et voir du paysage.