1. #1
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Alors voilà je pars en PVT en Australie en décembre, mais comme j'aurai avec moi ma copine qui est japonaise et qui a quelques difficultés en anglais, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez les villes où on trouve le plus de japonais (ou asiatiques à la limite), histoire qu'elle puisse trouver du travail

    Au départ je pensais à Sydney, mais vu que la ville a l'air déjà bondée de gens en PVT, je me suis dit que ce serait peut être mieux d'aller dans un endroit moins "main stream"

    Des connaisseurs ?

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Les grandes villes, mais Sydney dispose d'un grand centre commercial dans lequel il y a le Market ! Quartier chinatown

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Zukii
    Alors voilà je pars en PVT en Australie en décembre, mais comme j'aurai avec moi ma copine qui est japonaise et qui a quelques difficultés en anglais, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez les villes où on trouve le plus de japonais (ou asiatiques à la limite), histoire qu'elle puisse trouver du travail

    Au départ je pensais à Sydney, mais vu que la ville a l'air déjà bondée de gens en PVT, je me suis dit que ce serait peut être mieux d'aller dans un endroit moins "main stream"

    Des connaisseurs ?
    Pareil j'aurais dit Sydney, pourquoi ne pas faire une recherche sur le net japonais pour trouver ou sont la plupart des écoles de langues d'anglais? Ou contacter les agences de placement qui envoient les Jap' là-bas ?

    Au Canada, les 3/4 des Japonais viennent par ces écoles et leurs agences de placement, on les retrouvent donc principalement dans les villes ou elles sont implantées (Toronto et Vancouver).

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Zukii
    Alors voilà je pars en PVT en Australie en décembre, mais comme j'aurai avec moi ma copine qui est japonaise et qui a quelques difficultés en anglais, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez les villes où on trouve le plus de japonais (ou asiatiques à la limite), histoire qu'elle puisse trouver du travail

    Au départ je pensais à Sydney, mais vu que la ville a l'air déjà bondée de gens en PVT, je me suis dit que ce serait peut être mieux d'aller dans un endroit moins "main stream"

    Des connaisseurs ?
    Dans ma coloc, à Sydney, je partageais ma chambre avec une Japonaise et dans les autres chambres, il y avait des Anglaises et des Coréens

    J'ai connu beaucoup plus de Coréens que de Japonais en Australie mais des Coréens en tout cas, j'en ai croisé sur toute la route et quelles rencontres magnifiques pour la plupart (je m'égare ).

    Comme Mat, je pense que si vous allez dans des grandes villes, il y aura toujours une communauté japonaise plus ou moins grande

  5. #5
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Effectivement, après avoir fait des recherches en japonais sur Sydney, il semble qu'il y ait une forte communauté là-bas et surtout pas mal d'offres d'emploi qui leur sont destinées avec un niveau d'anglais requis "débutant" !

    Je pense donc jeter mon dévolu sur cette ville, comme j'avais prévu au départ :-)

    Et puis la plage, le soleil, qu'est-ce que ça me manque ici au Japon...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net