- 04/03/10, 18:03 #41Salut Aissata !
Super tu as dejà franchie le cap ! Montreal est vraiment bien comme ville, jaime beaucoup.
Moi, ça sera plus pour septembre Toronto. En attendant, je patiente !
Sinon sur le forum, je suis sure qu'en lançant un appel tu pourras trouver des gens qui sont partis seuls aussi.
J'espère que tes premiers jours se passent bien.
A bientôt !
- 08/03/10, 14:41 #42Salut,
Moi aussi j'ai beaucoup hésité entre Montréal et Toronto mais ayant vécu presque 6 ans à Londres et n'ayant pas aimé le côté un peu impersonnel et bosser excessivement jusqu'à épuisement; J'ai opté pour Montréal: pour son côté culturel et sa qualité de vie (qui dépends néamoins des quartiers).
J'y suis pas encore mais au moins mon choix est fait.
Aissata: on pourra tourjours ce voir lorsque j'arrive, j'aurai aussi besoin de me créer un réseau de connaissances.Dernière modification par Shekinah ; 08/03/10 à 14:46.
- 22/03/10, 17:40 #43bonjour à tous et à toutes,
je pars pour le canada en septembre 2010 et j'hésite encore pour la destination...
je suis très attiré par Montréal mais j'ai peur de ne pas faire assez de progrès en anglais alors qu'une ville anglophone comme Toronto serait plus adaptée à mes attentes car je veux vraiment revenir avec un bon niveau...alors peut on se permettre de passer 1 an à Montréal ville à 50% francophone tout en progressant en anglais? c'est la question que je me pose . Je m'adresse donc aux anciens PVTiste qui on fait l'expérience!
merci d'avance
marlon
- 22/03/10, 18:27 #44C'est un conseil qui est très personnel, et je suis sûre que des forumiens me contrediront mais si tu pars dans l'optique d'améliorer ton anglais, non, il vaut mieux penser à autre chose que Montréal... Après tu as énormément de choix (autres que Toronto si la ville ne t'attire pas!), le Canada est vaste
edit : je précise un peu ma réponse. Oui tu pourras progresser en anglais en venant à Montréal, en prenant des cours par exemple, ou en trouvant des contacts anglophones... Mais tu n'auras pas accès aussi facilement à l'anglais que dans une province anglophone ou tu pourras le travailler au quotidien, ne serait ce que pour faire tes courses.
Pour en revenir au sujet et "comment choisir sa destination", je trouve que les expériences des différents pvtistes dans les nombreuses newsletters peuvent donner beaucoup d'idées et se faire un petit avis sur ce qui nous attire ou pas!Dernière modification par isa ; 22/03/10 à 18:43.
- 31/12/10, 11:53 #45Salut à tous,
Ma demande de pvt a bien été réceptionné, dans l'attente d'une reponse de l'ambassade je me pose la question de savoir ou vai-je aller au canada ?? je m’étais orienté au debut sur toronto (pourquoi ? je sais pas ) mais aujourd'hui j'attends vos conseils et vos opinions sur les villes du canada pour tout vous dire j'aimerais atterir a montreal pour qq semaine l'histoire de ne pas etre dépayser linguistiquement et ensuite me diriger vers une ville majoritairement anglophone, Je cherche une ville qui bouge bcp la nuit, agreable et ou il ai possible de trouver du travail ( serveur bar ) ?
Voila en cet fin d'année j'attend vos commentaire et vous souhaite a tous un très bon reveillon.
Pep.
- 02/01/11, 21:53 #46Bonjour,
Voici notre situation, nous allons partir avec un PVT avec notre fille de 18 mois.
Nous souhaitons trouver des emplois stables (dans l'informatique et le marketing) afin de nous installer correctement.
Nous voudrions savoir si le marché de l'emploi est plus actif à Québec ou à Montreal?
Par ailleurs nous avons une demande de CSQ en cours, savez vous si le fait d'être Pvtiste peut aider à obtenir ensuite un visa permanent?
Dernière question, cela pose t il probleme de changer de passeport après réception de la lettre d'introduction, afin d'obtenir un passeport biométrique pour aller aux Etat unis.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 02/01/11, 22:24 #47
- 02/01/11, 22:29 #483. Edmonton???? euh, comment dire, on arrête de servir de l'alcool à 2h du matin et on ferme à 3h! sérieux à 1h du matin c'est plus dead que dans mon petit village en France!
Bon en hiver je peux comprendre (ça peut cailler grave ici!) mais en été... (peut faire super chaud, alors quoi???)
- 02/01/11, 22:32 #49Je tien à dire au personnes d'arrêter de voir Montréal comme la petite France... Montréal est une ville américaine... On dit oui la culture et tout mais c'est juste que la mentalité francophone qui est de toujours vouloir dire etre différent (ex: exeption culturel française et tout...)
A montréal on bosse et on bosse, pour la culture tu en a partout, tout dépend de tes gouts, tu en a a Toronto, Calgary, Edmonton.. Tout dépend de tes goûts
Pour faire taire les idées reçu sur la superiorité culturel de Montreal, voici un lien d'un journal QUEBECOIS qui compare montreal et toronto
Cano - Voyages - Forfaits, aubaines, infos-pays et ides d'escapades
Montréal est une bonne ville, mais ce n'est pas l'image du Paris nord américains que pleins de forumeurs et de français se font
---------- Message ajouté à 22h32 ---------- message précédent à 22h31 ----------
Montral a 3h c'est fini
Si j'ai aussi mis Edmonton c'est parceque j'ai pris en compte le coté professionel car le créateur du post veu aussi une ville avec le boulot facile et Edmonton à un des taux de chômage les plus bas du canada avec Calgary et québecDernière modification par jayo2k ; 02/01/11 à 22:34.
