1. #1
    Avatar de Rigawe
    Nicolas 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais me lancer dans mon premier PVT. J'ai décidé de me diriger vers Sydney vu que c'est la plus grande ville d’Australie. J'avais dans l'idée de passer cette année pour travailler le plus possible, visité l'australie ne m’intéresse pas spécialement (surtout a cause de mes phobies des bestioles que l'ont peut trouver dans ce pays). Peut etre qu'une fois sur place mon opinion changera.

    Donc bref actuellement je voulais savoir ce que vous pensiez de Sydney au point de vue des emplois a cette période de l'année.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Salut! Je suis dans le même cas que toi, je pars pour bosser à Sydney à la fin juin vu que mon copain vient de là bas. On a commencé à regarder un peu les offres d'emplois et ça dépend dans quel domaine tu cherches mais je sais que dans le tourisme, c'est le plein emploi! Après, j'ai rencontré des canadiens qui m'ont raconté leurs expériences en Australie et qui m'ont dit que les employeurs vont plutôt privilégier les australiens pour les emplois qui demandent une qualification spéciale... A voir

  3. #3
    Avatar de Rigawe
    Nicolas 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut merci pour la réponse rapide.
    J'avais complétement oublié mais je cherche rien de particulier en fait comme boulot juste de quoi me financer sur place. Je pense donc des jobs peu qualifier. De toute facon mon anglais est assez moyen j'arrive a bien le comprendre mais le parler c'est autre chose, donc je pense que ca va me limiter pas mal au début.

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Hello!
    Personnellement, je ne pense pas que commencer à Sydney à cette période de l'année soit hyper stratégique. En effet, Juillet c'est le plein hiver et donc la basse saison. Les jobs peu qualifiés sont souvent réservés aux étudiants qui vont rester sur du long terme (et bossent en part time). Après comme toujours, tout dépend de ton niveau d'anglais et de tes qualifications. Peut-être as-tu un job recherché ici? Sinon je pense que les jobs saisonniers commencent plus vers octobre-novembre avant le rush de l'été!
    Ceci dit, certains sont chanceux et trouvent rapidement et puis les relations, bouche à oreille est très important ici donc on sait jamais!

  5. #5
    Avatar de Rigawe
    Nicolas 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut merci pour ta réponse virginie. J'imagine bien que sydney l’hiver va pas être top top. Mais vu que j'ai pas prévu de bouger en australie a l'heure actuelle. Je vais devoir galérer je pense. Merci pour ta réponse en tout cas.

  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Pas de soucis! Il vaut mieux en être conscient et se préparer en conséquence. La vie est très chère à Sydney!