1. #1
    Avatar de dinodzo30
    thomas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Voilà après des longs moments d'hésitations entre le canada et l’Australie mon cœur à pris le dessus et à choisi l’Australie pour mon premier PVT et je l'espère pas le dernier.

    Je vais vous faire un petit rappel sur moi tout d'abord alors je m'appel Thomas j'ai 20 ans et encore toute mes dents dans la vie je suis cuisinier et plus précisément les saisons ce qui explique en parti mon envie de voyage. Je vis entre chaque saison dans la région Nîmoise bien dans le sud pour bien profité des cigales et du soleil.

    Mais voilà maintenant j'ai envie de partir encore plus loin c'est pour cela que j'ai décidé après la saison d'hiver de m'envoler pour l’Australie, cela me permettra de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et surtout améliorer mon anglais qui pour l'instant reste comment dire très frenchi.

    J'aimerais dans le meilleur des cas partir fin mai et au pire des cas fin juin 2014. Apparemment là bas c'est l'hiver à cette période mais bon on fera avec

    L'idéal pour moi serait de combiner travail et roadtrips le problème c'est que pour cette deuxième partie je suis pas un grand conducteur alors j'aimerais bien trouvé un ou plusieurs compagnons ou compagnes de voyages. Donc si sa peut vous intéresser direction MP.

    Bon après la fin de la saisons d'été première étape faire mon passeport et demande de PVT.
    Suivront ensuite les autres étapes qui je pourrait vous faire partager ici, je prends tout les conseils ma messagerie reste ouverte à toutes personnes pouvant me guider.

    A très bientôt...


  2. #2
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Salut Thomas. En effet en Juin c'est l'Hiver en OZ. Apres tout depend de ta destination. Dans le nord du pays il fait plus chaud mais c'est humide. Tu trouveras pleins d'infos sur l'Australie sur ce site. Pour ta demande de Visa il y a un topic super bien fait qui t'aideras. Bon courage

  3. #3
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de dinodzo30
    J'aimerais dans le meilleur des cas partir fin mai et au pire des cas fin juin 2014. Apparemment là bas c'est l'hiver à cette période mais bon on fera avec
    Bonjour Thomas !

    En tant que cuisinier, tu devrais trouver du travail facilement, à condition que ton anglais soit bon.
    Concernant ta date de départ et ton lieu d'arrivée, il va falloir calculer juste : si tu veux du soleil, Darwin est la destination idéale (il n'a pas plu une seule goutte en un mois que je suis là), mais ici, le plus tôt tu arrives, le mieux c'est. A partir de juin, la ville est tellement blindée de backpackers et pvtistes que la recherche de boulot peut devenir compliquée. Et le souci, c'est que Darwin, c'est au milieu de nulle part, donc le moindre déplacement coûte une fortune (que ce soit pour y venir ou en repartir). Ailleurs en Australie, il fait un peu plus moche et/ou un peu plus froid (voire très froid dans le Sud, avec des températures négatives le matin à Canberra), mais il y a forcément moins de monde.