- 03/01/11, 01:56 #50
- 03/01/11, 02:17 #51
- 03/01/11, 02:21 #52
- 03/01/11, 02:25 #53
- 03/01/11, 02:31 #54
- 03/01/11, 16:26 #55Merci Jayo2K , et en guise de faciliter d'integration tu aurai une ville a me conseiller plus qu'une d'autreµ? Je pense rester a montreal les deux premiers mois puis je compte partir je pense maintenant sur toronto d'apres tout ce que j'entends sur elle, elle a l'air de reunir de bonnes qualités. Que pourrai tu me dire d'interessant sur cette ville ?
- 03/01/11, 18:32 #56Tout dépend de ce que tu recherche, Montréal est aussi une bonne ville (juste qu'on a trop tendance surtout de la france à idéaliser cette ville)
-Calgary est pas mal niveau emploi mais les loyers y sont chère... Mais c'est compensé par l'absence de taxe sur la consommation, (TVA)
-Toronto est le petit new york mais en moins chère. Cette ville est la grosse ville américaine par exelence (la 2eme ville nord américaine avec le plus de gratte ciels derrière new york). Il a son times square qui s'appel "dundas square" où tu y trouve des restaurants, des théâtre, des spectacles, artistes de rue.
-Le 3eme plus grand musé d'amérique du nord se situe à Toronto (pour ceux qui parle de culture disant qu'il y a rien a toronto)
-Toronto c'est aussi une ville où en 2008, environ 300 grattes ciels étaient en constructions ou a peine achevé
-plus de 2000 gratte ciels.
-La plus longue rue du monde passe par Toronto (Younge street qui mesure en tout plus de 1800 km dont 61 km passe par Toronto)
-Centre canadien de la finance au dépit de Montréal qui a vu ses institutions migrer vers Toronto à cause des séparatistes francophones
-Le path qui est la 2eme plus grande galerie sous ternaire derrière le Montréal sous terrain mais qui est la première niveau boutiques
-Les plages
-Première ville pour le shopping au Canada
-le multiculturalisme, seulement 40% des habitants de Toronto actuellement sont nées au Canada
-1700 Personnes y emménage chaque jours ce qui en fait l'une des villes les plus en croissance du pays
-Routes bien entretenu (enfin cela est pour tout l'Ontario), ceux qui vivent au Québec savent de quoi je parle
-Les constructions immobilières de très très bonne qualité
-Une banlieu en plein boom (Mississauga avec ces 700 000 âmes qui est devenu la 6éme ville du pays derrière Toronto 2.5 millions, Montréal 1.7 millions, Calgary 990 000, Ottawa 920 000 et Edmonton 730 000)
-La mairie qui est un truc à voir
-Le climat qui devient de plus en plus comme celui de paris mais avec des étés beaucoup plus chaud (ceci dit, les étés à Montréal sont quelques choses...), pas beaucoup de neige
-Le plus grand parc du canada est dans les environs de Toronto
Voici quelques photos (ps, vous avez dû remarquer que je suis fana de cette ville lol, mais j'essai d'être le plus objectif possible)
- 03/01/11, 18:37 #57
-
- 03/01/11, 18:44 #58
- 03/01/11, 18:49 #59Tu sais bien vendre Toronto
Merci
Sauf que tu es un peu severe avec MTL car si tu lis souvent les posts, nous avons tendance
à idéaliser toutes les grandes villes et pas seulement celle-ci
alors j'ai fais des raccourcis, dites moi ce que vous en pensez
Si tu es fetard/tu veux parler français/plus proche de NYC=Montréal
la nature est une propriété/éventuellement meilleur endroit pour élever 1 enfant/bilingue=Vancouver
Si tu es Parisien/tu adore les plus grosses villes/si tu veux une plage dans la ville/si tu n'a pas un secteur de job de prédilection=Toronto
Si tu veux le dépaysement/rencontrer le - de frenchies possible/si la campagne ne te fait pas peur=le reste anglophone
Si tu veux pas etre dépayser/Parler français=Québec city
Apres j'ai pas fait toutes les villes donc venez contredire mes "clichés" surement.
- 03/01/11, 18:59 #60Je ne suis pas sévère avec Montreal, peut être que mes propos porte à confusion, je dit qu'en général et surtout de France, on à tendance à idéaliser Montréal, j'aime bien Montréal, cette ville à de très bons atouts (loyers, proximités avec Boston et NYC, festivités en été, culture aussi), mais pas mal de personnes, vont vers le superlatif (capital de la culture, meilleur ville pour la fête, le joyau nord américain...)
C'est une très bonne ville pour ceux qui veulent vivre en amérique du nord en français car c'est un mélange d'amérique avec une touche d'europe (même si pour être Franc, mis à part le français, je ne vois pas trop cette touche européenne.. peut être l'architecture du vieux Montréal).
Ces piscines municipales gratuites en été, le Mont royal
la criminalité très basse (quoi que Au canada c'est partout comme ça sauf dans les villes de l'ouest tel que Vancouver, Saskatoon, regina et Winnipeg qui sont assez violentes)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.