Ok, merci pour ta réponse! Je pense qu'on va commencer par Adélaïde effectivement.
Par contre je me pose des questions sur la météo et les méduses dans le Queensland. On risque d'y passer pas loin de deux mois, c'est à dire Mars-Avril et je sais que ce n'est pas la période idéale. Est ce que le risque de passer plusieurs jours d'affilé sous la pluie est important ? Est ce qu'on profitera quand même de la beauté de cette région à cette période ?
De même, à quel point les méduses empêchent-elles de se baigner ? Il y en a vraiment dans tous les coins du Queensland ? Est ce que la combinaison (stingersuit) permet vraiment de se baigner sans danger (je parle des méduses uniquement bien sûr, après il reste encore les croco et les requins !) ?
Hello !
Dans le Queensland, il y a pas mal d'endroit où vous ne pourrez pas vous baigner, il faut bien se fier aux panneaux présents sur les plages qui peuvent par exemple vous indiquer la présence de méduses, de requins ou de crocodiles. Mais si vous ne vous baignez que là où c'est possible, pas de souci
Quand j'étais aux Whitsundays, on s'est baigné avec ce type de combi, je ne sais pas s'il n'y avait pas de méduse ou si les combi étaient bonnes, mais personne n'a eu aucun souci
Pour la pluie, souvent dans le Queensland, c'est plutôt en janvier/février je dirais mais on n'est jamais sûr de rien. J'y ai bossé de mars à juin environ et les jours de pluie étaient très rares.
Pour ce qui est d'acheter un van, ça me semble un peu risqué car je crains que vous n'arriviez pas à le vendre si vous ne consacrez pas un certain temps à la vente (ce qui serait compréhensible puisque vous voulez profiter à fond de vos 4 mois). Il ne faudrait pas qu'il vous reste sur les bras et que vous soyez obligés de le brader.
Attention à ne pas prévoir trop de km car si vous avez des impératifs à l'autre bout du pays, vous ne pourrez pas vous laisser la liberté de dire "ah on est trop bien ici, viens on reste" ce qui est dommage. Je vous recommanderai de parcourir une plus petite zone (est ou ouest) quitte à revenir un jour. En plus ça risque de vous coûter cher en essence.
Les conseils de Catherine me paraissent judicieux

Mieux vaut faire moins mais mieux, Aussie style, cool, tranquille, plutôt que de courir