Discussion: Road trip 4 mois : Dans quel sens le faire?
- 25/09/13, 13:01 #1Bonjour,
Nous partons à 2 (début décembre 2013) pour un road trip de 4 mois avec achat d'un van
J'ai plusieurs questions
1 -Nous pensons arriver à Brisbane (décembre) , puis repartir de Perth (Fin Mars).
Est ce envisageable de parcourir la côte Sud (Brisbane-Sydney-Melbourne-Adelaide-Perth) en 4 mois avec un van? est ce trop court? trop ambitieux?
Par rapport à la météo, est ce mieux de le faire dans ce sens là? ou d'inverser Perth-Brisbane?
2 - Achat du Van :
Début Décembre, est ce qu'il est simple de trouver un van correct à acheter sur Brisbane? est ce la bonne période?
Fin Mars, est il facile de revendre un van à Perth? est ce qu'il y a de la demande?
Ou alors il est mieux d'inverser l'itinéraire pour faciliter l'achat/revente du van ?
3- Dodo dans le van :
Est ce qu'il y a des endroits "officiel", un peu partout sur la côte sud, pour se garer et dormir dans son van la nuit?
Quelle est le prix moyen?
Voilà dans un premier temps les grandes questions que je me pose
- 25/09/13, 14:42 #2Déjà il va falloir nous dire ce que vous voulez faire et voir. Car si c'est juste pour rouler, 4 mois, c'est large Si vous voulez vous arrêter partout, c'est trop court ! Donc si vous voulez faire Brisbane-Perth et que vous avez 4 mois, OK si c'est votre projet et votre souhait, il ne reste plus qu'à vous organiser pour que ça rentre !
Par rapport à la météo, est ce mieux de le faire dans ce sens là? ou d'inverser Perth-Brisbane?
2 - Achat du Van
3- Dodo dans le van :
Est ce qu'il y a des endroits "officiel", un peu partout sur la côte sud, pour se garer et dormir dans son van la nuit?
Quelle est le prix moyen?
- 25/09/13, 16:16 #3En effet, j'aurai dû préciser Le but est de s'arrêter là où bon nous semble, visiter les parcs nationaux, faire la côte, les plages, snorkeling et d'autre activité. Après suivant le timing, on sautera des étapes si on s'est trop attardé à un endroit par exemple.
Merci ça devrait le faire, même s'il risque de pleuvoir à Brisbane au début
On pense mettre environ 4500 $.
La question qui nous fait peur c'est de savoir si on va mettre 3 semaines à trouver un van ou en 2-3 jours c'est réglé? Biensûr c'est au petit bonheur la chance, mais théoriquement s'il y a beaucoup d'offre, on a plus de chance de trouver notre bonheur. Donc c'était pour ça que je posais la question s'il était facile de trouver un van à Brisbane à cette période.
Un endroit avec douche c'est pas mal, en tout cas au début.
Je vais regarder l'appli pour voir s'il y a des infos sur les prix etc..
- 25/09/13, 17:29 #4Dans les terres du NSW est ce qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire?
Car si on fait la côté Brisbane-Adelaide, on loupe les trucs à voir/faire entre Sydney-Adelaide (via les terres) s'il y en a???!!
Ce qui pourrait au final modifier notre itinéraire en faisant :
Brisbane-Sydney-Adelaide par la côte
Puis retour Adelaide-Sydney par les terres
Est ce plus judicieux? ou alors Brisbane - Perth avec un mixte entre côte et terre ...
Pas facile de se décider...
- 29/10/13, 15:21 #5Salut Koros,
à titre indicatif, nous avons acheté un 4x4 3500€ à Sydney, revendu 7000 à Perth (avec 60 000km de plus au compteur).
A Perth il y a, plus de demande, que d'offre au niveau des véhicules (je parle des Vans; 4x4 aménagés...) à mon avis tu n'auras pas de problème pour la revente !
Avant de faire votre trip achetez-vous le Camp6. Il est assez onéreux (80$ en librairie si je me rappelle bien) mais indispensable pour ce qu'il apporte. Très bonne carte routière de l'Australie, détaillée avec toutes les Rest Area mentionnées. Tu pourras ainsi planifier tes nuits, etc...
-
- 12/08/14, 17:46 #6Bonjour bonjour, pour vous est-ce réalisable de faire Perth Brisbane en van sur 1 mois ou est-ce complètement de la folie ? merci !
- 15/08/14, 17:44 #7Un petit tour du Google Maps s'impose pour voir le nombre d'heures exact : 47 heures.
J'imagine que tu ne vas pas passer par ce chemin "raccourci" ? Tu veux faire la Great Ocean Road et passer à Melbourne et/ou Sydney ? Ca donnerait plus ça dans ce cas :
Là on passe à 56 heures.
Il faut que tu essaies de voir ce qui est pour toi inratable sur le chemin et combien de temps tu veux t'y arrêter (si tu t'y arrêtes), notamment les villes (Perth, Adelaide, Melbourne, Sydney, Brisbane).
Il faut savoir que dans l'Outback, il n'y a parfois rien à voir de spécial ce qui fait que tu pourras bien tracer. Je connais pas la route de Perth à Adélaide, je ne sais pas ce qu'il y a à voir/à faire mais s'il y a peu de choses, c'est jouable.
Hésite pas à revenir par ici avec un pré-tri des choses que tu veux voir
- 15/08/14, 18:23 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.