1. #1
    Avatar de Nezpapeur
    Emmanuel 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes !

    Actuellement au Brésil pour une année d'étude, nous allons partir avec ma copine pendant 10-11 mois en Australie en août 2013.

    Rapidement :

    Données initiales :

    - nous souhaitons partir 11 mois (départ août 2013 jusqu'à fin juin 2014)
    - on voudrait travailler 3 mois maximum
    - on voudrait être au meilleur moment aux meilleurs endroits
    - on va acheter un van pour dormir dedans et le revendre à la fin (quoi que j'ai de plus en plus envie de prendre un 4x4 avec tout ce que je lis)

    Parcours 1 :

    Du coup avec ce que j'ai pu lire j'ai vu qu'il est bon d'être dans le Nord et le Queensland en août-septembre-octobre. J'envisage donc un itinéraire commençant à Darwin (cependant j'ai un peu peur de l'offre de van dans cette ville, pour l'achat et surtout pour revendre) On commencerait donc à Darwin puis on descendrait vers Brisbane pour être vers Sydney fin décembre pour le nouvel an. Entre temps on aurait déjà travailler 2 mois je pense. Tasmanie et Melbourne en janvier puis février direction Adelaide et ensuite avoir Mars-Avril-Mai-Juin de libre (on travaille pas) pour faire de Adelaide à Darwin en passant aussi par le centre. Selon vous est-ce envisageable un tel parcours ?

    Parcours 2 : Débarquement à Sydney en août (plus facile pour acheter le van?) puis on monte dans le Queensland pour travailler puis après on repars direction opposée et on décale le reste du voyage d'un mois, c'est à dire en décembre la tasmanie, Adelaide en janvier et Février-Mars-Avril-Mai-Juin dans l'Ouest ?

    Ou bien arriver sur Cairns ?


    Ou bien quel parcours pouvez vous me conseillez svp avec les données initiales svp ? Même un autre parcours sur mesure

    J'attends vos contributions ! Nous souhaitons vraiment profiter à fond de ce voyage et être dans les bonnes saisons dans les différents lieux d'Oz

    Merci d'avance

    Manu

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Nezpapeur
    Ou bien quel parcours pouvez vous me conseillez svp avec les données initiales svp ? Même un autre parcours sur mesure
    Toutes les infos pour choisir son point d'atterrissage, c'est par là : https://pvtistes.net/forum/le-touris...le-soleil.html

    Données initiales :

    - nous souhaitons partir 11 mois (départ août 2013 jusqu'à fin juin 2014)
    - on voudrait travailler 3 mois maximum
    - on voudrait être au meilleur moment aux meilleurs endroits
    Plutôt "ambitieux" comme timing initial ! Personne ne sait à l'avance combien de temps il va travailler ! Si ça se trouve, vous allez travailler 1 mois, vadrouiller 1 mois, travailler 1 mois et ainsi de suite. Ou vous allez travailler 3 mois, vadrouiller pendant 4 à 6 mois, et avoir finalement encore besoin de travailler 1 ou 2 mois pour financer le reste du voyage ! Ou vous allez chercher du travail pendant 2 mois, ne finalement bosser que 15 jours, vouloir bouger un peu, etc....

    Et les meilleurs moments dans les meilleurs endroits ne seront vraiment bien qu'en fonction de ce que tu en feras !

  3. #3
    Avatar de Nezpapeur
    Emmanuel 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse !

    Oui je sais que c'est pas possible de prévoir vraiment mais je souhaite quand même avoir ça comme base.


    La question est plutôt de savoir si je commence à partir de Darwin ? Cairns ? ou bien Sydney

    Pour trouver un 4x4 ou van je suppose Sydney non ?

    Ou bien est-ce jouable à partir de Darwin ou Cairns ?

  4. #4
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Nezpapeur
    La question est plutôt de savoir si je commence à partir de Darwin ? Cairns ? ou bien Sydney
    Pour trouver un 4x4 ou van je suppose Sydney non ?
    Ou bien est-ce jouable à partir de Darwin ou Cairns ?
    Alors je ne sais pas trop quelle image tu as de Darwin, Cairns, ou de l'Australie en dehors de Sydney, mais ce n'est pas le désert total ! Vas sur le site Gumtree Australia (l'équivalent du "bon coin"), tu verras que trouver une voiture ou un van à Darwin ou Cairns, ce n'est pas mission impossible ! Donc il ne faut pas que ce point ait une quelconque influence sur ton choix d'arrivée !

    Tu dois d'abord choisir une ville qui t'intéresse, te motive, te tente. Regarde les forums, le site de l'office de tourisme australien : à l'échelle de l'Australie, Darwin-Cairns-Sydney, ce n'est pas exactement Strasbourg-Nancy-Epinal (pour parler local) ni même Strasbourg-Paris-Nantes ! Rien que Darwin-Cairns, c'est plus de 2000 km, sans compter tout ce qu'il y a à voir entre les 2 !

    Et après, tu t'inquièteras de ton véhicule !