idem pour partir à l'aventure en van, si ce côté "aventure" ne vous rebute pas je trouve que c'est extra!!
mes amis ont fait ça, et ils s'arrêtaient dans des fermes pour bosser soit en woofing soit en fruit picking quand ils ont pu trouver et c'était bien pratique! ils ont longé la côté est et ensuite sont allés à Perth (par contre là bas en hiver pas de boulot dans le fruit picking apparemment ils étaient donc en woofing)
(bon et après ils sont rentrés car ma copine avait un bébé kangourou dans le ventre...l'Australie les a inspirés apparemment mdr...)
faut pas redouter le côté baroudeur, dormir dans un van, prendre des douches quand on peut ^^ les bestioles...
mais les van se trouvent vraiment facilement (souvent même directement en arrivant à l'aéroport!) et c'est vraiment le top!
une autre amie l'a fait aussi, au début avec une copine et après même tout seule sur les routes!
après vous pouvez vous caler en hiver dans une ville et profitez des beaux jours en van et bouger un peu! (enfin, "hiver" en australie je crois que ça reste malgré tout assez relatif...)