Bonjour !
Alors voilà, tout est bon, le VISA, le billet d'avion, le budget, le travail bel et bien quitté... Seulement voilà, j'aurais quand même quelques questions avant le départ, je stresse un peu car c'est la première fois que je mets les voiles à plus de mille kilomètres de chez moi. Ce n’est certes pas grand-chose pour beaucoup, mais pour moi c'est énorme ! Du coup je me pose plein de questions, voilà les plus importantes :
Comment amener son argent là-bas ? Sachant que je suis interdit bancaire (j'aurais trop fait la fête ?) et que, du coup le banque à banque n'est pas jouable si ce n'est en passant par quelqu'un d'autre, mais les délais seraient trop longs. Le liquide, en passant par un bureau de change avant le départ... Pourquoi pas, la petite mallette de mafieux ça le fait, mais c'est un peu dangereux ! Je suis perdu.
Et les auberges de jeunesse, c'est fiable ? Crise de paranoïa mise à l'écart, je n'ai jamais mis les pieds dans une auberge de jeunesse. Sachant que je vais me trimbaler avec pas mal de matos (Reflex, PC, éventuellement argent...) je me demandais si dans ces auberges, il y a un endroit où l'on peut stocker son matériel de manière sure !
D'ailleurs, laquelle me conseillez-vous ? J'ai repéré l'Emperor's Crown Backpackers Hostel, mais bon des
bons plans ne sont pas de refus.
Recevoir du courrier, comment qu'on fait ? Sachant que je vais faire suivre pas mal de courrier, et que d'ailleurs je devrais recevoir mon permis international sur place (j'ai très légèrement traîné...). Alors il doit falloir ouvrir une boite postale, si vous pouvez m'aiguiller à ce sujet
Et pour un van, vous avez un plan ? C'est une question bonus, mais idéalement j'aimerais acquérir un van pour bouger un maximum, je suis client !
Après j'aurais plein d'autres questions pour obtenir son tax number, ouvrir un compte en étant une bille en anglais oral, quel opérateur téléphonique... mais ça je verrais certainement sur place, et ce site regorge d'infos !
J'imagine que beaucoup de ces questions ont déjà été posés, mais il y a tellement de choses ici que je suis noyé dans la masse d'information !
Merci à tous !