1. #1
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Hello,

    J'ai le projet pour l'année 2014 de faire un PVT en Australie. Bien sur je commence déjà à me renseigner et à me préparer par rapport à ça et quelques questions me traverse l'esprit, comme par exemple quelle est la meilleure ville pour commencer à faire ses débuts, trouver un job, etc je sais que chacun à son avis sur la question mais je serais curieuse de savoir un peu et de voir ce qui revient en majorité , mais également avec quel budget êtes vous partis, qu'est ce qui est conseillé ? Merci de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Saralena
    Hello,

    J'ai le projet pour l'année 2014 de faire un PVT en Australie. Bien sur je commence déjà à me renseigner et à me préparer par rapport à ça et quelques questions me traverse l'esprit, comme par exemple quelle est la meilleure ville pour commencer à faire ses débuts, trouver un job, etc je sais que chacun à son avis sur la question mais je serais curieuse de savoir un peu et de voir ce qui revient en majorité , mais également avec quel budget êtes vous partis, qu'est ce qui est conseillé ? Merci de vos réponses !
    Bonjour Sarah !

    Comme tu le dis, beaucoup d'avis ont déjà été donnés sur les questions de la destination et du budget. Il n'était donc pas nécessaire de créer une nouvelle discussion pour ça . Tu peux utiliser la fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de ton pseudo) pour trouver toutes les discussions sur les sujets qui t'intéressent. Mais comme souvent tout dépend de ton projet : baroudeur, citadin, camping, auberges de jeunesse, véhicule, ... ? Tout un tas de questions à préciser avant de se poser des questions plus précises : on peut certes se débrouiller avec 3000$, mais si tu as l'intention d'acheter une voiture, ça va être plus compliqué ! Donc avant de pouvoir te conseiller, il va falloir être plus précise, même si un seul mot d'ordre est valable pour tous : le plus = le mieux !!

    Pour le boulot, que dire, si ce n'est : il faut juste être au bon endroit au bon moment et avant les autres Pvtistes

    As tu lu les interviews des anciens Pvtistes ? Ca te donnera aussi des idées !

    Et pour rajouter un autre critère tout aussi important : https://pvtistes.net/forum/le-tourisme-et-le-voyage-en-australie/70783-la-meterologie-australienne-comment-voyager-sous-le-soleil.html

    Bonne lecture !


  3. #3
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Merci Colossine pour ces informations, en effet, j'ai fais un peu ma paresseuse, et je n'ai pas encore tout bien regarder et approfondis mes recherches, manque de temps également, mais je chercherais les discussions pour voir ça de plus près. En ce qui concerne mon projet, je souhaiterais partir à la fois pour faire du tourisme, aller vraiment à la découverte de ce pays, mais aussi pour travailler et rester un moment dans certaines villes comme Sydney, Melbourne ou Brisbane.


    Je ne pense pas me prendre une voiture, du moins si j'en prends une ça serait un van pour me faire un mini road trip à plusieurs.

    Et oui je sais que le plus = le mieux, mais parfois pour avoir plus il faut savoir patienter et je patiente déjà depuis un moment, et j'aimerais vraiment pour concrétiser mon projet l'année prochaine !

    Merci pour l'article, je vais le lire attentivement, je pense que déjà ça me donnera une idée sur le climat des villes, la bonne période pour y aller, etc ...