1. #1
    Avatar de SalSal
    Julien 33 ans

    Location
    Bolivie
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Voila, j'ouvre ce topic pour avoir votre avis. Est-il "préférable" de partir seul ou accompagné ? Je me pose énormément de questions par rapport à ça étant donné que pour l'instant je suis seul a vouloir partir, mais n'ayant jamais fait d'expérience dans le genre je me dis qu'il est plus "sécurisant" de partir a 2 ou 3. Mais c'est aussi une "contrainte", car seul si tu achète ton vans, tu peux bouger partout, suivant les gens que tu rencontres sans te prendre la tête ...
    Si vous avez des pours et contres a m'énoncer, je suis preneur !

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Anko
    Damien 38 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Bah à être 2 ou 3, je n'y vois qu'un seul avantage : tu peux compter sur quelqu'un quand tu galère Pas financièrement, mais disons que tu peux te reposer sur quelqu'un si par exemple tu as du mal pour parler anglais, demander un renseignement, effectuer certaines demarches... Par contre, pour chercher tu taf ça veut dire chercher du taf pour les 2 - 3 personnes ensemble, là ça risque d'être complexe.


    Sinon faire son voyage en étant seul te permet plus de liberté, plus de mobilité, moins de contraintes liées à des choix de vies, entre autres. Après, rien ne t’empêche sur place de faire des rencontres et de passer une partie de ton voyage avec ces rencontres.
    Et puis être seul au bout du monde avec toi-même ça te permettra de voir la vie autrement, de grandir, de changer

  4. #3
    Avatar de SalSal
    Julien 33 ans

    Location
    Bolivie
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Voila, c'est en faite juste pour ça que je vois l'avantage de partir a 2-3, c'est d'avoir une "roue" de secours si jamais j'ai un problème. En faite j'ai simplement peur qu'une fois arriver la bas, hormis le fait de trouver un van's et d'acheter 2-3 bricoles pour bouger, c'est de pas savoir ou chercher... :/

  5. #4
    Avatar de Anko
    Damien 38 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Je pense que c'est le cas de tous le monde au début, et qu'il faut un temps d'adaptation.
    Je ne sais pas quand tu prevois de partir, mais tu as quand même le temps de préparer ton voyage depuis la France, chercher via des guides ou des e-books des endroits où trouver du boulot, avoir des conseils pour en trouver ou voir de très beaux coins.

    EN fait, je pense que c'est un stress pré-voyage, un moment donné tu te sens perdu face à tout ça lol. Faut pas se mettre la pression
    Par exemple moi, je fais des recherches depuis le mois de mai. Un moment ça m'a gavé, parce que je voulais tout savoir pour être prêt et faire face à l’imprévue, au final j'ai arrêté toute recherche pendant l'été car ça me saoulais, je me mettais trop la pression, pour un voyage !!
    Et puis, l'aventure a aussi son lot de galère ^^

  6. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Moi, je prone le voyage seul (sauf pour mon prochain voyage avec ma copine lol)

    Deja tu pars en Oz, pays développé parlant une langue certes peut être pas maîtrisée mais connu donc la difficulté n est pas si grande

    Les + de partir à plusieurs:
    le soutiens moral en effet, les bons souvenirs entre potes que tu connais de France.

    Les - de partir à plusieurs:
    - concession a faire pendant le trip
    - plus difficile de trouver du taf
    - se mettre a l écart des autres, oui souvent qu en on est en groupe on reste avec son groupe surtout si on parle pas anglais donc on s isole et on ne va plus chercher de nvx contacts
    - ne pas apprendre l anglais aussi vite, voir ne pas apprendre l anglais
    - risque d engueulade et oui entre être pote et vivre avec un pote H24, la marche est grande. c est love story mais sans l amour lol
    - t es jamais tranquille, Des fois tu voudras juste rien faire et rester au calme tout seul mais t en auras un qui supportera pas ou qui comprendra pas.

    Le voyage a plusieurs est nécessaire mais sur une courte durée je pense, j ai fait un mois de voyage avec un français rencontré dans un bar, après ce mois j ai continué tout seul et c est la que j ai appris l anglais et que j ai commencé a m intégrer aux locaux

    Je me suis trouvé un petit proverbe pour les voyageurs solo: "voyager seul, c est le meilleur moyen de pas l être"
    et ca se verifie tt les jours. Il m arrivait d etre seul parce que je le voulais, du coup je m isolais dans un coin perdu et en oz y en a lol et puis une fois l envie passée je retournais voir du monde.

    Le contact est super facile en Oz quil soit avec voyageur ou locaux dc tu peux facile gerer les phases de nouveaux contacts et celle de tranquillité.

    Quand stress pré-voyage, je pense qu il faut que tu te prépares bien, papier, equipement, economie, etc afin que tu n ais pas a devoir t en inquieter. A partir de la, tu dois te mettre en confiance et positiver. Apres ca roule tout seul ou presque.....


  7. #6
    Avatar de Paulo-trotter
    Paul 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Je me posais la même question.
    Je devais partir avec un pote, finalement ce sera avec un pote et un couple. Un ami de mon pote va aussi surement venir plus tard. Jpense qu'au début le mieux est de commencer à plusieurs puis prendre chacun son chemin si le groupe ne garde pas sa cohérence, ou faire deux groupes...C'est plus enrichissant de chercher à s'intégrer dans le pays et éviter le piège de rester entre français.

  8. #7
    Avatar de SalSal
    Julien 33 ans

    Location
    Bolivie
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci Briice, c'est constructif ce que tu as mis
    Au passage, " les bons souvenir entre potes " bah bof; car en faite si je parle de partir seul,c'est car aucun pote ne pourrais, donc au mieux je chercherais juste un compagnon de voiture rencontrer sur internet ou dans la rue..
    Après ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que je vais rencontrer personne, et ne pas trouver de travail ^^; et genre me retrouver trop perdu quoi (même si je suis quand même sociable a la base)

  9. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Dans la semaine de mon arrivée, a l auberge, j ai rencontré des anglais surtout un qui a été cool et surtout patient avec mon anglais tout pourri.
    Sans avoir de grande discutions, on a quand même bien rigolé.

    Je peux t assurer que tu ne seras jamais seul et puis trouver un compagnon de voyage ne veut pas forcement dire un compagnon francais et je te souhaite de partager ta route avec un allemand, anglais irlandais et meme ozzi.

    Comme je te l ai dis, si t es seul c est que tu l as choisi

  10. #9
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Perso je suis ni contre ni pour , tout dépend l'objectif de chacun. Moi , pour m'y installer durablement en travaillant dans mon secteur d'activité , donc je risque de rester au même endroit en espérant un bout de temps. Cela serai intéressant de partir à plusieurs si ce groupe de personne à le même objectif. Objectif différent dis prise de tête à venir, j'ai peux être tort mais c'est mon avis .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #10
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Hello Hello!
    Pour ma part, j'adore voyager seule, on y fait plus de rencontres (et des rencontres plus soudées et durables car on est avec des personnes seules aussi et donc on s'aide les uns et autres), on peut apprendre la langue du pays plus facilement car aucun autre français avec qui parler et on n'a aucunes contraintes de lieux, de temps bref c'est a son bon vouloir et c'est génial!
    Je suis parti seule en Australie mais rentrée en France accompagnée car j'y ai trouvé mon futur mari la bas

    Plus que d'accord avec ton petit proverbe Brice : "voyager seul c'est le meilleur moyen de ne pas l'être!"