1. #1
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Bonjour !

    Alors voilà, tout est bon, le VISA, le billet d'avion, le budget, le travail bel et bien quitté... Seulement voilà, j'aurais quand même quelques questions avant le départ, je stresse un peu car c'est la première fois que je mets les voiles à plus de mille kilomètres de chez moi. Ce n’est certes pas grand-chose pour beaucoup, mais pour moi c'est énorme ! Du coup je me pose plein de questions, voilà les plus importantes :

    Comment amener son argent là-bas ? Sachant que je suis interdit bancaire (j'aurais trop fait la fête ?) et que, du coup le banque à banque n'est pas jouable si ce n'est en passant par quelqu'un d'autre, mais les délais seraient trop longs. Le liquide, en passant par un bureau de change avant le départ... Pourquoi pas, la petite mallette de mafieux ça le fait, mais c'est un peu dangereux ! Je suis perdu.

    Et les auberges de jeunesse, c'est fiable ? Crise de paranoïa mise à l'écart, je n'ai jamais mis les pieds dans une auberge de jeunesse. Sachant que je vais me trimbaler avec pas mal de matos (Reflex, PC, éventuellement argent...) je me demandais si dans ces auberges, il y a un endroit où l'on peut stocker son matériel de manière sure !

    D'ailleurs, laquelle me conseillez-vous ? J'ai repéré l'Emperor's Crown Backpackers Hostel, mais bon des bons plans ne sont pas de refus.

    Recevoir du courrier, comment qu'on fait ? Sachant que je vais faire suivre pas mal de courrier, et que d'ailleurs je devrais recevoir mon permis international sur place (j'ai très légèrement traîné...). Alors il doit falloir ouvrir une boite postale, si vous pouvez m'aiguiller à ce sujet

    Et pour un van, vous avez un plan ? C'est une question bonus, mais idéalement j'aimerais acquérir un van pour bouger un maximum, je suis client !

    Après j'aurais plein d'autres questions pour obtenir son tax number, ouvrir un compte en étant une bille en anglais oral, quel opérateur téléphonique... mais ça je verrais certainement sur place, et ce site regorge d'infos !

    J'imagine que beaucoup de ces questions ont déjà été posés, mais il y a tellement de choses ici que je suis noyé dans la masse d'information !

    Merci à tous !

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Tu trouvera a peu prés toutes les réponses et plus en te baladant dans le forum

    après amener de l'argent liquide sa peut ce faire (par contre choisie bien ton bureau de change les taux et commission varie et évite les banque qui n’ont pas des taux de change intéressent le taux réel est ici XE - The World's Favorite Currency and Foreign Exchange Site) mais après ouvre vite un compte en banque pour tous déposer

    pour les casier dans les auberge en en générale il y en a des plus ou moins grand il y avait une discussion a propos de ça sur le forum mais je sait plus ou


  3. #3
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Ne panique pas c'est une aventure génial ;p en ce qui me concerne je rentre d'un pvt au Canada, et j'avais prévu de faire un pvt Australie aussi mais ds 1 an et demi .. Juste pour apprendre l'anglais j'ai eu l'idée de génie de vouloir etre au pair à londres pour 6 mois puis de travailler la bas jusqu'a mon départ en australie... Petit changement de plan.. une famille Australienne m'a ajouté en favori et m'a envoyé un mail... Résultat si tout se passe bien, je serai à Perth pour 8 mois début juin 2013 Lol Comme quoi la vie

    En ce qui concerne l'argent, pour avoir travaillé en banque tu as plusieurs solutions :
    - soit des travells cheque mais j'ai un doute sur le délai d'obtention..
    - Soit comme j'ai fais au Canada, tu prends 250 $ sur toi et tu ouvres un compte rapidement, en partenariat avec ta banque, sachant qu'une carte electron tu as un petit plafond de retrait .. essaye de trouver une banque partenaire à la tienne pour pouvoir retirer avec ta carte electron sans frais et remettre l'argent direct sur ton compte Australien. Pour ma part si je repars début juin, c'est de cette maniere que je vais proceder, pas de frais, et c'est pratique tu te trimbale pas avec 2000 $ sur toi ..
    - derniere solution, un virement ( transfert ) mais c'est horriblement cher et long .. ( apres le fait que tu soit IB, n'est pas un soucis, si tu laisse une demande de transfert à ta banque Francaise avec ta signature et le motif de ton futur transfert, tu n'auras plus qu'a envoyé un mail à ton conseiller pour qu'il le fasse la ou tu veux et au moment choisi.

    Voili voialou

    J'espere que tout vas bien pour toi, ne t'en fais pas je comprend ce que tu ressens mais qd tu y es c'est tellement génial ..

    On se verra pt etre la bas + tard

    Bon courage pour ton aventure

    Bonne journée


  4. #4
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Héhé merci, je suis juste un peu anxieux parce que mes habitudes vont être... totalement bouleversés !!

    A la Banque Postale, niveau partenariat c'est pas trop ça et je suis plutôt court niveau timing pour ouvrir ailleurs (et en plus... Ils veulent pas de moi ! ).
    Du coup j'ai demandé le retrait au complet de mon argent (aïe la parano avec tout cet argent), sachant que pour un retrait de somme assez élevée, il faut compter 7 jours. Je n'aurais plus qu'à faire le change dans un bureau de change (APS à Paris, leurs taux sont apparemment très bons) et à m'entourer de deux bodyguards
    J'ai en parallèle demandé l'ouverture d'un compte à la Westpak (en ligne), bien que pas certain d'avoir tout compris (il est question d'un délais de trois semaines pour un courrier important ), mais j'en saurais plus dans trois jours.

    Ça y est j'ai un peu relativisé, c'est vrai que ça fait pas mal de trucs mais finalement, du début des démarches à la fin... tout se fait de manière tellement simple !

    Merci à vous deux et profitez bien aussi !

    Peut-être à bientôt !