1. #1
    Avatar de Chlono
    Arnaud 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    voilà on a besoin de vos conseils, je m'explique :

    Nous sommes actuellement à proximité de Margaret River, et après avoir enfin acheté notre voiture nous aimerions prendre le large après un peu moins de 3 mois dans cette région. Seul problème, on ne sait pas trop quelle direction prendre. Le Nord (Exmouth, Monkey Mia...) nous attire particulièrement mais il paraît que ce n'est pas la meilleure période pour s'y rendre compte tenu de la météo.

    Notre but est de faire le tour de l'Australie en mettant le plus de chance de notre côté pour trouver un boulot qui pourra nous apporter notre deuxième visa.

    Donc en gros la question est partons nous vers le Sud ou bien le Nord ? Sachant qu'on compte prendre la route d'ici deux semaines.

    Tous vos conseils, expériences sont les bienvenus !

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Chlono
    Salut à tous,

    voilà on a besoin de vos conseils, je m'explique :

    Nous sommes actuellement à proximité de Margaret River, et après avoir enfin acheté notre voiture nous aimerions prendre le large après un peu moins de 3 mois dans cette région. Seul problème, on ne sait pas trop quelle direction prendre. Le Nord (Exmouth, Monkey Mia...) nous attire particulièrement mais il paraît que ce n'est pas la meilleure période pour s'y rendre compte tenu de la météo.

    Notre but est de faire le tour de l'Australie en mettant le plus de chance de notre côté pour trouver un boulot qui pourra nous apporter notre deuxième visa.

    Donc en gros la question est partons nous vers le Sud ou bien le Nord ? Sachant qu'on compte prendre la route d'ici deux semaines.

    Tous vos conseils, expériences sont les bienvenus !

    Merci d'avance
    Si le boulot est important (pour les sous et le 2nd WHV), en effet c'est pas mal de bouger en fonction de lui. Parfois, il suffit d'appeler le Harvest Office et de leur demander où il y a du boulot pour changer de cap, "il y en a là ? Allez c'est parti "

    Après, remonter gentiment vers Darwin pour y arriver pendant l'hiver australia c'est le top, j'y étais de septembre à décembre.

    Vous voulez faire le tour dans passer par le milieu ou en y passant ? Car c'est ça le souci en OZ Comment tout faire par la route ?!