1. #1
    Avatar de Olivier83
    Olivier 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant nos chers impôts français. Le fait de ne pas avoir fait sa déclaration depuis 2 ans suivie d'une mise en demeure risque t'il d'interdire de passer la douane en Australie (en cas de contrôle)?

    J'ai cherché partout sur le net et pas de réponse .

    Si un expert des impôts ou des lois australiennes peut m'aider ce serait top. Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    51
    Salut Olivier,

    Je ne vais pas te faire la moral mais déclarer ses impôts est un devoir et si tu ne régularises pas ta situation, ça risque de te porter préjudice

    Message de Olivier83
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant nos chers impôts français. Le fait de ne pas avoir fait sa déclaration depuis 2 ans suivie d'une mise en demeure risque t'il d'interdire de passer la douane en Australie (en cas de contrôle)?
    Dans ce sens, tu ne devrais pas avoir de souci à moins que la France partage sa base de données avec les autorités australiennes...

    Par contre, lorsque tu vas rentrer en France, il est possible que tu aies quelques soucis. Mais encore une fois, je ne sais pas s'ils partagent ce genre de données. Je ne pense pas que ce soit vraiment ce qu'ils recherchent

    Au fait, pourquoi tu ne déclares pas ?


  3. #3
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Si tu as déjà obtenu ton visa je vois pas pourquoi ils vérifieraient ça. C'est plutôt au niveau de l'Etat français (et donc de l'obtention du visa) que ça coincerait à mon avis.


  4. #4
    Avatar de Olivier83
    Olivier 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ce n'est pas pour moi, mais la procrastination est fréquente chez beaucoup de personnes ^^

  5. #5
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Il y a procrastination et procrastination, ne pas déclarer c'est un peu rude..

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Olivier83
    Ce n'est pas pour moi, mais la procrastination est fréquente chez beaucoup de personnes ^^
    Assez d'accord avec Antoine, je pense que l'Australie s'en fiche mais qu'à ton retour en France, ça peut faire mal avec les majorations.