1. #1
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Nous sommes deux avec 3000$ chacun.
    Nous rentrons en France le 08 avril mais nous quittons l'Australie le 26 mars (nous faisons un stop à Singapour et nous passons une dizaine de jours en Thaïlande).
    Nous avons déjà tout exploré de Sydney et nous partons le 25 février pour la Gold Coast (parcequ'on ne savait pas vraiment par quoi commencer et il se trouve que l'on est tombé sur une offre de vol vraiment pas chère).

    Bref, vous nous conseillez de faire quel itinéraire ?

    Moi j'avais prévu de faire après la Gold Coast : Melbourne, Tasmanie, Perth, Darwin, Uluru (Ayers Rock).

    Mais je ne pense pas que nous ayons assez d'argent pour tout faire donc peut être que nous mettrons de côté la Tasmanie et Perth pour lesquels les vols sont assez longs et chères pour ce qu'il y a à voir (certains m'ont dit Perth n'en valait pas trop la peine, êtes-vous d'accord ?).

    Qu'en pensez-vous ? Notre budget est-il suffisant ?
    Que nous conseillez-vous ?
    Il y a-t-il un site à privilégier pour avoir des billets d'avion pas chère pour voyager à travers l'Australie ?

    Merci d'avance à tout ceux qui nous proposerons des solutions.

    Ciao.

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Perth si c est pour rester en ville, ca sert a rien donc tout deplacement aura un cout non negligeable. La Tazmanie merite bien plus que qqes jours a mon sens car elle a beaucoup a offrir en decouverte.

    Pourquoi faire melbourne ? pour la Great Ocean Road ?

    Dependra du moyen de transport mais au depart de Alice Spring, vous pouvez faire Ayers Rocks et surtout Kings Canyon ensuite remonter sur Kakadu NP et Litchfield NP et finir à Darwin simplement pour prendre le vol.

    N avez vous pas prevu de voir les Whitesundays, un peu au nord de la gold coast ?

    Perso la gold coast, c est pas un indispensable y a tellement mieu mais depend de ce que l on cherche.

  3. #3
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de briiice
    Salut

    Perth si c est pour rester en ville, ca sert a rien donc tout deplacement aura un cout non negligeable. La Tazmanie merite bien plus que qqes jours a mon sens car elle a beaucoup a offrir en decouverte.

    Pourquoi faire melbourne ? pour la Great Ocean Road ?

    Dependra du moyen de transport mais au depart de Alice Spring, vous pouvez faire Ayers Rocks et surtout Kings Canyon ensuite remonter sur Kakadu NP et Litchfield NP et finir à Darwin simplement pour prendre le vol.

    N avez vous pas prevu de voir les Whitesundays, un peu au nord de la gold coast ?

    Perso la gold coast, c est pas un indispensable y a tellement mieu mais depend de ce que l on cherche.
    Merci pour la réponse !

    Donc je pense qu'on va écarter Perth car si comme tu le dis c'est assez couteux les déplacements...
    On avait pas pensé aux Whitsundays car on ne connaissait pas du tout... J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire une croisière d'une journée à bord d'un voilier pour environ 175$ : breakfast, déjeuner, matériel de plongé, je pense qu'on va le faire oui.

    Ensuite on prendrait peut être un avion donc pour Alice Spring. A partir de là est-il possible de louer une voiture pour remonter jusqu'à Darwin ? (déposer la voiture à Darwin, donc) Est-ce que c'est chère la location de voiture ? Ca nous prendrait combien de temps environ de faire tout ce chemin, on va prendre notre temps surement... 2-3 jours ? Si on s'arrête aux parc nationnaux que tu as conseillé, on trouvera facilement des logements pas chère style backpackers ?

    Et enfin revenir à Sydney le 26 février... finalement j'aurais écarté pas mal de chose.

    J'avais coché Melbourne pour faire la Great Ocen Road et Saint Kilda Beach (c'est tout ce que j'avais relevé d'intéressant à cet endroit).

    Je pense qu'il pourrait nous rester un peu de temps pour faire la Tasmanie, faut voir à quel moment on pourrait y aller... Après Darwin surement, mais le vol Darwin - Tasmanie risque d'être couteux.
    Dernière modification par Sidel ; 05/02/13 à 10:53.

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Alors les whitsundays au depart de Airlie Beach, 2 possibilités, soit tu reserves d avance soit tu te presentes et tu choppes un bateau en derniere minutes pour moins cher.
    Exemple: une croisiere de 2 jours sur le bateau appelé Siska, coutait 330$ de memoire en prix normal, nous etions 3 en derniere minute, veille pour le lendemain, nous avons obtenu un prix de 240$ avec une nuit de backpack offerte.
    La croisiere etait de 2 jours 1 nuit avec un spot de snorkeling (possibilité de plonger en extra a reserver la veille, 60$) ensuite un autre spot de snorkeling, puis dodo dans une crique pres de whitehavenbeach, lendemain, depose sur whithavenbeach puis retour sur le bateau et direction Airlie Beach.
    Nous avons fait un stop baignade en plein trajet (photo de mon profil a été prise a ce moment) car nous etions en avance et accessoirement nous avons vu baleine et dauphins .

    A partir de la, prend une carte d australie pour voir au fur et a mesure ce que tu vas lire

    Sur alice spring tu dois avoir, Travellers autobarn et Britz en loueur de caisse, regarde leur site.
    La saison est tres chaud a cette epoque alors bon courage
    La boucle Alice, Ayer et king canyon devrait prendre au moins 4 jours si vous faites la rando de 12 km dans le canyon et en sachant que y a de la route tout de meme. ah et vous dormez dans la caisse ou le van de loc, c est le but

    Dans votre cas oubliez Darwin et les NP du nord car trop cher de redescendre donc...

    .....A partir de la, soit vous garder la loc et vous descendez par coober peddy au sud, vous rattrappez Adelaide et Melbourne ce qui vous permez de faire la GOR avec le vehicule soit vous repartez d Alice par avion direct Melbourne et vous relouez un truc labas.
    La faudra faire un calcul, cout de loc essence, billet d avion, accomodation pour comparer qqi coute le moins.

    Melbourne, sur st kilda vous avez le couché de soleil avec le retour des pinguoins qui viennent passer la nuit dans les rochers.

    Ensuite vous aviserez de ce quil vous reste comme argent.......

    Voila le programme qui me semble ideal.