1. #1
    Avatar de Chemsa
    Barbara 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    coucou j'hesite encore sur ma destination j'ai un budget moyen ! de profiter au maximum et de voir beaucoup de chose que me conseillez vous ?? ou ètes vous partis ?

  2. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Plusieurs questions avant de pouvoir répondre

    - Durée de ton séjour ?
    - Ton budget est-il suffisant pour te donner le temps de trouve un job ?
    - Quel type de job cherches-tu ?
    - As-tu pensé au Wwoofing/Helpex ?

    Have Fun !


  3. #3
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Melbourne! La vie y est plus sympa, plus alternative, plus riche culturellement qu'à Sydney.

    Sources: j'ai vécu un an à Sydney et j'ai découvert Melbourne ensuite...

  4. #4
    Avatar de Chemsa
    Barbara 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Alors je compte partir 6 mois de juillet a janvier sachant que mon premier mois sera pour voyager ( je sais normalement c'est l'inverse ) pour travailler j'ai une licence biologie ecologie et mediation scientifique alors j'aimerai bosser dans un musee un zoo ou un parc naturel je sais pas si c'est possible =s. sinon je cherche plutot dans le service j'ai pas mal d'experience et je compte passer le rsa la bas ! le helpx tout ca ne m'interesse pas trop mais je compte bosser dans les auberge pour un lit ! J'ai un budget de 1500euros une fois labas plus un peu de sous pour acheter une voiture.oui j'ai pensé a melbourne mais je sais quil y a des saisons la bas differente d'ici et aussi pour le travail est ce la meilleure ville a cette periode ?


  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Chemsa
    Alors je compte partir 6 mois de juillet a janvier sachant que mon premier mois sera pour voyager ( je sais normalement c'est l'inverse ) pour travailler j'ai une licence biologie ecologie et mediation scientifique alors j'aimerai bosser dans un musee un zoo ou un parc naturel je sais pas si c'est possible =s. sinon je cherche plutot dans le service j'ai pas mal d'experience et je compte passer le rsa la bas ! le helpx tout ca ne m'interesse pas trop mais je compte bosser dans les auberge pour un lit ! J'ai un budget de 1500euros une fois labas plus un peu de sous pour acheter une voiture.oui j'ai pensé a melbourne mais je sais quil y a des saisons la bas differente d'ici et aussi pour le travail est ce la meilleure ville a cette periode ?
    Lut Barbara,

    6mois en Australie, c'est toujours mieux que rien Je trouve personnellement ton budget un peu maigre par contre, car si tu souhaite voyager le premier moi, ton budget de 15oo€ risque d'y passer rapido! Après tu peux toujours utiliser les lifts pour te déplacer ou le système de relocation de véhicules!
    Tu souhaite bosser dans un Zoo, Parc, ou Musée ! Ok cela est tout à fait possible! Il y a un pas mal de sanctuaire pour les Koalas, les kangoroo, des parc aquatique ( aquarium de sydney, melbourne), les fermes a crocodiles aussi, les zoo etc etc enfin si tu cherches bien, tu trouveras bonheur
    Question pourquoi pas le Help-x ou Woofing?! Car tu es prete à bosser dans une auberge pour faire les lits et menages, mais pas près a faire le woof ou help!?, sachant que ces systemes te permettront de bosser dans le monde animalier comme tu le souhaitera

    voilou

    a bientôt

    mat

  6. #6
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Budget moyen + profiter au max + voir beaucoup de chose = pas compatible en Australie. C'est quoi ton "budget moyen "?