1. #1
    Avatar de zoupette
    Lucie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    à vrai dire j'ai deux questions pour ceux qui partent en décembre quand comptez-vous prendre votre visa?
    c'est une angoisse pour moi (peur de ne pas le prendre assez tôt ou trop tard)

    en décembre il y a le nouvel an à Sydney que j'ai vraiment envie de voir mais cela risque de coûter plus cher,
    donc pourquoi pas arriver dans une autre ville et aller à sydney pour le 31!

    Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
    je prends tout!

    Lucie

  2. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Je ne comprends pas vraiment la question

    Tu as 1 an après "l'achat" de ton visa pour l'utiliser. Il te faut 1 semaine pour l'avoir (Parfois 24H, mais pour ne pas prendre de risque 1/2 mois à l'avance c'est bien).

    Donc, si tu tu prévois ton départ en Décembre, tu peux prendre ton visa en Octobre (2013). Tu pourras partir jusqu'en Octobre 2014.

    Have Fun !

  3. #3
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Pas bien compris non plus, à partir du moment où tu achètes ton visa en ligne tu as un mois pour partir en Australie.

  4. #4
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Matosan
    Pas bien compris non plus, à partir du moment où tu achètes ton visa en ligne tu as un mois pour partir en Australie.
    Petite correction : on a un an pour partir

  5. #5
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    oui je voulais dire un an... facepalm

  6. #6
    Avatar de zoupette
    Lucie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Désolé si ce n'était pas clair en fait je voulais connaître le délai d'attente pour avoir le visa
    Donc si on a la réponse en une semaine c'est bon je fais la demande en octobre
    Mais est ce qu'il y a des risques qu'on nous le refuse?
    Merci
    Lucie

  7. #7
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de zoupette
    Désolé si ce n'était pas clair en fait je voulais connaître le délai d'attente pour avoir le visa
    Donc si on a la réponse en une semaine c'est bon je fais la demande en octobre
    Mais est ce qu'il y a des risques qu'on nous le refuse?
    Merci
    Lucie
    Les infos pour l'obtention du visa et toutes les questions qui s'y portent, c'est par
    Mais du coup, je ne comprends pas trop ta question de départ "quelle ville pour décembre ?" Il n'y pas 36 destinations possibles en Australie depuis l'international. Sans compter les distances : même si ça coûte un peu moins cher d'atterrir à Perth, tu devras payer le trajet entre Perth et Sydney, et ça n'a rien de comparable avec un Paris-Bordeaux !
    Donc soit tu veux absolument être à Sydney et tu veux absoluement arriver en décembre, et alors tu t'y prends à l'avance pour acheter ton billet d'avion, soit tu décales ta date de départ, et tu regardes pour une autre ville d'arrivée + roadtrip vers Sydney ! Pas très compliqué quoi

  8. #8
    Avatar de zoupette
    Lucie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Okay Okay
    Comme je n'ai pas vraiment le temps de regarder les villes d'arrivée depuis la France je posais la question pour savoir si il était possible d'atterrir dans une ville où ça serait moins cher et relier Sidney après
    Mais si c'est des frais en plus alors effectivement ça ne sert à rien
    Du coup merci!
    =)